Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 340 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14171
Citation :
pas sur d’être le seul a m’être fait couillonné par un micro "mal placé" ou pas éteint.

ça me rappelle une connerie mais en studio:
Dans la cabine chant, une rappeuse.
moi et l'assistant du DA dans la régie, vieille console, micro de talkback=sm57 posé dessus...

Le mec commence à me dire, "ouais, elle est chiante, elle fait sa diva, elle veut du champagne, ... etc..".
Evidemment, les prises n'avaient pas commencé, le micro talkback était allumé.
Le lendemain, le mec n'était plus là... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 09:34:13 ]

14172
14173
Un peu dans le même style, j'ai eu l'occasion de faire il y a 10 ans un concert filmé (en fait, la 1ere partie d'un groupe qui faisait filmer son concert pas un organisme de formation, donc 3 caméras fixes + 2 caméramen, et des écrans qui retransmettaient sur le bord, mais dans une petite salle !)

Bon, il y a un rideau, donc la scène est caché. On monte sur scène juste avant le concert et comme d'hab en coulisse, on déconne, on se met les doigts dans le nez, on fait des gestes obscènes... puis après coup on s'est rendu compte qu'en fait même avec le rideau une caméra filmait quand même l'intérieur de la scène et que tout le monde a tout vu et c'était sur le CD qu'il nous on filé après...icon_facepalm.gif

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14174
:facepalm:
:mdr:
14175
Moi ça vas je suis toujours la, mais avant chaque presta, j'ai le droit au gag fil rouge "hey oublie pas que si tu dit une connerie au dessus de la batterie tu vas encore avoir l'air con".
Son sympa mes camarades, au bout de 6 ans ça les fait encore délirer... mais ça reste pour moi un bon souvenir parce qu'apres la presta on a bien rigolé avec les organisateurs et l'ingé son en rangeant le bordel :bravo:, enfin je dit "on" c'est surtout eux qui rigolais:mdr:

Sinon dans la petite connerie on stage pour repartir sur les erreures de branchement , mon guitariste a eut droit aussi a sa gloire. En montant notre matos, au moment de passer au sound check, pas de son...
Il me dit "je comprends pas pourtant j'ai bien mon l'entrée de ma NS, ensuite la NS vas a mon boost (disto de chez H&K), puis a l'ampli..."

Ces petits malins d'allemagne on juste trouvé super logique d'inverser le sens entré / sorties sur leur pedales, d'habitude entré a droite, sortie a gauche. Nan chez H&K, faut retourner la pedale dans le pedal bord ... logique :pong:
On a just pas trouvé la panne, viré les pedales, et c'est a la repete suivante ou la panne etait identique qu'on a tilté.

Citation :
c'était sur le CD qu'il nous on filé

Rôôôôô les vaches :pong:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14176
14177
Il m’est arrivé un petit truc qui me parait amusant maintenant
mais à l’époque je n’ai pas vraiment trouvé ça drôle !
Début 1999, des amis, sachant que je commençais à faire de la musique sérieusement
(pourtant je n’avais qu’un arrangeur 6 pistes Casio Ctk 750 à l’époque)
ont voulu que je joue à l’église pour leur mariage.
(Une chose que je ne ferais plus jamais !)

J’ai eu la possibilité de relier la sortie du Casio sur les hauts parleurs de l’église.
Je prenais le truc très au sérieux, j’ai répété pendant des jours et des jours
quelques chansons choisies par les mariés mais aux antipodes du style que j’aime :
Je te promets (Johnny), Famille (de Goldman), et I will survive vu que le marié adorait le Football et que la France venait de gagner la coupe du monde…

J’ai fais plusieurs répétitions, tout allait bien,
le son était plus que pourri mais on pouvait reconnaitre un peu les morceaux joués.
Donc je jouais la 5 eme et 6 eme piste
(clavier splité entre les accords et la mélodie) le tout bien sur en direct.
Rien à signaler, le jour J pouvait donc arriver.

Le mariage commence, tout va bien.
Quand ce n’est pas moi qui joue,
c’est une dame âgée qui prend le relais avec un orgue.
Elle n’était pas la lors des répétitions…
C’est la fin du mariage, je démarre l’insupportable « I will survive »
mais bon, c’est pour des amis alors je le fais.

Quelque secondes à peine après le début, mon casio s’éteint !
Lors du passage du début, version Régine ça donne
« d’abord j’ai eu peur j’étais pétrifié ! »)
…Plus de courant , Plus de musique… !!!

Je regarde le transfo, rien, la prise, rien.
Mais alors d’où vient cette panne ?
Je panique !
Pendant ce temps les mariés s’en vont tout heureux
sans se rendre compte que je ne joue plus.

Je descends de l’autel, et qu’est ce que je vois ?
La dame âgée qui ferme son orgue tranquillement, je comprenais alors que c’était elle qui avait éteint la multiprise qui était à proximité de son orgue, elle devait surement le faire depuis bien longtemps.
Elle ne s'est pas rendue compte qu'en éteignant le bouton,
Elle coupait mon appareil en même temps !
VDM !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

14178
Ah oui les débranchements intempestifs... Quand t'as un ampli à tubes sur scène, parfois tu te prends des envies de 1920755.gif
14179
Citation de livingroom-studio :
Ah oui les débranchements intempestifs... Quand t'as un ampli à tubes sur scène, parfois tu te prends des envies de 1920755.gif


Ptin mais combien de fois ça arrive ça, le mec qui se "fait chier" et se dit que debrancher une prise ou deux ça vas lui passer le temps. Quand je suis sur scene je m'arrange toujours pour mettre le matos "sensible" sur une prise separé et prenant bien le soin de laisser le max de branchement dispo pour les autres groupes. Bein t'as toujours un gland pour te debrancher ta tete qui est en chauffe parce que la prise securisé que tu utilise parrait "mieux" que sa multiprise a lui icon_facepalm.gif

Mais la pour moi clairement ça devrais faire partie d'un sujet "vos envies de meurtre on stage" parce que ces mec se permettent de faire tout et surtout nimporte quoi avec ton matos, sachant qu'en cas de degas, ils sauterons dans la voiture et t'en entendra plus jamais parler, pour le remboursement des degats c'est pour ta gueule.


Dans le meme genre de "connards on stage" on a fait la premiere partie de COIL GUN, le side project du groupe "THE OCEAN".
Vu qu'ils venaient de mega loin, on a mis a disposition la batterie Tama Superstar que mon battur venais tout juste, apres avoirs bouffé des caillou pendant des mois de s'offrir, elle avais 15J grand max.

Pendant leur set, le guitariste a commencé avec sa gratte ultra chere a tabasser les cymbales et la caisse claire de son batteur, la j'ai senti la mauvaise blague arriver. J'ai juste eut le temps de grimper sur scene pour rattrapper le tom floor qui allai servir de projectil au chanteur.
Ces "encu***" etait complet defoncé, et pas qu'a la biere et au petards, ça a faillit se terminer en bourrage de pif quand a la fin du set le gratteux est venu me voir pour me demander pour qui je me prenais pour monter sur scene et "gacher" leur prestation, c'est mon chanteur et la manageuse de ce groupe de merde qui ont dut faire les mediateurs.

Perso je regrette pas , ça serai a refaire, je lui aurai collé mon poing dans la tronche juste apres avoir sauvé le tom.
C'est pas souvents, mais perso quand je tombe sur des mec comme ça, j'ai juste envie qui leur arrive la pire merde du monde. En general je ne cite pas explicitement les responsables des "conneries on stage" tout le monde a le droit de faire des erreures. Mais la je m'etait plutot pas mal enflammé sur leur FB, et j'ai eut des retours d'autre groupe qui leur avait pretté du matos. Pour eux, ça s'est surtout terminé en matos defoncé et jamais vu l'ombre d'un remboursement. Alors oué dans ce cas, j'ai aucun scrupule a balancer.

Le coups de boule pour ce genre de mec c'est pas assez, faut les rayer du circuit musical definitivement, tu fait ce que tu veux avec ton fric et ton matos, mais clairement pas avec celui des autres.
Depuis on passe pour des emmerdeurs, mais quand on prette la batterie (souvent le cas), on fait signer un "contrat" stipulant que la batterie est en etat irreprochable et que en cas de degradation, le signataire rembourse l'integralité de la reparation au tarif du neuf. ça fait un peu relou de base, mais on est sur que le matos depuis est bien plus respecté.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14180

C'est pas possible de leur faire un procès dans ce genre de cas?