Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 688 087 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Light'UP!
1622
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
22631 Posté le 14/11/2023 à 21:31:34
Ça me rappelle une fois où j'ai "sauvé" une voix off d'enfant, moyennant quelques heures de bidouillage: j'ai dû non seulement piocher dans plusieurs prises, mais surtout couper toutes les respirations gênantes, corriger les intonations montante/descendantes en pitchant certaines syllabes (ça c'était parfaitement expérimental mais plutôt efficace...), reprendre tout le rythme, pas mon meilleur boulot mais ça apprend à bricoler le son...
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22632 Posté le 14/11/2023 à 23:58:14
Darinze je suis outré par ta barbarie envers cette pauvre Epi qui avait malencontreusement atterri entre tes mains de sauvage gougnafier
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jensouniev
10373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
22633 Posté le 15/11/2023 à 00:59:02
Citation de TC Hotrod :
Tu n'es pas le premier ,rassure-toi. Il y a un groupe anglais connu des 80's et branché synthé (OMD, de mémoire) qui expliquait dans une interview avoir eu recours à ce type de bidouille pour enregistrer l'un de leur premiers morceaux : le moins mauvais "guitariste" de la bande avait enregistré une track complète pour chaque accord, au rythme de la chanson. C'est le mixeur qui a ensuite balancé les bons accords au fur et à mesure.............
Véridique.
Ah bon ?! Ce n'est pas comme ça qu'on fait d'habitude ? Il va falloir que je bosse un peu alors.
sonicsnap
86491
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
22634 Posté le 15/11/2023 à 09:35:52
Mais oui! Avec la bidouille, il y a toujours moyen de s'en sortir. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter de faire appel à quelqu'un capable de jouer quelques accords à la guitare!
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22635 Posté le 15/11/2023 à 10:31:56
Citation de Light'UP! :
Ça me rappelle une fois où j'ai "sauvé" une voix off d'enfant, moyennant quelques heures de bidouillage: j'ai dû non seulement piocher dans plusieurs prises, mais surtout couper toutes les respirations gênantes, corriger les intonations montante/descendantes en pitchant certaines syllabes (ça c'était parfaitement expérimental mais plutôt efficace...), reprendre tout le rythme, pas mon meilleur boulot mais ça apprend à bricoler le son...
Il y a un mec qui fait des reprises de morceaux "dans le style de" sur Youtube et qui avait fait le refrain de Africa mal enregistre, mal rythme, et tout repasse dans PT + Melodyne. Ca sonnait presque :D
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
22636 Posté le 15/11/2023 à 11:31:56
Citation de Light'UP! :
Bah ça c'est le quotidien de l'ingé qui enregistre Jul
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
22637 Posté le 15/11/2023 à 11:55:18
Citation de props :
Citation de melski44 :
Par contre, la vis de fixation de la sangle de ma basse décide de se faire la malle, et on doit installer un tabouret pour éviter que l'instrument ne tombe par terre en plein morceau.
Non mais décidément, ça n'arrive qu'à toi ça
(et je ne peux m'empêcher de repenser à cette pauvre telecaster qui s'étale par terre en plein pendant le tournage de notre clip il y a 3 ou 4 ans de cela )
C'est pas la première fois que les sangles me jouent des tours. à la fête du lycée, quand j'avais 16 ans, en plein solo sur Canon Rock, la sangle lâche (en plein passage en tapping en plus !), et me voilà à jouer la gratte posée sur la jambe pour la faire tenir en équilibre
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
Didrop
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
22638 Posté le 15/11/2023 à 13:07:08
Pas vraiment COS mébon
vendredi dernier concert pour amicale des pompiers, déclenchement intempestif de l'alarme incendie. Au départ, tout le monde a cru à une blague des organisateurs (dont le chaleureux accueil est à souligner) mais non du coup on se dit qu'on évacue la salle, heureusement un des responsables (gradés pardon) vient rassurer tout le monde. je me pose quand même la question : on entendu la sirène une fois la chanson terminée, à mon sens ce n'est pas normal car le déclenchement de la sirène incendie aurait du couper le son de la salle. Il y avait tout de même 350 personnes présentes environ. Du coup je me dis bin on a du bol ça s'est déclenché juste après la fin, oui mais dans ce cas on n'aurait pas pu continuer à jouer une fois le doute levé. La sirène continuait à fonctionner mais vu le barouf qu'on faisait ça été couvert...J'imagine (enfin j'espère aussi) que les organisateurs ont relevé le couac.
vendredi dernier concert pour amicale des pompiers, déclenchement intempestif de l'alarme incendie. Au départ, tout le monde a cru à une blague des organisateurs (dont le chaleureux accueil est à souligner) mais non du coup on se dit qu'on évacue la salle, heureusement un des responsables (gradés pardon) vient rassurer tout le monde. je me pose quand même la question : on entendu la sirène une fois la chanson terminée, à mon sens ce n'est pas normal car le déclenchement de la sirène incendie aurait du couper le son de la salle. Il y avait tout de même 350 personnes présentes environ. Du coup je me dis bin on a du bol ça s'est déclenché juste après la fin, oui mais dans ce cas on n'aurait pas pu continuer à jouer une fois le doute levé. La sirène continuait à fonctionner mais vu le barouf qu'on faisait ça été couvert...J'imagine (enfin j'espère aussi) que les organisateurs ont relevé le couac.
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
22639 Posté le 15/11/2023 à 14:05:15
Citation de Didrop :
Pas vraiment COS mébon
Voilà ce que c'est que de jouer "Allumez le feu" aussi...
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
darinze
5015
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
22640 Posté le 15/11/2023 à 14:29:39
Citation de kosmix :
Darinze je suis outré par ta barbarie envers cette pauvre Epi qui avait malencontreusement atterri entre tes mains de sauvage gougnafier
Ne m'enfonce pas davantage mon kosmisq J'en ai conçu une culpabilité terrible pendant longtemps. Je crois que je n'ai jamais réussi à l'avouer à mon beauf.
Citation de sonicsnap :
Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter de faire appel à quelqu'un capable de jouer quelques accords à la guitare!
Non mais genre, un gratteux va se déplacer pour venir enregistrer gratos à domicile LAm FA DO SOL.
Tu veux pas qu'il apporte le café avec tant que t'y es ?
Citation de props :
Bah ça c'est le quotidien de l'ingé qui enregistre Jul
Alors spa pour le défendre. Mais Jul a ceci pour lui que d'autres n'ont pas : il fait tout, et tout seul.
TOUT.
Le son, le chant, les paroles, le mix.
OK ça a le niveau et la créativité que ça a, mais personne ne lui enlèvera ça.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 14:31:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte