Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedalier non reconnu par mon pc

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 10 184 vues
  • 19 followers
1 pedalier non reconnu par mon pc
bonjour a tous
je viens d'acquérir le pedalboard headrush. J'ai suivi les instructions, installé le driver mais il n'apparait pas dans mes périphériques. çà me marque "n'a pu démarrer, code 10".
Le pédalier devrait apparaître comme un disque dur mais rien ne se passe donc je ne peux pas télécharger des presets sur le pedalboard. J'ai essayé sur plusieurs PC mais le résultat est identique.
Merci de votre aide
Vincent
Afficher le premier post
31
Pour le SAV je dois passer par Woodbrass donc je sais pas si ça va être représentatif du SAV Headrush. J'avais demandé à passer directement par eux mais étant donné qu'ils sont basé en Angleterre la garantie n'est pas de 2 ans mais de 1 an (contrairement au reste de l'UE et malgré ma facture, c'est assez bizarre...) et mon pédalier a plus d'un an.

Sinon j'avais lu des avis comme quoi entre l'envoi et le retour du SAV ça mettait environ 3 semaines.
32
bonjour
moi aussi problème USB depuis mise à jours du firmware 2.0 la garantie et bien de 2 ans en France?

quelqu'un a essayer la remise a zéro d'usine? j'ai peur de pa pouvoir remettre les rigs qui son sur mon l'ordinateur
j'ai quelque concert et j'ai pas envie que çà dure 10 ans

merci d'avance
33
Oui, c'est bien 2 ans s'il a été acheté en France.

Et j'ai essayé la remise à zéro et ça n'a rien changé pour moi..
34
Quelques petites news car après tout ce temps j'ai ENFIN récupéré mon Headrush.

Que dire du SAV... Hormis le fait que j'ai eu des problèmes avec Woodbrass pour l'envoi (à cause que je l'avais acheté d'occasion), j'ai dû attendre pratiquement 2 mois de réparation chez Headrush (on m'avait dit environ 10 jours). A son retour, il lui manque 2 vis, j'ai aucune infos sur les réparations qui ont été effectuées, mais au moins il fonctionne :mdr:. J'ai pu faire la mise à jour 2.1.1, transférer des fichiers etc etc... Tout fonctionne à nouveau. A voir avec le temps

Et j'ai remarqué quelque chose de nouveau sur la mise à jour qui a sûrement un lien avec les problèmes d'USB : En mode "USB transfer" depuis la mise à jour 2.1 c'est écrit en rouge "Ejecter le Headrush du PC/Mac avant d'appuyer sur "Sync"". Pour ma part je sais que je lançais la synchronisation avant d'éjecter depuis l'ordinateur donc ça correspondrait.

Voilà, si ça peut en sauver quelques uns... ^^
35
Bonjour
Donc voilà après une réparation qui aura tenue 1 petite année ( 25/02/2019 ) mon pédalier connait à nouveau la même panne récurrente : "périphérique USB non reconnu". J'ai à nouveau essayé toutes les solutions proposées, câbles, pc,pilotes et compagnie mais il faut se rendre à l'évidence:!: Je pensais vraiment que HEADRUSH avait résolu le problème mais force est de constater que ce n'est pas le cas. Les pannes qui continuent faisant légion. J'ai donc envoyé une fois de plus une réclamation au site marchand allemand bien connu ainsi qu'à l HEADRUSH. J'ose espéré qu'une solution pérenne à ce problème sera apportée dans les plus bref délais. Mais cela est mon côté optimiste.... Je vous tiendrai au courant de la suite. Si d'autres utilisateurs se trouvent toujours face à cette même panne, ne pas hésiter à envoyer des réclamations en masse au constructeur, ça fera peut être bouger les choses. A bientôt :!:
36
bonjour
il faut le renvoyé au SAV ses la prise usb qui est défectueuse j'ai eu le même problème.
il me l'on changer
c'est un problème connue sur certaine série
37
Bonjour,
Je viens d'en acheter un, reçu hier.
Je le branche en USB.. aucun matériel détecté. Test sur les trois ports idem..
Changement de cable, rien..
Je suis déçu je pense que je vais le renvoyer pour le faire rembourser.

38
Avec un peu de retard,je vous tiens informé. Pédalier renvoyé chez THOMANN, ultra réactif cette fois ci, envoi/retour de réparation 8 jours! Remplacement du DSP.( Digital Signal Processeur ) En espérant que ce soit la dernière fois.....Musicalement
39
Bonjour,
Comme beaucoup je suis confronté au problème du port USB non reconnu sur mon HR Pedalboard. Il n'est maintenant plus sous garantie et après de nombreuses relances vers support (Europe et US), aucune réponse ... J'ai donc regardé comment était construit ce pedalboard ...

A l'intérieur on retrouve un MPC Live (une sorte de PC embarqué ...) utilisé par AKAI pour plusieurs modèles et une communauté a trouvé un moyen de se connecter sur le port série embarqué appelé "debug"
Quelques liens sur le sujet
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.686527,ouvrir-un-mode-console-linux-sur-la-mpc-live.html
https://github-wiki-see.page/m/TheKikGen/MPC-LiveXplore/wiki/How-to-activate-the-linux-serial-console

J'ai donc fait de même avec le mien :
1. j'ai acheté un câble USB Serial (5€)
2. j ai démonté le HR et trouvé le port série
4147338.jpg
3. j'ai connecté uniquement le GND,RX,TX, NE PAS CONNECTER le 3,3V (rouge)
4147326.jpg
4. j'ai ouverts un terminal sur mon PC (Tera Term) qui me permet de voir la séquence de démarrage du pedalboard.
4147353.jpg


On retrouve à l'intérieur un Linux embarqué. L'idée pour moi étant de me connecter et regarder pourquoi le port USB ne fonctionne pas, en espérant trouver une solution et la partager aux différents musiciens qui ont ce problème :oo:

Pour le moment j'ai toute la séquence de démarrage mais je ne peux pas me connecter, mais ca permet déjà d'analyser et voir si il y a des problèmes au démarrage et à l'arrêt, et il y en a ...
La solution finale pourrait être software (plutôt facile à corriger ou hardware, moins évident mais faisable). Je suis arrivé sur la fenêtre de login, root sans mot de passe ne fonctionne pas je vais aller regarder ce qui se dit sur les forums MPC Live.

Si d'autres personnes sont intéressées ou veulent contribuer, welcome :P: et si nous trouvons une solution je ferai un page spécifique pour expliquer comment fixer le problème. /!\ Attention, je ne suis pas responsable de mauvaise manipulations que vous pourriez faire /!\

40
Bonjour,
merci pour ton retour très intéressant.
Le port USB de mon Pedalboard vient aussi de lâcher, je l'ai depuis 3 ans et évidemment il n'est plus sous garantie...
J'ai contacté les techs de Headrush, et en attendant un retour, je me demandai à la lecture de ton post : si c'est un problème hardware lié au port USB, on ne peut pas tout simplement changer le chip USB sur la carte ? Je vais regarder aussi du coup ce qu'il se dit sur les forums MPC.
Merci beaucoup pour ta contribution en tous cas.