Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 550 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 975 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22631
Ça me rappelle une fois où j'ai "sauvé" une voix off d'enfant, moyennant quelques heures de bidouillage: j'ai dû non seulement piocher dans plusieurs prises, mais surtout couper toutes les respirations gênantes, corriger les intonations montante/descendantes en pitchant certaines syllabes (ça c'était parfaitement expérimental mais plutôt efficace...:mrg:), reprendre tout le rythme, pas mon meilleur boulot:facepalm: mais ça apprend à bricoler le son...
22632
Darinze je suis outré par ta barbarie envers cette pauvre Epi qui avait malencontreusement atterri entre tes mains de sauvage gougnafier :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22633
Citation de TC Hotrod :
Tu n'es pas le premier ,rassure-toi. :mdr: Il y a un groupe anglais connu des 80's et branché synthé (OMD, de mémoire) qui expliquait dans une interview avoir eu recours à ce type de bidouille pour enregistrer l'un de leur premiers morceaux : le moins mauvais "guitariste" de la bande avait enregistré une track complète pour chaque accord, au rythme de la chanson. C'est le mixeur qui a ensuite balancé les bons accords au fur et à mesure.............

Véridique. :facepalm:


Ah bon ?! Ce n'est pas comme ça qu'on fait d'habitude ? Il va falloir que je bosse un peu alors.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22634
Mais oui! Avec la bidouille, il y a toujours moyen de s'en sortir. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter de faire appel à quelqu'un capable de jouer quelques accords à la guitare!
22635
Citation de Light'UP! :
Ça me rappelle une fois où j'ai "sauvé" une voix off d'enfant, moyennant quelques heures de bidouillage: j'ai dû non seulement piocher dans plusieurs prises, mais surtout couper toutes les respirations gênantes, corriger les intonations montante/descendantes en pitchant certaines syllabes (ça c'était parfaitement expérimental mais plutôt efficace...:mrg:), reprendre tout le rythme, pas mon meilleur boulot:facepalm: mais ça apprend à bricoler le son...

Il y a un mec qui fait des reprises de morceaux "dans le style de" sur Youtube et qui avait fait le refrain de Africa mal enregistre, mal rythme, et tout repasse dans PT + Melodyne. Ca sonnait presque :D
22636
Citation de Light'UP! :
Ça me rappelle une fois où j'ai "sauvé" une voix off d'enfant, moyennant quelques heures de bidouillage: j'ai dû non seulement piocher dans plusieurs prises, mais surtout couper toutes les respirations gênantes, corriger les intonations montante/descendantes en pitchant certaines syllabes (ça c'était parfaitement expérimental mais plutôt efficace...:mrg:), reprendre tout le rythme, pas mon meilleur boulot:facepalm: mais ça apprend à bricoler le son...


Bah ça c'est le quotidien de l'ingé qui enregistre Jul :oops2:
22637
Citation de props :
Citation de melski44 :

Par contre, la vis de fixation de la sangle de ma basse décide de se faire la malle, et on doit installer un tabouret pour éviter que l'instrument ne tombe par terre en plein morceau.


Non mais décidément, ça n'arrive qu'à toi ça :pong::ptdr:

(et je ne peux m'empêcher de repenser à cette pauvre telecaster qui s'étale par terre en plein pendant le tournage de notre clip il y a 3 ou 4 ans de cela :bave:)


C'est pas la première fois que les sangles me jouent des tours. à la fête du lycée, quand j'avais 16 ans, en plein solo sur Canon Rock, la sangle lâche (en plein passage en tapping en plus !), et me voilà à jouer la gratte posée sur la jambe pour la faire tenir en équilibre :bravo:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22638
Pas vraiment COS mébon
vendredi dernier concert pour amicale des pompiers, déclenchement intempestif de l'alarme incendie. Au départ, tout le monde a cru à une blague des organisateurs (dont le chaleureux accueil est à souligner) mais non du coup on se dit qu'on évacue la salle, heureusement un des responsables (gradés pardon) vient rassurer tout le monde. je me pose quand même la question : on entendu la sirène une fois la chanson terminée, à mon sens ce n'est pas normal car le déclenchement de la sirène incendie aurait du couper le son de la salle. Il y avait tout de même 350 personnes présentes environ. Du coup je me dis bin on a du bol ça s'est déclenché juste après la fin, oui mais dans ce cas on n'aurait pas pu continuer à jouer une fois le doute levé. La sirène continuait à fonctionner mais vu le barouf qu'on faisait ça été couvert...J'imagine (enfin j'espère aussi) que les organisateurs ont relevé le couac.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

22639
Citation de Didrop :
Pas vraiment COS mébon
vendredi dernier concert pour amicale des pompiers, déclenchement intempestif de l'alarme incendie. Au départ, tout le monde a cru à une blague des organisateurs (dont le chaleureux accueil est à souligner) mais non du coup on se dit qu'on évacue la salle, heureusement un des responsables (gradés pardon) vient rassurer tout le monde. je me pose quand même la question : on entendu la sirène une fois la chanson terminée, à mon sens ce n'est pas normal car le déclenchement de la sirène incendie aurait du couper le son de la salle. Il y avait tout de même 350 personnes présentes environ. Du coup je me dis bin on a du bol ça s'est déclenché juste après la fin, oui mais dans ce cas on n'aurait pas pu continuer à jouer une fois le doute levé. La sirène continuait à fonctionner mais vu le barouf qu'on faisait ça été couvert...J'imagine (enfin j'espère aussi) que les organisateurs ont relevé le couac.


Voilà ce que c'est que de jouer "Allumez le feu" aussi...:mrg::facepalm:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22640
Citation de kosmix :
Darinze je suis outré par ta barbarie envers cette pauvre Epi qui avait malencontreusement atterri entre tes mains de sauvage gougnafier :mrg:

Ne m'enfonce pas davantage mon kosmisq :((( J'en ai conçu une culpabilité terrible pendant longtemps. :| Je crois que je n'ai jamais réussi à l'avouer à mon beauf.



Citation de sonicsnap :
Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour éviter de faire appel à quelqu'un capable de jouer quelques accords à la guitare!

Non mais genre, un gratteux va se déplacer pour venir enregistrer gratos à domicile LAm FA DO SOL.
Tu veux pas qu'il apporte le café avec tant que t'y es ? :oops2:



Citation de props :
Bah ça c'est le quotidien de l'ingé qui enregistre Jul :oops2:

Alors spa pour le défendre. Mais Jul a ceci pour lui que d'autres n'ont pas : il fait tout, et tout seul.
TOUT.
Le son, le chant, les paroles, le mix.
OK ça a le niveau et la créativité que ça a, mais personne ne lui enlèvera ça.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 14:31:02 ]