Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 22 825 réponses
  • 1 176 participants
  • 2 574 092 vues
  • 1 158 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19961
Citation de Will :
C'est quand même aussi con que ces Catalans qui, bien qu'ils le parlent parfaitement, refusent de parler castillan avec des locuteurs castillans, y compris des étrangers.


Ca a comme meme généralement a voir avec les velléités indépendantistes,non?

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 11:09:20 ]

19962
Citation :
Ca a comme meme généralement a voir avec les velléités indépendantistes,non?


Bah! Le bourgmestre (maire) d'Anvers (Bart) est très pote avec un catalan indépendentiste...un certain Carlos.
La vision du monde de Bart comme chef de groupe politique est comme qui dirait ...fort à droite et sessessioniste.:8)
AL1
19963
Citation de gloglo125 :
Ca a comme meme généralement a voir avec les velléités indépendantistes,non?
Pour BFMTV c'est probable que oui, peut-être, oh sûrement.
Pour un livre d'histoire et de politique, c'est certain que non.
Je ne parle que du cas catalan.
19964
Citation de daRinze :
Citation de gloglo125 :
Ca a comme meme généralement a voir avec les velléités indépendantistes,non?
Pour BFMTV c'est probable que oui, peut-être, oh sûrement.
Pour un livre d'histoire et de politique, c'est certain que non.
Je ne parle que du cas catalan.


J'ai jamais eu de soucis à causer espagnol en catalogne !
C'est vrai que le Catalan est mis en avant mais ça n'a rien de choquant !
C'est vrai aussi que je parle très mal l'espagnol, qu'ils ont peut-être pris ça pour du catalan :facepalm:
Mais la vérité c'est que beaucoup, dans les commerces en tous cas, parlent très bien français.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19965
Pour le coup, je connais mieux le cas flamoutche que le cas talan (Hit! inside), mais clairement en Flandre j'ai pu le vérifier dans des circonstances analogues (le badaud cherche à voir ta plaque minéralogique avant de te répondre), mais c'était il y a quelques années déjà (maintenant on a le GPS :oops2:)

Néanmoins, faut pas généraliser, tous les flamands ne votent pas NVA ou VB (même s'ils sont de plus en plus nombreux, malheureusement).

x
Hors sujet :
Pour aller jusqu'au bout de la précision historique, il faut se replacer il y a 100 ans et quelques, quand les paysans flamands migraient en Wallonie pour aller bosser comme serviteurs des industriels wallons du charbon et du fer, autant dire qu'à cette époque, les wallons mêmes les moins fortunés n'étaient pas non plus des plus charitables envers les flamands. On peut voir dans les relations actuelles une sorte de retour de bâton de la Flandre qui s'est diversifiée au moment ou la Wallonie se cassait la figure industriellement paralant

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 12:10:00 ]

19966
Citation de gloglo125 :
Pour le coup, je connais mieux le cas flamoutche que le cas talan (Hit! inside)


x
Hors sujet :
Hit! va te tancer, et vertement encore ! Talan ne s'écrit pas comme ceci et tu prouves ainsi que tu n'en as aucun pour l'orthographe ! :mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19967
x
Hors sujet :
Pour rebondir sur l'amitié Wallon-Flamand, un pote perdu en Flandre se faisait totalement ignorer, demandant son chemin en français, jusqu'à ce qu'il précise être français et hop ! Miracle, on lui a répondu.
Et un autre cas de copains en festival dont le campement était voisin d'un campement de flamands. Un autre belge, tout seul, est venu leur parler un jour en français alors que le campement flamand était vide et quand ils se sont étonnés qu'il n'ai jamais parler français jusqu'à présent, il leur à répondu qu'il était wallon mais que s'il s'était exprimé en français devant eux, ils lui auraient cassé la gueule.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

19968
x
Hors sujet :

Citation :
Néanmoins, faut pas généraliser, tous les flamands ne votent pas NVA ou VB (même s'ils sont de plus en plus nombreux, malheureusement).

Hors sujet :

Pour aller jusqu'au bout de la précision historique, il faut se replacer il y a 100 ans et quelques, quand les paysans flamands migraient en Wallonie pour aller bosser comme serviteurs des industriels wallons du charbon et du fer, autant dire qu'à cette époque, les wallons mêmes les moins fortunés n'étaient pas non plus des plus charitables envers les flamands. On peut voir dans les relations actuelles une sorte de retour de bâton de la Flandre qui s'est diversifiée au moment ou la Wallonie se cassait la figure industriellement paralant


Statistiquement, plus d'1 flamand sur 4 a voté NVA ou VB

Pour la précision historique, c'est pas tout à fait faux, mais.... La wallonie était florissante au début du 20ème siècle avec le charbons et les acièries. Les flamands, les italiens et les marocains ont été solliscités pour y travailler.
La wallonie a beaucoup financé les projets flamands à l'époque (port d'Anvers, Zeebrugge,...). Aujourd'hui, les flamands sont quelque peu amnésique sur le sujet et voient le wallon comme un profiteur alors qu'il souffre du désinterêt de charbon et de la faillite des acièries belges.

AL1
19969
Les flammands je leur parle anglais et tout se passe bien :oops2:
19970
Ce week-end j'ai découvert qu'en Belgique il y a aussi les belges germanophone, ca se passe comment pour eux ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea