Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 409 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
331
Hello,

Voilà, le studio n'est plus. Il n'a jamais aussi bien porté son nom du coup.
Encore pas mal de boulot de démontage et quelques allez-retours à la dèche à venir.

On n'a pas encore donné notre préavis mais je crois que j'ai bien fait d'attaquer la remise en état de bonne heure.
Mais flutain, ça valait le coup!

image.php

image.php

image.php
332
J'admire ta motivation et ta ténacité :bravo:
N'oublie pas de recréer un thread pour le prochain stud' :bave:;)
333
Merci bien Oktupus.
Ca marche je ferai un nouveau thread pour le prochain studio, mais ça ne va pas être tout de suite.
334
c'est con, je découvre ton post maintenant.
Je bosse dans un entrepôt et c'est moi qui gère les palettes. J'en jette à la pelle des grandes 100/120 en parfait état...icon_facepalm.gif Pour ton prochain projet peut être.
Beau boulot.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

335
Je jettes quasi tout sauf les bastaings qui constituent la structure et qui sont issue de palettes de 4 mètres de long.
Donc je te bats Rockaboule, c'est moi qui ait les plus grosses palettes :).
Merci pour la proposition en tout cas.
Tu es dans quel coin?
Sinon tu as sûrement un billet à te faire puisqu'il y a des boîtes qui rachètent les palettes... ;)
336
pff même pas de billet, palette US 100/120, personne n'en veut !!icon_facepalm.gif
Sud gironde.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

337
Tu livres en lorraine ? :mdr:
338
Ah oui mais non, c'est des palettes "europe" que j'ai utilisé.
Je les ai revendu la semaine dernière. J'en avais une 20aine.
45 euros.
Toujours ça de pris. Surtout qu'elles auraient fini à la benne.
Pour les palettes US je ne sais pas s'ils les reprennent.
339
Nous on utilisait ça au boulot pour faire des palettes de sac de 50Kg. Je crois pas qu'on en utilise encore.
340
Ah ben zut !
( Je reviens sur AF aprés une absence prolongée )
Je me rappelle encore avoir suivi ton projet de construction du studio.
C'est rare de voir naissance, vie et mort d'un projet en intégralité sur un même thread !!
Au plaisir de voir ton prochain projet ;)