Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 383 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12641
Ouais ça dépend beaucoup du style c'est sur. Au niveau préservation du son on a jamais fait mieux que guitare direct dans l'ampli de toutes façons. T'imagines même pas le nombre de concerts que j'ai fini en son clair à cause de mes pédales!

DAns la catégorie des conneries, brancher son pedalboard sur la prise des lights... Pas de tension, donc pas d'électricité! La loose.
12642
-ce n'est pas une couennerie on stage-
Le mieux que j'avai fait c'etait un concert avec un batteur + moi (guitare voix) + ordi qui complete les instruments (basse + 1 ou 2 synthé - vive gpro5 - ). J'ai boutiqué pour que ca soit gpro qui gere mes effets. Au plus j'avais juste la wah a enclencher sur les solos si l'envie m'en prenait mais rien d'autre. C'est aussi l'avantage d'un multi effet controlable par midi et midi via USB.


12643
Après la qualité des émulations de gpro... Faut aimer :)
12644
C'etait pas un truc vraiment pro donc voila mais les sons de base (donc pas les instrument RSE) sont indépendants de Gpro et donc ya moyen de truander un peu le truc (en tout cas sous XP en changeant la banque de son et sinon ya des softs genre Vsampler ou on peut utiliser des banques de sons meilleures ) et pour l'usage, au milieux du bordel, le son de basse passe (ca vaut pas une vrai mais bon ca passe) et surtout le piege c'etait que les sons de gratte sont pas top par essence donc aller sur des sons synthétiques permet de contourner le truc.
un exemple: la guitare rythmique en son clair sur le couplet de "the power of love" de hueys lewis (retour vers le futur), si on la fait jouer par un son genre rhodes- orgue electronique, on a quelque chose d'assez ecoutable en tout cas beaucoup mieux qu'avec un son de guitare midi.
Avec un budget plus consequent, on peut se dire qu'on peut avoir un ordi un peu plus puissant avec un vrai sequenceur audio/midi et donc une qualité audio meilleur sans soucis ^^

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 19:37:46 ]

12645
12646
Entre un laptop et un pedalboard, je ne sais pas lequel est le plus soumis à la loi de Murphy pendant les concerts! :-D


 

12647
C'est pas faux !
Etant informaticien, je crois bien que le laptop serait la dernière solution que j'oserais utiliser pour THE concert !
( Et dieu sait si j'ai des usines à gaz !!! )
12648

Citation :

 Hé oui, le bémol d'un accordeur, c'est qu'il faut toujours faire gaffe aux petites loupiotes !

 Mon gratteux qui descends de la scène pour le solo de we will rock you et qui remonte en courant pour couper le "mute" de l'accordeur. Tout de suite ça fait moins frime!

12649
Citation de francklechti :
C'est pas faux !
Etant informaticien, je crois bien que le laptop serait la dernière solution que j'oserais utiliser pour THE concert !
( Et dieu sait si j'ai des usines à gaz !!! )


Ca c'est bien vrai ! Dans mon groupe de rock psyché on voulait claquer des synthés à partir de Reason, mais on a jamais osé à cause du potentiel de plantage des ordis. Faut vraiment avoir confiance dans le matos et la config !

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

12650

C'est vrai que pour les PC .