Les conneries on stage
- 24 306 réponses
- 1 189 participants
- 2 749 303 vues
- 1 165 followers

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

Hit !
24143

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24101 Posté le 08/12/2024 à 17:52:26
x
Hors sujet :... sauf peut-être parfois dans Baker Street...
1

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24102 Posté le 08/12/2024 à 18:05:27
Sherlock n'a jamais été doué pour le violon. Il était meilleur à la canne qu'à l'archet.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !
24143

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24103 Posté le 08/12/2024 à 18:08:28
x
Hors sujet :(Je pensais à "celui" de Gerry Rafferty maiscomme même)
1

Light'UP!
1777

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
24104 Posté le 04/02/2025 à 16:36:00
Presque COS ce matin, ou plutôt CBS puisqu'on a réussi à sauver les meubles pour pouvoir jouer:
Une représentation scolaire dans une ancienne église aménagée (bien d'ailleurs!
), montage toute la journée hier, son lumière et vidéo. Et j'apprends ce matin que le musicien (qui joue aussi le deuxième personnage) est malade, donc la comédienne sera toute seule, trop tard pour annuler évidemment show must go on...
Et je n'ai que 3/4 d'heure pour trouver une solution sur place, pour qu'on ne manque pas trop de musique (en plus le musicien chante par moment...)
Coup de chance lors de la dernière représentation on était dans de supers conditions technique mais je devais soutenir le musicien et la voix de la comédienne, et j'en avait profité pour déclencher le mode "enregistreur" de l'émetteur Rode du micro cravate que j'avais mis au musicien, au cas où...
Donc j'ai ressorti le fichier et coupé en deux deux les parties nécessaires pour les recaler dans ma conduite Qlab, j'ai retardé l'entrée des élèves de 5 min, pas le temps de raccorder, et GO!
Et ben ça a fait la blague
, mon enregistrement des parties instru est très propre, par contre dès qu'il chante trop fort forcément c'est saturé, je referai un enregistrement propre prochainement, au cas où...
Enfin bref, un bon p'tit shoot d'adrénaline ce matin...
Une représentation scolaire dans une ancienne église aménagée (bien d'ailleurs!

Et je n'ai que 3/4 d'heure pour trouver une solution sur place, pour qu'on ne manque pas trop de musique (en plus le musicien chante par moment...)

Donc j'ai ressorti le fichier et coupé en deux deux les parties nécessaires pour les recaler dans ma conduite Qlab, j'ai retardé l'entrée des élèves de 5 min, pas le temps de raccorder, et GO!
Et ben ça a fait la blague

Enfin bref, un bon p'tit shoot d'adrénaline ce matin...

6
[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 16:36:22 ]

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
24105 Posté le 04/02/2025 à 16:39:41
Comme quoi les musiciens ça sert à rien.
Quelques WAV, un tracker genre OpenMPT (séquenceur informatique des années 1990), une carte Sound Blaster, et roule.

Quelques WAV, un tracker genre OpenMPT (séquenceur informatique des années 1990), une carte Sound Blaster, et roule.

4
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Light'UP!
1777

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
24106 Posté le 04/02/2025 à 16:48:47
Ben dans le cas présent j'aurais préféré qu'il soit là quand-même, parce que là côté interactions entre son personnage "la muerte" (spectacle sur Frida Kahlo) et la comédienne, ben forcément c'était moins... interactif...
Sur une tout public on aurait peut-être reporté, là ce sont les dernières scolaires avant le gel du Pass Culture depuis samedi
, donc voilà...

Sur une tout public on aurait peut-être reporté, là ce sont les dernières scolaires avant le gel du Pass Culture depuis samedi

5

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
24107 Posté le 04/02/2025 à 20:12:50
Chapeau quand même pour avoir tenu le challenge.
3

Light'UP!
1777

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
24108 Posté le 04/02/2025 à 20:29:24
Merci
, ben quand faut y aller, faut y aller. Bon ce n'était pas ma régie la plus sereine du coup
, heureusement que j'ai des dizaines de représentations de ce spectacles dans les pattes, quasiment plus besoin de suivre le texte... Ah et en plus forcément les gamins ont fait bouger un peu mon totem ou j'avais perché le vidéoprojecteur à 3m de haut, donc je me suis aperçu dès le premier envoi de vidéo que les images étaient décalées, j'ai du corriger le mapping en live
(pas très subrepticement pour le coup...
).
En plus en dehors de ça j'avais un joli rendu en lumière, parce que j'ai utilisé l'éclairage architectural du lieu (un PAR led flat sous chaque colonne du choeur de l'église derrière mon décor) pour prolonger mes ambiances.
(En vrai je les ai mis moins fort mais la led bleu sur-sature la photo...)

En plus en dehors de ça j'avais un joli rendu en lumière, parce que j'ai utilisé l'éclairage architectural du lieu (un PAR led flat sous chaque colonne du choeur de l'église derrière mon décor) pour prolonger mes ambiances.

6
[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 20:31:00 ]

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
24109 Posté le 04/02/2025 à 20:53:36
Oué ça claque comme décor 

2
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Push-Pull
21114

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24110 Posté le 04/02/2025 à 21:12:30
Oui, belle ambiance ! 

1
- < Liste des sujets
- Charte