Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 046 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341


Enjoy...
342

Je viens de terminer de la regarder, ça a l'air de le faire mais GRAVE ! Rien qu'en direct ça sonne déjà... J'attends la démo branché dans un ampli avec impatience. 

343
Pas mal du tout

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

344
hum !!! ça commence a sonner pas mal !!! attendons la suite ;)
345
J'ai vu la vidéo Andertons. Bon, je reste encore un peu sceptique (comme la fosse, car en fait ils sont rester pas mal sur 3 ou 4 presets en fait), mais bon, c'est vrai que cela a l'air de sonner pas trop mal et définitivement mieux qu'un Pod. Maintenant, de là à ce que cela justifie le prix... là j'ai encore du mal. D'autant plus que le rack est au même prix que le pédalier alors qu'il n'apporte pas vraiment de fonctionnalité en plus (j'ai juste vue le Wordclock et l'AES Input... bof). J'entends bien que cela ne puisse pas être au prix d'un Pod... mais je pense qu'il y a un juste milieu. Il va donc falloir laisser passer le temps pour que cela se prenne un bon coup de promo pour redescendre un peu plus vers les 1,000€ pour la version Rack. Ils pourront faire ce qu'ils veulent, Line 6 seront hélas victime de leur image... même si le produit sera parfaitement bien, qu'il sonnera super, ils auront beaucoup de mal à pouvoir justifier le prix à cause de leur image.

A suivre quand même...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

346
Y a du mieux, semble t-il. :|

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 14:51:31 ]

347
Citation de azertyvince :
Y a du mieux, semble t-il. :|


oui mais pas le prix pour moi ça vaux pas plus que 750 euro et encore faut voir !!!!
348
La démo partait mal avec un son de JTM45 avec bien trop de gain pour représenter cet ampli.
Quand le gars de Line 6 est retourné sur ce preset avec sa strat, là ça sonnait.
En fait le gros souci de la démo c'est qu'il a fait les presets surement pour sa strat et que du coup toute la partie avec la Chapman ne donne pas vraiment une idée du produit.

Sinon le rack est au même prix car le marché est à priori bien plus petit que la version pédalier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

349
Merci pour le lien ;)

Pour moi c'est bof bof,1500 balles là dedans,non merci ! :non:
A ce prix j'me paye une bonne tête lampe,voir une très bonne en tapant dans de l'occasion,et en toute franchise,je pense que ça pourra pas sonner moins bien,mais au contraire bien mieux.
Après pour bricoler à bas volume chez soi,ça peux être sympa,mais si je me fie uniquement au son de la vidéo,jamais de la vie ça vaut les 1500 balles demandés !! :oo:
350
Citation de Doc :
Sinon le rack est au même prix car le marché est à priori bien plus petit que la version pédalier.


J'entends bien, mais bon, c'est un rack, donc un bout de tole plié, avec exactement les même composants et donc un coup de R&D additionnel relativement relativement insignifiant... Surtout après, à priori, 3 ans de R&D pour le reste. Bien sur je grossi peut-être un peu le tableau, mais disons que je trouve pas ça très très logique de la part de Line6, d'autant plus s'ils veulent aller sur le marché "pro" (ou haut de gamme), ou l'on peut trouver des concurrents comme l'Axe-FX et le Kemper.

Même si la différence de prix aurait été symbolique, genre 150 ou 200€ de moins, cela aurait toujours été suffisant pour justifier le prix... car dans le rack, on retrouve pas tout les écran du pédalier, les boutons multi-couleur, etc... ça fait donc pas mal de "coût" de composant en moins. D'autant plus quand on voit le prix du pédalier contrôleur.

Je ne critique pas le produit, ni les fonctions ou le son, mais bel et bien la politique tarifaire entre la version pédalier et la version rack. Personnellement, je trouve ça très discutable. Et comme il n'y a que les rack qui m'intéresse, j'y vois alors beaucoup beaucoup moins d'intérêt.

Mais bon, c'est à chacun de se faire sa propre idée.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...