Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 691 670 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23131
Citation de sonicsnap :
Quand on exige du personnel qu'il porte un uniforme, le moins que l'on puisse faire c'est de fournir une tenue d'été et une tenue d'hiver!

Nous non, mais l'année dernière on avait évoqué l'idée de t-shirt au lieu de la blouse.
Mais on l'attend.
Et signe du temps, au lieu de 7 tenues fournies a l'embauche, on passe a 3.
23132
Oui, ben ça, pas de surprise. Tout ira toujours dans le sens des éconocroques dans ce qui est fourni au personnel.
23133
Citation de FrTh :
En général c'est comme ça que ça se règle (plutôt qu'une prime) pour éviter les tenues "extravagantes" ou pour éviter que les salariés en fasse un usage personnel hors temps de travail.
En usine dans les ateliers c'est aussi un marqueur de classe selon que tu sois blouse blanche (cadre), cotte bleue (maintenance) ou cotte blanche (ouvrier de base). Ceux qui sont en tenue "civile" (c'était le terme employé) étant dans les bureaux.
Dans d'autres boîtes c'était la catégorie de téléphone portable qui marquait ton niveau hiérarchique. Résultat j'avais des collègues cadres incapables de se servir de leur portable.
Pour ma part j'ai toujours maintenu que si notre téléphone était le seul moyen de se faire reconnaître statutairement c'est qu'on ne valait pas grand chose dans son travail.
C'était pas l'avis dominant et le dire ne m'a pas valu que des éloges.

Les marqueurs de classe sociale et de statut, c'est aussi dans la musique. Entre ceux qui ont du matos haut de gamme avec une gratte à 2000€, un pedalboard custom rempli de pédales boutique et un ampli lampes fait main, et ceux qui ont une pelle à 400 balles et un multieffet, on sent la différence de regard (même si c'est pas toujours explicitement exprimé)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23134
Une différence de regard, dans les premières minutes certainement.
Mais il me semble qu'on ne s'attarde pas trop là-dessus, on passe assez vite à "ça sonne la mort, c'est quoi son matos ?" (et souvent c'est pas du dernier cri ni du haut-de-gamme) ou "joli matos mais son de merde", où finalement ce qui compte c'est pas ce que tu as, mais ce que tu en fais...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

23135
complètement d'accord avec krash.
pour ma part j'estime avoir du matériel bien supérieur à mon niveau de jeu. comme ça c'est clairement dit. au moins si ça merde je ne peux m'en prendre qu'à moi.
et je vois des gars sous-équipés qui m'épatent vraiment. d'autres sur-équipés qui sont quelconques.
en général comme tout le monde je vais zieuter le matos avant un petit concert, et après j'écoute. bah il y a des surprises dans les deux sens.
on parlait de big joe williams dans un autre sujet : tu trouves sa guitare dans la rue, pas sûr que tu te baisses pour la ramasser, à la limite tu prends une photo pour "gratte moche land". après tu l'écoutes, et tu te retrouve tout con.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 12:44:47 ]

23136
Citation de FrTh :

Dans d'autres boîtes c'était la catégorie de téléphone portable qui marquait ton niveau hiérarchique. Résultat j'avais des collègues cadres incapables de se servir de leur portable.

Ta boite pourrait quand même former à l'utilisation de Garageband :facepalm:

Christian

23137
Citation :
ça sonne la mort, c'est quoi son matos

une anecdote (vraie je crois) d'un première rencontre entre van halen et vai : chacun s'extasie sur le matos de l'autre et le son qu'il en tire. ils font un échange. devine quoi : chacun sonnait comme lui même quel que soit le matos.
23138
Citation :
'utilisation de Garageband

tu crois pas si bien dire. il y a longtemps j'ai pu faire financer sur le plan de formation 2 semaines à l'Institut National de l'Audiovisuel alors que je travaillais dans le médico social !
bon honnêtement j'avais quand même un autre bagage qui venait du conservatoire, sinon je n'aurais pas passé le stade des sélections.
d'après ce qu'on m'a dit à l'époque j'ai dû être un des premiers non professionnel à pouvoir faire une formation à l'INA.
23139
Le coup du matos de musique pour se monter le col ou "faire genre", c'est clair.
Chez les DJs, notamment : combien de fois je tombe dans des bars sur des gars qui ont un Mac dernier cri, des grosses platines Pioneer (CDJ quelque chose), une console Pioneer haut de gamme, tout ça prenant une place folle, et qui jouent des mix très très quelconques en ne faisant qu'enchaîner les morceaux.

Bien sûr, dans ceux-ci, il peut y avoir des gens qui sont par ailleurs hyper créatifs et qui "font le job" dans les bars. Vu ce qu'ils ont dépensé pour leur matos, je peux comprendre qu'ils n'en rachètent pas du plus compact et léger. Et il faut reconnaître que le matos Pioneer est plutôt agréable à utiliser.
Mais bon, j'ai quand même un doute. Depuis que je me suis mis au mix techno et créatif, même quand il m'arrive de faire ce que j'appelle de la discomobile (c'est devenu rare), mes mix ne se résument pas à un simple enchaînement de titres qui me fait maintenant un peu chier et je m'amuse avec tous les outils créatifs de mon arsenal.

Bref, ça sent quand même grave la hyper et la frime.

A côté de ça, j'ai tout un réseau de jeunes qui mixent souvent dans différents endroits dont des bars, sur des contrôleurs basiques, voire parfois des quasi-jouets, et qui font des trucs de tuerie.

Le plus drôle, c'est que les premiers vont bien galérer à rentabiliser leur investissement matériel (s'ils arrivent un jour à le rembourser par le prix de leurs presta) alors que les seconds l'auront amorti en quelques soirées. :mrg:

Je sens un peu moins cette hype du matos chez les musiciens électroniques. L'intérêt est plutôt pour la configuration utilisée, les astuces de celle-ci ou le caractère de certaines machines. Je n'ai jamais trop senti l'effet "wow" sur une pseudo aura du matos. De toutes façons, comme avec une simple guitare, le matos ne fera pas longtemps illusion s'il n'est pas exploité.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 13:13:38 ]

23140
Je sur très d'accord avec la dernière proposition de Will. Et même, électronique ou pas, je trouve que la frime du matos cher ou "dernier cri" n'est plus du tout ce qu'elle était dans les années 70 par exemple.
Je me souviens même d'une époque où tu te pointais quelque part avec une guitare électrique d'entrée de gamme, ça suffisait pour avoir tout le patelin à tes pieds.. :mrg: