Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 336 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14181
Oui ça aussi les dégâts sur les batteries on en parle pas assez, et vu comment ça coûte cher du matos digne de ce nom, moi c'est un coup à ce qu'ils repartent pas en camion, heureusement je suis entourés de gens qui sont doués en dialogue :-D
14182
Citation :
Depuis on passe pour des emmerdeurs, mais quand on prette la batterie (souvent le cas), on fait signer un "contrat" stipulant que la batterie est en etat irreprochable et que en cas de degradation, le signataire rembourse l'integralité de la reparation au tarif du neuf. ça fait un peu relou de base, mais on est sur que le matos depuis est bien plus respecté.

Mes contrats précisent toujours que l'organisateur est responsable du matériel du groupe du moment où on le décharge des véhicules jusqu'au moment où on le recharge.
Les quelques fois où j'ai dû faire un rappel de cet clause, ça a tout de suite calmé le jeu. :-D
14183
Citation de livingroom-studio :
Ah oui les débranchements intempestifs...

Ca me rappelle un petit concert, dans une salle polyvalente à la campagne. Il y avait quand même 5 groupes à l'affiche, qui se succédaient sur deux scènes face à face (la vraie scène, et un plateau plus modeste). Entre les deux, des tables en config cabaret. Mon groupe (hard rock) clôture la soirée.
Première connerie, la com' : le public était intégralement constitué des organisateurs et des artistes.
A un moment, je trouve le moyen de ré-accorder une de mes cordes ... décalée d'un demi ton. Un classique, depuis j'ai investi dans un accordeur bien lisible même dans le noir.
Mais surtout, au milieu de notre set, il y a une coupure subite de la façade et des retours (sur scène les amplis marchent encore, et les lights aussi). Notre chanteuse essaye désespérément de trouver un micro chœur qui marche, en courant de cour à jardin. Au bout de quelques secondes le son revient et on finit sans souci, notre batteur ne s'étant rendu compte de rien. En fait, c'était les sondiers qui avaient décidé une fois notre set lancé, pour gagner du temps, de tomber le petit plateau. Y compris la rallonge qui alimentait la console. icon_facepalm.gif


Rien à voir : le soundcheck avec une boîte à meuh. :ptdr:
14184
Comme quoi tenter de gagner du temps peut parfois être une perte de temps :)
14185
Oh non, on n'a pas perdu de temps, juste un bref moment de solitude sur scène, et surtout pour le gars avec la rallonge à la main ... suivi d'un chambrage en règle ! Avec l'expérience qu'il a, il n'aurait pas dû commettre cette boulette.

Ah, une autre petite du côté sondier cette fois ci : ne jamais croire celui qui vous dit pendant les balances "Il y a six choristes qui arriveront plus tard, elles sont encore à la gare". La réorganisation express de la scène, déplacement des retours, tirage des lignes, positionnement des pieds de micro et line check sera fait pour rien, les choristes en question n'étant qu'un fantasme d'artiste.
14186
14187
Citation :
Qu'a cela ne tienne...
On pique les retours sur la scène, une ou deux rallonges...et fin du concert entre les tables avec une super ambiance


Un des seul concert où j'étais derrière la console, il a plu aussi.
Les orgas ont déroulés une grande bâche sur la scène posée directement sur les têtes des musiciens, batterie, piano, etc. pendant qu'ils ont continué à jouer. Je faisais les lights, impossible d'allumer les spots sous peine de faire fondre la bache en revanche j'envoyais des flash : décor de scène et effet assuré ! C'était super classe :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 16:10:59 ]

14188

Des photos? C'est génial que les zicos ne se soient pas dégonflés!

14189
ça me rappel, l'année dernière, petite scène en extérieur avec 10 groupes dans la journée, il pleuvait donc l'orga à fini par mettre un tivoli de 6x3m sur la scène pour que les zikos soient à l'abri et lorsqu'il faisait nuit
Résultat, le tivoli étant un peu bas, seul les pars à leds disposés au sol les éclairais car les PC et les PARs éclairais que le toit du tivoli. pas génial.

14190
Doit y avoir des photos mais je sais pas où les trouver...
C'était le Kami Quintet les zickos.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier