Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 938 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
-Livingroom-
the bubble
ce que tu décris ça me rappelle une autre fête de la musique que j'ai vécue.........c'est pour ça que je ne veux plus le faire.......là c'est mon associé qui m'a obligé (et je ne sais même pas si on est payé, on l'est d'habitude, là on est "tête d'affiche" , du coup c'est un peu jazz et chanson pop/rock).
[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 19:46:56 ]
W-Addict
Pechouland
Citation de : jeangusyoung
putain, jamais je monterai un groupe moi. Je veux pas avoir affaire à des gros nazes.
Je compatis Pechouland.
Mais sinon vous aviez fait payer votre prestation avant ? y'a-t-il un contrat ? un cahier des charges pour le côté technique (les besoins en courant, lumière)... répondez, les français veulent savoir
Non on a été (correctement) payés sur facture (bidon). Et pas de cahier des charges non plus, mais en extérieur on avait jamais essuyé de plâtres, c'est une 1ère. En général, ceux qui se risquent à organiser des trucs en extérieur prévoient au moins le courant, ils auraient eu ne serait-ce qu'une friteuse ils étaient foutus... Même leur stand binouze était éclairé par une lampe de bureau, j'avais jamais vu ça !
W-Addict
Même leur stand binouze était éclairé par une lampe de bureau
jeanseb85
gratte grattounette.....
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Will Zégal
Bon, ça faisait longtemps, mais moi aussi j'ai une belle COS. Ou plutôt CFS (Connerie Front Stage) puisqu'on y était pour rien. Et même une GCFS.
la week-end dernier, avec mon groupe (électro-trad comme dit la presse), on joue à un Fest-Noz du côté de Quimper. On est les têtes d'affiche. Yeah !
(je ne le savais pas avant de le découvrir sur place).
Le truc promet plutôt : c'est la 7 ème édition de cette fête organisée par le (bon) bagad local et le régisseur général est un zicos.
Je suis à la bourre. Je déteste ça. Mais au téléphone, le gars m'annonce que pas de flip, ils ont de toutes façons une heure de retard sur l'install du son.
J'arrive. Bon accueil. Installation sur une scène pas très grande, mais bien couverte (c'est important en Bretagne) devant une place entourée de barnums (buvettes, bouffe). J'installe mes gaules pendant que des mecs déconnent en finissant d'installer un décors de fond de scène. La sono, c'est Nexo en façade et console Midas, ça met plutôt en confiance, même si le gars a oublié de me prévoir le retour de la façade pourtant inscrite sur la fiche tech (celui-ci, que je gère au casque, me permet d'ajuster les volumes de mes synthés dans le mix quand je fais cracher les filtres ou distos). Tant pis, je ferai au jugé avec les retours classiques. L'ambiance est telle que mon stress s'envole alors que généralement, je l'ai jusqu'à la fin des balances et que je flippais un peu pour ce concert où on a dû remplacer un des musiciens absent par un mec certes bon, mais qui n'a pu faire qu'une répet avec nous.
Installation et balances rapides avec le régisseur qui nous presse un peu gentiment à cause du retard. En un temps record, le sondier nous fait des retours impeccables et la façade a l'air de sonner très correctement alors que notre groupe n'est pas si simple à sonoriser. On part bouffer pendant que d'autres font leurs balances. Ma douce qui est avec nous me confirme qu'en façade, ça sonne.
Repas bien cool, bon, copieux, servi avec le sourire et pris avec une partie des bénévoles et des autres musiciens... Impeccable.
Ensuite, début de soirée. Prestation du bagad local, puis s'enchaînent plusieurs groupes dont certains traînent un peu. La place / piste de danse est bien pleine.
Vient notre tour. On part à burnes. Moi qui suis plutôt en arrière et avec l'éclairage sommaire, mais efficace de quelques quartz en face sans compter que j'ai le nez dans mes machines (j'ai beaucoup de trucs à gérer), je ne perçois pas grand chose du public, mais sur le premier morceau, on entend carrément les danseurs gueuler leur joie sur les relances. Nous v'la au taquet. On a un super son sur scène et on s'éclate. On fait 3/4 d'heure de prestation dont un morceau de totale impro et l'ensemble est ma foi plutôt réussi. Quand on quitte la scène, la piste est pleine. On doit refaire un passage d'une heure plus tard pour clôturer la soirée. C'est un classique en Fest-Noz : plutôt que faire jouer chaque groupe 1:30, les groupes font deux passages généralement autour de 45 mn. plutôt une bonne recette pour ne pas lasser les danseurs et permettre aux zicos de souffler parce que certains instruments trad comme la bombarde sont vraiment physiques à jouer. Les changements de plateau permettent aux danseurs de souffler un peu (certaines danses sont aussi bien physiques) et de faire tourner la buvette.
S'enchaînent donc les autres groupes. Nous, on papote avec des gens du public, de l'orga, on boit un coup... On ne reçoit que de bons échos et des personnes manifestent leur impatience de notre deuxième passage. Cool : nous aussi on est impatients, surtout qu'on a de nouveaux morceaux qu'on kiffe bien à jouer.
Après un petit somme dans mon camion, j'ai le temps de boire un coup avec le régisseur gé avant notre second passage. Il fait bon, le ciel est plein d'étoiles, il y a un croissant de lune, il y a du bon son avec un volume sonore nickel... tout le monde a la banane. Je félicite le régisseur pour la belle soirée et il me dit d'un air un peu inquiet et étonné "et il n'y a pas eu de bagarre".
Juste à ce moment, ça se met à chauffer entre deux mecs derrière lui. Les gus sont séparés, mais ils reviennent à la charge. ça bouge pas mal, mais finalement, ça a l'air de se calmer tandis que je vais à l'arrière scène avec mes collègues, prêts à monter dès que la scène est en place.
Le temps que le sondier remette tous les micros et retours comme il faut (5 mn) et qu'on monte sur scène, voilà que ça part en grosse baston, cette fois répartie à plusieurs endroits.
On attend. Le leader du groupe essaye de détendre l'atmosphère en déconnant dans le micro tandis que du monde essaye de calmer la bagarre assez violente qui repart de plus belle ailleurs dès qu'elle est bloquée quelque part. Tout ça devant un public en partie familial, des enfants, des vieux...
Finalement, un organisateur vient nous dire qu'on arrête tout. On attend encore un bon quart d'heure en discutant dans un coin de la scène, mais on vient finalement nous confirmer la fin de la fête.
Il y a déjà des blessés et, malgré l'arrivée des flics, les orgas ne veulent pas prendre de risque. On les comprend !
En fait, ce sont une quinzaine de
Les organisateurs étaient désolés. Certains bossent un an sur cet événement (qui était quand même super jusqu'à la baston et encore après le départ des
J'ai beau savoir que ça existe, ça fait drôle d'être confronté à une telle bêtise Trouver son plaisir à venir mettre la merde (avec une sacré violence) dans une fête cool, apolitique, où juste tout le monde s'amuse ensemble, toutes générations et conditions sociales confondues, j'avoue que ça me dépasse. Pauvres types.
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 04:18:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte