Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 379 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13151

@Un-pop: merci, je vais essayer la couverture de survie à l'envers...

@livingroom-studio: le fly on a essayé, au soleil au mois de juillet c'est pas assez.

@pessum: j'avais l'impression en te lisant de lire mes propres impressions !

Et non je ne pense pas comme certains que ces endroits sont voués à l'échec, j'en connais qui fonctionnent comme ça depuis 10 ou 15 ans, et encore je les connais que depuis 10 ou 15 ans mais je suis sûr qu'ils existaient avant et fonctionnait déjà comme ça. Le stagiaire qui devient un chef con, les enceintes qui crachent mais "tout est normal" ou le son qui disparait, je l'ai vécu plus d'une fois.

C'est le problème de ces salles, généralement petites, mais qui sont des quasi-institutions parce que d'une part elles sont rares (en province) et d'autre part parce que des groupes connus (ou qui le sont devenus) y sont passés ; alors que les 3/4 des groupes sont amateurs, parfois merdiques, que les teckos sont sous-payés, le public est bourré, ça pue et le sol colle etc. Du coup si toi tu y passes, même si t'es pro, pour le sondier qui voit 14 groupes de lycéens par semaine, t'es qu'un chevelu parmi d'autres et il va pas se casser les burnes alors qu'il a 3 groupes à gérer dans la soirée, des braillards qui renversent leurs bières partout et qu'il a 1 cachet de 8h pour 10 au smic...

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 21:52:33 ]

13152
Pour ça qu'en général dans ces salles à notre niveau de pro, on ramène notre sono et notre sondier. Comme ça on a pas de mauvaises surprises.
13153
Merci pour les commentaires encourageants et la médaille !

Y'a pourtant rien d'héroïque, je savais un peu dans quelle galère je mettais les pieds, et j'aurais pu refuser de m'en occuper. Mais bon, y'avait un petit côté égoïste à tenter d'améliorer les conditions pour mon propre groupe (et les autres par extension) en prenant les choses en main moi-même, et puis c'était une bonne occasion d'apprendre sur le tas. C'est juste que je ne pensais pas cumuler toutes ces galères à la fois, un petit côté "Spinal Tap au village" ...
L'enjeu était faible, et c'est aussi ca l'esprit de la fête de la musique, ca donne des anecdotes à raconter sur AF ! Je n'aurai pas pris le risque de me lancer sans expérience et quasiment seul sur une date plus sérieuse (mais d'un autre côté les conditions matérielles auraient été différentes).

Citation de nc333 :
bravo mec, même si je comprend pas pourquoi t'as pas demandé du matos au orga ?

Je le savais dès le départ, ils partaient de rien, budget minimal, zéro connaissances techniques. A part la paire d'enceintes et deux PAR à LED tout le matos était celui des musiciens, 100% amateurs.
Le pote pro qui m'a bien aidé en amont, après m'avoir demandé si j'étais payé (bien sûr que non !) pestait contre ces petites municipalités qui considèrent la culture comme une chose gratuite, et ne consacrent pas les moyens nécessaires à leurs événements. Il regrettait aussi que les débutants sont toujours ceux qui se retrouvent dans les conditions difficiles (désorganisation, matos rare et/ou de mauvaise qualité, environnement inadapté) alors que c'est justement là que l'expérience peut sauver la mise.
Visiblement il était passé par là, et ca ne lui manquait pas ...

@livingroom-studio : Merci pour les compliments ! :oops:

Citation de livingroom-studio :
l'orga fait le concert, à savoir que des loges, un temps entre les balances et la scène, un repas suffisamment en amont, ou après, mais prévu avec les diverses recommandations (être végétarien n'est pas une honte, et avoir des problèmes de santé peut arriver) fait que l'artiste peut donner le max sur scène.

+1
Je suis aussi bénévole sur des festivals (Foud'Rock et Metalsphere, où je ne m'occupe pas du son il y a des gars talentueux et expérimentés pour ca), et on met un point d'honneur à être aux petits soins pour les artistes : loges plus ou moins bricolées mais propres et accueillantes, catering généreux, ambiance détendue mais ponctualité rigoureuse, etc. Et les artistes le rendent bien, tant dans leur performance scénique que les contacts qu'ils ont ensuite avec le public et l'équipe.
Alors oui, il peut y avoir des connards, pros comme amateurs, mais c'est finalement assez rare quand ils sont bien reçus (On fait ca par passion, pas pour gagner du pognon). Et j'ai jamais vu de souci avec des métalleux :8)

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 21:58:03 ]

13154
yep jimbass, comme toi je suis très touché d'avoir été complimenté par living-room, dont le surnom me fait pense à un album d'un certain groupe français appelé paris combo, c'est marrant.
https://soundcloud.com/monsieurlabulle
13155
Jimbass,

Je ne peux que confirmer tes dire, j'ai joué avec ton asso (met'assos, je me trompe pas ?) à Voisins avec mon groupe Gohrgone
Ben j'ai jamais été aussi bien reçu !
D'ailleurs à l'époque j'ai pas hésité à le signaler lourdement à toute l'équipe de bénévoles, tellement j'étais content de cette date :-D
13156
13157
x
Hors sujet :
Ca ne fait pas longtemps que je suis dans Met'assos, j'ai juste fait le MetalSphere #4. Désolé Pessum, je crois qu'on n'a pas eu l'occasion de se croiser.
Et oui, quand on met un babyfoot, une petite sono en libre service et une tireuse à bière en zone backstage, les artistes sont plutôt impressionnés ...
13158
x
Hors sujet :
Impressionnés je sais pas, mais ravis, certainement! :bravo:
13159
x
Hors sujet :
impressionnés aussi, je t'assure ^^

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 12:26:53 ]

13160