Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 688 537 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14091 Posté le 12/03/2015 à 16:59:25
Manolo > pas d'accord, si le gars sait pas ranger un cable, il n'y touche pas ! OK, il est sympa, il vient aider, mais si au bout de 2 scenes, le cable est casse, ca revient cher... (le nombre de fois ou je vois des gars ranger un cable avec le coude en forcant bien l'ame, ca fait froid dans le dos !)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
routmoute
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14092 Posté le 12/03/2015 à 17:04:58
concernant le pliage des câbles, quand c'est possible sans les vexés, je leur apprends à les pliés, il y en a pour 1 minute et tu gagne du temps au final. Si c'est pas possible, je leur dis de laisser, je vais les faire.
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 17:05:23 ]
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
14093 Posté le 12/03/2015 à 17:07:14
Ha oui évidement chacun son taff, sur un énorme plateau, tu vas pas t'imposer alors que y'a déja plein de monde prevu pour ça.
Après a mon échelle, 90% du temps c'est la version gus tout seul qui se galere depuis la veille.
Et le remballage de cable si t'as la bonne technique, c'est pas bien long a plusieurs, tu peu faire si tu connais l'astuce du 2-3m seconde avec un enroulement identique a la sortie d'usine. Apres j'avoue que si le mec fait des enroulement autour du bras en tirant sur les cable comme un porc, oué, la tu preferes direct ne pas avoir d'aide.
Après a mon échelle, 90% du temps c'est la version gus tout seul qui se galere depuis la veille.
Et le remballage de cable si t'as la bonne technique, c'est pas bien long a plusieurs, tu peu faire si tu connais l'astuce du 2-3m seconde avec un enroulement identique a la sortie d'usine. Apres j'avoue que si le mec fait des enroulement autour du bras en tirant sur les cable comme un porc, oué, la tu preferes direct ne pas avoir d'aide.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14094 Posté le 12/03/2015 à 17:11:28
x
Hors sujet :Comme dirait l'autre: donne un câble à quelqu'un un jour, et il le rangera un jour. Apprends lui à ranger un câble, et il le rangera tous les jours
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14095 Posté le 12/03/2015 à 17:28:54
Citation de N2h2 :
tu peu faire si tu connais l'astuce du 2-3m seconde avec un enroulement identique a la sortie d'usine
2-3m / seconde ?
Simple musicien, j'ai appris comment enrouler un câble en le faisant tourner entre les doigts pour pas qu'il fasse de torsade, mais je suis loin des 2-3m / seconde
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14096 Posté le 12/03/2015 à 17:31:29
Je veux bien une démo en vidéo pour le rangement de câble à 2m/s...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
14097 Posté le 12/03/2015 à 18:08:10
Citation de Eddy :
j'ai appris comment enrouler un câble en le faisant tourner entre les doigts pour pas qu'il fasse de torsade
ça...
Je viens de tester a l'arrache 4.5 sec pour un 6M. apres ça marche bien pour un cable assez rigide et sans noeuds.
Apres, je dit 2m/sec, si tu fait du 1.5M sec ou 80 cm sec, c'est bien aussi, je suis pas la pour compter le nombre de metres secondes, juste pour dire que ça prend pas des heures et que si tu t'y met a 3 ou 4 c'est mieux que laisser un pauvre gars le faire tout seul.
Apres si c'est trop difficile, mieux vaut etre a la buvette.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Fallais pas me chercher...
Je deconne !
Je deconne !
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:13:11 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14098 Posté le 12/03/2015 à 18:38:07
Yes !
Répète ce soir, Je tâterais du chronomètre juste pour le fun
Répète ce soir, Je tâterais du chronomètre juste pour le fun
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14099 Posté le 12/03/2015 à 18:41:28
Casse pas tes câbles non plus, ça sert à rien
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14100 Posté le 12/03/2015 à 18:43:22
Perso, en fin de concert, je préfère ranger peinard tout seul en premier, pour plusieurs raisons:
- quand il y a du monde sur le plateau, on se gène, on se bouscule, on se prend les pieds dans les câbles, on écrase un truc fragile pendant qu'on transporte un truc lourd... et y a casse (et ça peut être très cher).
- Pour la même raison, je range toujours dans le même ordre: je libère le matos de devant, puis au milieu, puis au fond, pour éviter d'avoir à zigzaguer. Quand je me déplace en pompes de sécu avec un retour de 30kg dans les mains... éléphant+porcelaine.
- les zicos ne peuvent pas forcément retirer leur matos tant que je n'ai pas remballé le mien. C'est typiquement le cas des micros batteries sur pince, du Beta91 dans le cajòn, ou du E906 sur l'ampli guitare que tu as calé en faisant une boucle de câble XLR dans la poignée.
- il y a des trucs où il faut attendre: les amplis gratte à lampe, je les coupe dès que je monte sur scène, ils ont le temps de refroidir tranquillement.
- comme a dit Will, la fin du concert est un moment privilégié pour parler avec le public, vendre des CDs, chopper d'autres dates. C'est important que les zicos soient présents au bar assez vite. Donc en gros les musiciens récupèrent pendant 2 à 5 minutes en loge, puis ils vont directement au bar, et là ils peuvent rester 20 minutes, une heure, comme bon leur semble.
- je suis pointilleux sur le roulement des câbles. A peu près personne ne sait rouler un câble "proprement" en faisant une vrille dans un sens, une dans l'autre afin que le câble ne se retrouve pas avec une vrille permanente. Et puis je fais mes petits tas de câbles par longueur, pour les ranger ordonnés dans le stock après.
- je connais bien mon matos, donc tout ce qui reste sur scène n'est pas à moi. Comme ça, c'est plus facile de ne rien oublier.
Moralité de l'histoire: quand les zicos me demandent s'ils doivent ranger tout de suite, je les invite sincèrement à ranger plus tard et à commencer par aller voir le public au bar.
Après, toujours pour des raisons de casse, c'est quand même pas mal que les violons et autres petits instruments fragiles accompagnent le musicien hors de scène après le rappel, et avant tout rangement.
- quand il y a du monde sur le plateau, on se gène, on se bouscule, on se prend les pieds dans les câbles, on écrase un truc fragile pendant qu'on transporte un truc lourd... et y a casse (et ça peut être très cher).
- Pour la même raison, je range toujours dans le même ordre: je libère le matos de devant, puis au milieu, puis au fond, pour éviter d'avoir à zigzaguer. Quand je me déplace en pompes de sécu avec un retour de 30kg dans les mains... éléphant+porcelaine.
- les zicos ne peuvent pas forcément retirer leur matos tant que je n'ai pas remballé le mien. C'est typiquement le cas des micros batteries sur pince, du Beta91 dans le cajòn, ou du E906 sur l'ampli guitare que tu as calé en faisant une boucle de câble XLR dans la poignée.
- il y a des trucs où il faut attendre: les amplis gratte à lampe, je les coupe dès que je monte sur scène, ils ont le temps de refroidir tranquillement.
- comme a dit Will, la fin du concert est un moment privilégié pour parler avec le public, vendre des CDs, chopper d'autres dates. C'est important que les zicos soient présents au bar assez vite. Donc en gros les musiciens récupèrent pendant 2 à 5 minutes en loge, puis ils vont directement au bar, et là ils peuvent rester 20 minutes, une heure, comme bon leur semble.
- je suis pointilleux sur le roulement des câbles. A peu près personne ne sait rouler un câble "proprement" en faisant une vrille dans un sens, une dans l'autre afin que le câble ne se retrouve pas avec une vrille permanente. Et puis je fais mes petits tas de câbles par longueur, pour les ranger ordonnés dans le stock après.
- je connais bien mon matos, donc tout ce qui reste sur scène n'est pas à moi. Comme ça, c'est plus facile de ne rien oublier.
Moralité de l'histoire: quand les zicos me demandent s'ils doivent ranger tout de suite, je les invite sincèrement à ranger plus tard et à commencer par aller voir le public au bar.
Après, toujours pour des raisons de casse, c'est quand même pas mal que les violons et autres petits instruments fragiles accompagnent le musicien hors de scène après le rappel, et avant tout rangement.
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:45:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte