Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 531 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22621
Citation de melski44 :

Par contre, la vis de fixation de la sangle de ma basse décide de se faire la malle, et on doit installer un tabouret pour éviter que l'instrument ne tombe par terre en plein morceau.


Non mais décidément, ça n'arrive qu'à toi ça :pong::ptdr:

(et je ne peux m'empêcher de repenser à cette pauvre telecaster qui s'étale par terre en plein pendant le tournage de notre clip il y a 3 ou 4 ans de cela :bave:)
22622
Citation de props :
(et je ne peux m'empêcher de repenser à cette pauvre telecaster qui s'étale par terre en plein pendant le tournage de notre clip il y a 3 ou 4 ans de cela :bave:)

Il y a des années mon beauf m'a offert une gratte, une Epiphone je crois, une réplique cheap et low cost de Gibson Les Paul.
Mais enfin c'était une gratte électrique, et ma première (bon même si je suis pas gratteux), quoi.
Je la prends très fier, je rentre chez moi. Arrivé sur le trottoir, je passe la gratte en bandoulière, le temps de choper les clés et d'ouvrir la porte. Tout se passe bien jusqu'à ce que je pousse l'huis : au moment précis où elle a estimé avoir enfin la place, la gratte se détache toute seule en déboutonnant le bouton du haut de la sangle, bascule en avant, et la tête du manche vient donner un gros coup de boule au sol, à mes pieds.
Manche fendu dans toute sa longueur (ça je l'ai vu plus tard), guitare inaccordable, injouable, inutilisable. Ça faisait quoi, 1/2h que je l'avais :pleure:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 16:09:09 ]

22623
Les conneries at home

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

22624
darinze > Ouf! Ça fait mal ce genre d'aventure! Je compatis. La tête n'aurait pas pu péter net comme sur toute "forme Les Paul" qui se respecte? Ça aurait été réparable. Tu as pris le maximum, quoi!

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 16:13:43 ]

22625
Oui j'ai cherché quelque fois à savoir si c'était réparable, soit par collage du manche pété, soit par échange avec un autre manche, mais j'ai jamais réussi à trouver. J'ai pas cherché des masses non plus, étant donné mon piètre niveau guitaristique et la piètre qualité de la guitare elle-même...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22626
Ben Epiphone, c'est certes une sous-marque, mais en principe ce n'est pas de la daube. Après, c'est sûr que si tu n'avais pas plus que ça l'envie d'en jouer, ça n'incite pas à remuer ciel et terre pour trouver une solution..
22627
C'est pas une question d'envie, quoique. En fait, j'ai toujours eu un blocage psychologique avec la guitare. :) Je ne suis jamais arrivé à rentrer dans sa logique je crois.
La première que je me suis achetée (gratte sèche, cordes nylon) j'avais 17 ans, j'avais travaillé tout un mois d'été pour cela. Aujourd'hui j'en ai 52 et j'ai toujours cette guitare. Et je ne sais toujours pas faire un barré "comme ça" : il me faut très soigneusement positionner mes doigts avant, et encore, ça ne garantit pas que les 6 cordes sonnent joliment. Et surtout ne me demande pas de changer d'accord !
En 35 ans je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'apprendre correctement "la base" : faire un barré. D'où le fait que je parle de blocage psychologique. :mrg:

J'ai essayé quelquefois de m'enregistrer, ou du moins, d'enregistrer un accompagnement.
Bon outre le fait que rythmiquement il ne faut pas me demander grand chose, le principe d'enregistrement pour une grille de 4 accords est le suivant :
1. rec
2. positionner les doigts, bien vérifier le positionnement, souffler et inspirer lentement par le nez
3. gratter
4. C'est bon => retour en 1 avec l'accord suivant 
5. C'est pas bon => retour en 1 avec le même accord 

:facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 17:03:01 ]

22628
Je peux comprendre ça: J'ai eu un violon dans ma chambre pendant quinze ans. J'ai essayé une fois d'en tirer des sons. J'ai compris que ça ne s'inventait pas et je n'ai pas renouvelé l'expérience.
22629
x
Hors sujet :
J'ai toujours monté mon combo sur un support (caisson, chaise ), orienté pour arroser le groupe mais aussi pour m'entendre. Pas tjrs facile sur des micro scenes (type bar) mais rudement efficace. Et puis pas mal d'amplis de nos jours ont une sortie simulée ou à defaut une line out , avec contrôle de volume séparé. Ca permet de faire rapidement la paix avec le sondeur :clin:.

Après, j'ai connu qq zikos (bassistes pricipalement) qui baissent le vol sur l'instrument lors de la balance et le collent à donf dès la 1ere mesure ... et qui, bien entendu, ignorent totalement ton regard "de foudre rempli" en fermant les yeux :mrg: . Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire mis à part attendre la pause du set pour les "explications de texte" ....
22630
@ darinze :
Citation :
J'ai essayé quelquefois de m'enregistrer, ou du moins, d'enregistrer un accompagnement.
Bon outre le fait que rythmiquement il ne faut pas me demander grand chose, le principe d'enregistrement pour une grille de 4 accords est le suivant :

1. rec
2. positionner les doigts, bien vérifier le positionnement, souffler et inspirer lentement par le nez
3. gratter
4. C'est bon => retour en 1 avec l'accord suivant
5. C'est pas bon => retour en 1 avec le même accord


Tu n'es pas le premier ,rassure-toi. :mdr: Il y a un groupe anglais connu des 80's et branché synthé (OMD, de mémoire) qui expliquait dans une interview avoir eu recours à ce type de bidouille pour enregistrer l'un de leur premiers morceaux : le moins mauvais "guitariste" de la bande avait enregistré une track complète pour chaque accord, au rythme de la chanson. C'est le mixeur qui a ensuite balancé les bons accords au fur et à mesure.............

Véridique. :facepalm: