Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 954 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14191
Cela se passe en 93, si ma mémoire est bonne.

Opportunistes, nous nous trouvons par le bouche à oreille pour monter un petit groupe d'animation en vue d'un réveillon de Noël, ce sera toujours ça de pris... Bien qu'on se connaisse, nous n'avons jamais joué ensemble, ça se passera dans un bar, après minuit et on fera des trucs fastoches qu'on ne répète qu'une fois. Cool.

Le 25, on découvre l'endroit c'est presque tout vitré, tant pis. On a une petite scène devant une baie... vitrée. Tout commence bien et en tournant la tête de temps en temps on voit ce qui se passe dans la rue.

Le bassiste, plein d'humour, se trouve à côté de moi (guitariste) et jouant par automatismes nous nous gueulons une petite blague de temps à autre, c'est jour de fête après tout. Tout d'un coup, il me crie : "regarde dans la rue". Je vois des flics qui on l'air préoccupé. Ils font des va et viens autour du bar, regardent à l'intérieur puis entrent. Je réponds : "aïe, ça y est, on joue trop fort". Ils interrogent quelques personnes puis se dirigent vers la scène, ils y montent.

Par hasard, ils interpellent l'autre guitariste... On doit faire une pause, même si on a rien compris. Visiblement, le hasard a bien fait les choses, notre comparse les suit, ils sortent et disparaissent pendant un bon moment. Il semble que nous ne jouions pas trop fort.

De retour, l'autre guitariste nous dit en vitesse qu'il avait oublié de garer sa voiture correctement après avoir débarqué son matos, qu'il s'est chopé une belle prune et qu'ils n'ont pas voulu appeler la dépanneuse parce que c'est Noël. Il ajoute qu'ils étaient sympas. Je savais qu'il est distrait par nature mais tout de même... On reprend.

Vers 8H du matin, nous terminons et touchons un beau cachet : à partir de 4H nous étions payés à l'heure. Pendant qu'on prend un verre, l'autre guitariste nous dit que sa prune était particulièrement salée, il ne pourrait même pas la payer avec son cachet. Vérification faite, c'était vrai.

Conclusion de cette belle nuit : nous, les quatre autres, avons tous casqué une partie de notre paie pour l'aider à régler sa prune dans la quinzaine, sans quoi la sanction aurait été revue à la hausse. Ils étaient sympas !:tourne::oo::fete:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14192
La prochaine fois en souvenir, jouez du Lio.... j'sais pas moi... "les brunes t'on montré ta prune" :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

14193
Et tu l'as prise dans les burnes... :roll::-D

14194
J'avoue que celle-ci est costaude :8O: Et personne est passé devant sa caisse? Pas même le patron de l'endroit?
14195
J'ai toujours supposé que non mais comme ça me reporte 22 ans en arrière, je ne sais plus précisément comment on avait expliqué que personne ne se soit rendu compte de rien. Par contre, je me rappelle qu'il gênait la sortie de la messe de minuit parce qu'il y a une église derrière l'endroit où se trouvait le bar.:-D

14196
14197
Ben oui, aujourd'hui il faut en rire. D'ailleurs, à l'époque, j'avais plus râlé sur le principe que sur le cout.

14198
Ce topic est génial ! :bravo:
J'ai lu plus de 300 pages de vos aventures palpitantes, (j'ai le temps dans le train....) et je dois dire que ça donne franchement envie de faire un peu de scène.

Bravo à vous en tous les cas!
Il me reste un peu plus de mille pages à lire "comme" même, de quoi encore avoir quelques fous rires dans le train ! (Seul comme un con à regarder mon smartphone..)
14199
Citation de Ludo2406 :
(Seul comme un con à regarder mon smartphone..)
(mais aussi le seul à avoir l'air joyeux nan ?)
14200
Citation :
et je dois dire que ça donne franchement envie de faire un peu de scène.

Surtout que je suis persuadé que ce topic est le meilleur tuto qu'on puisse trouver sur "comment faire de la scène sans se vautrer".
Parce que finalement, on y trouve plein de trucs, les choses à pas faire, les choses à prévoir impérativement, les préparations à effectuer, les précautions à prendre, le matos à avoir, le comportement à avoir, comme se déroule une balance, etc.

Je pense qu'un nioub qui lit l'intégralité du sujet, en plus de bien se marrer, il gagne quelques années d'expérience.