Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress avant et tremblotte pendant.

  • 123 réponses
  • 40 participants
  • 27 850 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Stress avant et tremblotte pendant.
Salut,
je voudrais connaître vos "trucs" pour canaliser le stress avant de monter sur scène...
j'ai aussi une facheuse tendance à trembler quand je fais une imitation ou que je joue de la grat devant les gens ! :(((

est ce normal ? est ce qu'il y a des remèdes à cela ?
merci !
Afficher le sujet de la discussion
81
Tout à fait.

Je pense que dans 99.9 % des cas, ceux qui ont plus de pression en jouant devant des confrères se montent simplement le bourrichon. Réaction bien normale, d'ailleurs, à laquelle je n'ai pas échappé les premières fois.

Mais il suffit de se demander comment on réagit soi-même face à un spectacle ou concert. Personnellement, s'il est vrai que j'ai tendance à jeter un oeil incorrigible au matos, je ne passe pas mon temps à attendre l'artiste au tournant, mais je me laisse vite emporter par lui et je savoure le plaisir d'un bon concert.

Si l'artiste galère un peu, connaissant la difficulté de la chose, j'aurais plutôt tendance à l'encourager et à le soutenir. La seule chose que je déteste, c'est quand les mecs se foutent du public, quand on voit qu'ils ne se font pas chier pour donner une bonne prestation. Là, je me tire.
82
Moi une bonne partie de mon stress est parti le jour où j'ai compris...
...que ça se voit pas sur me tête quand je suis stressé :bravo:
83
Attention : cela peut se voir à ton slip!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

84
85

Hors sujet : Mouaip... Mais bon, comme même pas trop pratique pour conduire, le pulvo-plan 'vec sa ba-basse devant... Et puis bon, si je lis bien, bah 'faut aussi savoir jouer de la ba-basse ET carrément sans pantalon...

:dur-dur: :bravo:

86
Je sais pas si ca a été evoqué ( j'ai pas lu tout les post), mais un truc qui marche d'enfer c'est de se poser et de se masser les mains, les paumes puis les doigts, pendant 5 mn. je sais je sais ca parait con, mais c'est mon kyné qui ma conseillé ca ( soi disant y a des zones nerveuses ou des trucs du genre) et ba franchement ca marche du tonerre!!! :bravo:
You take the apero?
87
Je vais faire mon premier Live d'ici 2 mois environ...bah rien que de lire ce post j'ai la pétoche...
C'est bête à dire mais je pense qu' on a peur du fait d'être soit même avec sa musique...
88
Moi je ne stresse pas, je suis impatient d'être sur scène au contraire :lol:
après une fois sur scène je transmets toute mon energie et ma joie de jouer devant un public. la preuve en live:
http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=28424124
Www.myspace.com/shleubproject
89
Pour vaincre le stress, je connaissais un chanteur qui s'ouvrait les veines avant de monter sur scène.
Ca a bien marché la première fois.
90

Hors sujet :

Citation : la preuve en live:


Ah ouais. Enorme ! :ptdr:

Et sinon, quand tu te penches en avant, t'as pas peur de tomber à cause du poids de ta tête ? :bravo: