Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 424 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
C'est bien d'avoir des portes pour faire de la musique.
Mais avoir des potes c'est bien aussi...:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

242

Si je mets 2 portes c'est justement pour que les potes ne puissent pas rentrer.

243
t'auras ptêt besoin de deux potes pour faire rentrer tes portes:oops2:

ah oui non c'est ton père qui s'en charge...

plus sérieusement, c'est du super boulot!
vive la récup! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 12:55:40 ]

244

Merci.

Ca avance doucement en ce moment, du moins c'est l'impression que ça me donne.

Je suis en train de finir le dernier pan de mur (l'intérieur du seul qui sera doublé)

et les joints.

Qu'est ce que c'est chiant les joints! Pas compliqué ou quoi. Mais d'un ennui... facepalm

M'enfin bientôt fini le lapidaire donc youpi!

 

Dites je regardais un peu pour les basstraps/superchunks tout à l'heure.

Si je fais des triangles d'environ 60X60X90 ça suffit ou bien?

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 21:48:56 ]

245

Je crois que j'ai quand même le c.. bordé de nouilles. Non seulement le matos est arrivé quasi dans le bon ordre mais en plus ça colle souvent pile poil niveau dimensions.

Là la moquette, y'en avait plusieurs qui trainaient, j'ai pris la première qui venait et tac, impec'!

 

246

Niquel bravo

JxB

247
PiNaiZe, ça le fait...
Moi j'en suis encore à me demander où couper les poutres pour agrandir la trappe qui me conduira à mon grenier/studio... Et j'attends des devis de chien assis... Je crois que je ne referais pas de musique avant 2o13.
Espérons qu'ils se sont plantés pour la date de fin du monde...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

248
Franchement très class comme boulot ;)
249

Pour ceux qui ont regardé France-Uruguay hier soir, vous avez pu voir d'où venait une bonne partie du matos (panneaux, rails, dalles LDR, moquette...).

La moquette est bien sympa. Un peu "velour" et plutôt épaisse... Elle a du servir de tapis rouge pour l'inauguration du stade et puis poubelle, donc toute neuve ou presque.

Si vous avez un stade ou autre gros chantier qui se fait par chez vous franchement foncez bravo

Sinon perso le foot bof...

 

250
pour ta question sur les superchunk, oui, mais tant qu à faire fais les de parterre au plafond (toute la hauteur donc)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web