Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 073 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12631
C'est arrivé "on stage" au moins? ;)

Parce qu'alors, c'est une vraie connerie:mdr:
AL1

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 14:26:29 ]

12632
Il y a quelques semaines j'ai fait un concert lors duquel il y a eu moins de personnes dans le public que sur scène.

C'était un concert en solo icon_facepalm.gif
12633
Y a des perles dans ce forum. :-D
Pour ma part, avec mes deux groupes actuels, on est assez pros des bourdes, surtout niveau pédales d'effets.

Une des pires fois c'était lors d'un concert avec deux autres groupes de rock psyché, on jouait en deuxième. On fait donc nos balances l'aprem, puis on bouge notre matos. Le guitariste a donc posé son pédalboard fait-maison (tout au velcro), verticalement, contre un mur...
Au moment de jouer, il va chercher son matos en backstage, et évidemment toutes les pédales s'étaient cassées la gueule. Du coup il remet tout en place rapidement, et on commence à jouer. Au bout de deux morceaux, plus de son chez lui, du coup il essaye de trouver le problème. Ca remarche, ça refoire... Au bout de vingt minutes il s'est enfin décidé à jouer sur la disto de l'ampli et sans effets, mais les trois quarts du public s'était déjà barré. icon_facepalm.gif

Le deuxième coup, c'était un concert de mon autre groupe sur un petit festival de métal, une semaine après l'anniv du gratteux. Comme il galérait toujours à s'accorder en répétition, je lui avais payé un accordeur pour l'occasion.
La semaine suivante on est sur scène prêt à commencer notre set. Petit check de l'accordage, et on balance le premier morceau. Immédiatement je comprend que quelque chose ne va pas, ça sonne mal... Alors que je me demande quel est le problème, l'apogée est atteinte quand le batteur se goure dans un break de l'intro et reprend sur l'outro du morceau (en zappant donc 3minutes de la compo)...
En fait le guitariste, en vérifiant sont accordage avant le concert, s'est rendu compte qu'il était accordé beaucoup trop haut, il a donc tout baissé d'un demi-ton. Malheureusement il n'a pas remarqué la petite led du "bémol" sur l'affichage de l'accordeur...

Bref, deux concerts bien merdiques !

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

12634
Hé oui, le bémol d'un accordeur, c'est qu'il faut toujours faire gaffe aux petites loupiotes !
12635
Tu l'as dit !
Et encore, pendant les balances il avait branché sa guitare sur le OUT et le jack de l'ampli sur le IN... "Y a pas de son !" :-D

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

12636
Les pedalboard sont une grosse source d'emmerdes (je sais de quoi je parle, à une epoque j'avais 15 effets dont je changeais les reglages à quasi chaque chanson...), mais c'est le prix à payer pour une configuration optimale sans prise de tête, en analogique, quoi.
12637
Mmmmh... "grosse source d'emmerdes" mais "sans prise de tête"... Faudrait savoir :-D (non mais t'inquiète on comprends quand même !)

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 14:37:07 ]

12638
Yes, quand on a compté tous les buzz électriques, craquements de potards, câbles patch... c'est parfois décourageant. Perso j'ai choisi de me limiter en nombre de pédales pour les concerts, quitte à inter-changer des pédales (remplacer le chorus par un tremolo, remplacer la disto par un fuzz...) selon les setlists aussi, les transitions qu'on peut mettre. Du coup ç'a un coté assez ludique de changer de sonorités de temps en temps.
Après je suis bassiste, si j'étais guitariste je ne me permettrais peut-être pas cette liberté.

Pour rester sur le sujet, y a aussi eu un coup où on m'a prêté un combo 4x10 bien bourrin en concert, mais il s'est mis à surchauffer à la fin du set et... plus de son. :8O:

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

12639
Alors oui, là aussi, les sources d'emmerdes: les amplis basse. Entre ceux qui te pètent le dos, ceux qui lâchent, ceux qui ont un son de merde... Après t'achète un ampeg svt classic ou svt II, plus un 8*10, et tu le portes, et tu te tais parce que ça sonne :)
12640
+1 pour "pédalier = source d'emmerdes"
Bon évidemment ça dépend du style mais perso (gros metal) j'ai un ISP Decimator, un accordeur, et c'est tout.
Je refuse même de laisser brancher le footswitch des canaux de l'ampli (pas besoin). Il m'est arrivé une fois d'avoir plus de son du tout à cause de ce footswitch alors qu'il était par terre, derrière le baffle. A ce moment là il a juste fallu qu'on fasse bouger un poil le stack (ce qui peut toujours arriver) et ça a activé un canal qui était à volume 0 sur l'ampli.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 17:01:16 ]