Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 254 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12651
Citation de francklechti :
C'est pas faux !
Etant informaticien, je crois bien que le laptop serait la dernière solution que j'oserais utiliser pour THE concert !
( Et dieu sait si j'ai des usines à gaz !!! )

Si c'est un ordi 100% dedié a ca et qu'on fait attention a en pas le surcharger (je connais des ordis qui changeaient de tempo tellement ils ramaient) on doit pouvoir avoir quelque chose de suffisament fiable, je pense.
Et puis faut dire qu'il y a quand meme des groupes qui s'en servent... (Therion sur Live Gothic par exemple pour rajouter les sequence de synthé).
12652
Oui après je connais des mecs qui gèrent leurs sons par midi avec leur laptop, et je n'ai jamais vu qu'ils aient eu de soucis, tout est question de matos et de soin finalement, pour un pedalboard comme pour un ordi.
12653
Une bonne recette pour utiliser un PC en live:
Stabiliser une plateforme dédiée et eviter la course aux nouveautés inutiles (Fix OS, trial,etc...)
AL1
12654
Citation :
C'est pas faux !
Etant informaticien, je crois bien que le laptop serait la dernière solution que j'oserais utiliser pour THE concert !
( Et dieu sait si j'ai des usines à gaz !!! )

Latptop peut etre pas, mais quelques pros utilisent en live des Vst sur le rack receptor de Muse qui est similaire a un barebone mais en rack.
Pour se rassurer faut mieux en piloter deux en // sur les concerts important. Mais par experience (10 ans), completement d'accord avec "Al1r" quand on à atteint une config stabilisée, avec un micro non connecté sur internet, sans antivirus, avec un minimum de processus en arriere plan, bin il n'y a pas de raison que ça plante. Le seul problème que j'ai eu c'était les connectiques Sata de basse qualité qui ne résistaient pas aux vibration du transport. Ils en existent maintenant avec ressort de verrouillage.
12655
SSD Powa :bravo:

Plus sérieusement, avec une machine récente bien configurée, je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas faire du live. Personnellement, j'en ai fait pas mal avec un ordi qui n'était pourtant pas uniquement dédié à ça. Je me suis juste contenté de ne pas lui bourrer la tronche (il faisait partie d'un set avec d'autres synthés et machines).
Et je ne parle pas des milliers de DJs qui font des sets complets avec leurs ordis. Pourtant, un logiciel de DJing récent peut être assez gourmand.

Accessoirement, je vous signale qu'on a largement discuté de tout ça dans "On stage / backstage" :-D
12656
Les DJs en ont souvent deux :mdr:
Constaté aussi la config la plus fiable que j'ai est la plus puissante. Si on veut beaucoup de polyphonie et faire tourner plusieurs applis en simultané la réserve de puissance d'un laptop est souvent insuffisante.
Ce qui est bien aussi c'est de regarder la repartition de la puissance de calcul sur les coeurs. En pleine bourre, si tout ce concentre sur un seul des quatre c'est pas bon. il existe des petits logiciels pour gérer et répartir cela.

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 13:22:08 ]

12657

J'ai un duo electro avec un type qui bosse sur mac (+ claviers) on a déjà eu des gros plantages en live, heureusement qu'on a pu meubler avec le hardware. Mais dans ce genre de musique on est obligé, c'est de la créa live sur des boucles, on va pas embaucher 15 percussionnistes pour faire un ding-ding toutes les 8 mesures...

mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 03:51:16 ]

12658
prends un pc!
:oops2:
12659
Bon, hier, concert avec mon big band, avec un chanteur (un peu connu, genre Garou en version crooner) et une petite chanteuse de 17 ans. Répertoire jazz-pop assez grand public et assez moderne.

Le gars est venu une fois en répétition, a passé son temps à textoter et à dire "nanmé, ça ira bien pour le concert"...


Bon, bah c'est allé comme prévu par nous : il a loupé un départ sur deux, ne trouvait pas sa note et n'arrivait pas à repartir après les choruses. On avait "embauché" un chef d'orchestre spécialement pour l'aider à partir etc (on se débrouille tout seuls d'ordinaire).

Ah, aussi, entre les blagues d'un goût douteux et le reluquage en règle de la chanteuse, paraît-il qu'il était "caché" derrière un rideau à textoter, quand on jouait des morceaux instrumentaux. Sauf qu'on le voyait du public.


Sinon, la petite chanteuse a tout arraché et, de l'avis de tous les gens auxquels j'ai parlé, a chanté bien mieux que le "maître".

On jouait gratos, le chef d'orchestre bossait gratos, la chanteuse chantait gratos, la salle de concert nous a fait un prix spécial (2.000€ la location, quand même), pour pouvoir couvrir son cachet à lui, de presque 5.000€. A peine couvert par les ventes de billet, mais on ne devrait pas être dans le négatif (sinon au niveau du ressenti envers ce gars).


:rocket:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12660
Un nom! Un nom! Un nom! :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."