Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

• 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 950 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Moi j'y ai toujours tout acheté. ..mes guitares. .mon matos Mao...micro. .tout. ..
J'y allé même pour faire réviser mes guitares. ..
Suis un peu triste. ..mais la crise c'est la crise. .
Courage aux employés pour la perte de leur emploi. ..

ptitdou75@gmail.com

142
x
Hors sujet :
Citation de Joe :
Et à tous ceux qui cautionnent l'idée que les charges sont la grande cause des échecs entrepreneuriaux français, je veux bien les entendre s'ils sont eux même intéressés par ces baisses de charges.
Pour tous les autres, j'invite à bien réfléchir aux conséquences sociales et sociétales qui en découleraient très rapidement.

Les entrepreneurs croyant dur comme fer que la baisse des charges serait la panacée ont rarement conscience que si on faisait ça, ils n'auraient bientôt plus de clients :-D

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 21:02:21 ]

143
x
Hors sujet :
C'est une question de mesure. Là on est dans l'excès, il ne s'agirait pas de tomber dans l'excès inverse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

144

Hors sujet :

Joe Bouc : pas de soucis bien sur : ce n'est qu'un débat ;)  mais pour que des employés existent, il faut des employeurs, et pour ça, il faut qu'ils aient les moyens (je ne parle pas que de financiers) d'entreprendre. Phrase pas si nulle je vous assure !

Force est de reconnaitre que le professionalisme "exemplaire" est souvent une solution. Exemple, 'The Sound Factory' (Paris) est une vielle enseigne qui a passé toutes les guerres de prix grâce à justement la grande qualité des services offerts par des gens très compétents. Ca fidélise une clientèle, tout comme la qualité commerciale assez générale de Th om ann ... dommage pour ce dernier car pas cocorico, mais il lui faut reconnaitre qu'ils sont bons commercialement en pratiquant une politique de vente par correspondance assez exemplaire par leur disponibilité, réactivité, qualité de l'écoute (tel) et correspondance (email), du stock avec un réfrencement de produits conséquent.

Il reste encore de bons magasins en France mais la tendance est réellement en baise et c'est un constat factuel et amer que l'on partage majoritairement ici me semble t'il. Pour avoir été revendeur et importateur il y a bien lontemps, ce constat m'est d'autant + facile que lorsque je souhaite achter un matériel audio high-end, musical, pro ou grand public, il est devenu + difficile aujourd'hui de trouver des référents techniques. Je suis favorable pour payer des compétences chères, mais quand celles-ci font défaut, il est malheureusement + logique alors "d'acheter un carton par internet". Ca pénalise au final toute une chaine jusqu'aux petits accessoires urgents, et c'est regretable bien sur. Sur les magasins + spécilialisés, il reste fort heureusement beaucoup de passionnés connaissant très bien leur job.

Essayons d'être confiant pour l'avenir pour nos magasins généralistes !? Pour ça il faut une locomotive, et pour l'instant, l'exemple généraliste est hors de nos frontières. Bonne soirée à tous ! :)

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 22:54:45 ]

145
x
Hors sujet :
Fmarine : ;) votre honneur !

Je vais peut-être dire une ânerie, mais il me semble que derrière la boutique The Sound Factory il y a un importateur. Idem pour quelques autres boutiques de Pigalle qui appartiennent à un importateur lyonnais. Viennent ensuite (ou avant, c'est comme on veut) les boutiques rassemblées sur le site "Pour Les Musicos" qui appartiennent toutes au groupe "star's / home stud" (et dont j'ai oublié le nom).
Et ceci n'enlève rien aux compétences des uns et des autres !
Par contre on voit que les indépendants n'ont plus leur place en l'état, et ce depuis longtemps.
Woodbrosse se décarcasse à tenir le cap (plutôt bien apparemment) face aux ogres anglos et saxons. Les moyens qu'ils déploient laisse penser qu'ils ont du ressort financier.
Feu Milonguetta, tel Attila, a tout brulé sur son passage. Ils ont accéléré magistralement la chute des petites boutiques de banlieue. Pour se consumer eux même, frappés d'un coup poignard à la Brutus. Du coup aujourd'hui, ça peine à se remembrer !

Mais oui, il faut garder la confiance. Du matériel on en trouvera toujours.
La valeur ajoutée "humain/compétence/service/professionnalisme" telle qu'on la connait aujourd'hui pourrait tout à fait disparaitre à cause de la VPC du web. Il en renaîtrait une autre. Peut-être collaborative et plus associative dans un premier temps. Puis le business se ré-organiserait.

Et au pire de la tourmente, on pourra toujours prendre exemple sur les cubains qui ont su, malgré les embargos, faire naître de la (bonne) musique ses 50 dernières années... :idee:

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 23:57:41 ]

146

Derrière The Sound Factory, il y a un ancien importateur très modeste en volume, mais découvreur de talents (produits), mais surtout un très grand monsieur de l'audio (réference mondiale)dopnt l'exigence a toujours été de conseiller au mieux chaque client .. et au final, même un tout petit peu plus cher, les clients restent fidèle.

Caca In -> Caca Out

147
Citation de Mr :
x
Hors sujet :
Citation de Joe :
Et à tous ceux qui cautionnent l'idée que les charges sont la grande cause des échecs entrepreneuriaux français, je veux bien les entendre s'ils sont eux même intéressés par ces baisses de charges.
Pour tous les autres, j'invite à bien réfléchir aux conséquences sociales et sociétales qui en découleraient très rapidement.

Les entrepreneurs croyant dur comme fer que la baisse des charges serait la panacée ont rarement conscience que si on faisait ça, ils n'auraient bientôt plus de clients :-D

Donc si je vous comprends bien il ne faut rien faire ! Il faut continuer comme cela et augmenter notre dette et nos déficits d'année en année. On ne redressera pas notre économie sans casser des œufs. Il faut d'abord remettre le pays au travail avant de redistribuer alors que l'on fait l'inverse. La question n'est plus de savoir si nous avons besoin de distribuer à tout le monde des aides sociales, mais de savoir si nous avons les moyens de les payer, et la réponse est clairement non.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

148
Ce qui serait bien aussi, ce serait de prendre des cours d'économie avant d'en donner.
On se croirait au PMU...

Le premier qui est capable de m'expliquer ce qu'est un LBO, les conséquences de la loi Giscard de 73 sur la dette de l'état français ou de faire une comparaison détaillée coûts/bénéfices du système éducatif français pour le monde de l'entreprise gagne un carambar.
149
@Azimuth2

A moins que vous ne soyez un partisan du rétablissement de l'esclavage, vous voulez à la fois une chose et son contraire en parlant de réduire les déficits et de remettre les gens au travail : depuis les années 70, les déficits servent à maintenir au travail des gens qui devraient normalement pointer au chômage.

Dans le domaine du sujet, sans le déficit, le marché serait juste suffisant pour faire vivre Paul Beuscher, ici à Paris.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 10:10:03 ]

150
ça aurait été bien de savoir si certains ont fait des affaires avec cette vente...

Beat Thang 4 Life