Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 814 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11531
11532
Citation de Will :
Citation :
fondue bourguingnone avec l'équipe de bidasse chaud bouillant (c'est des militaires suisses, c'est unique!!!!)

C'était repas exotique, pour eux. D'habitude, ça doit être fondue savoyarde.

1951916.jpg


:bravo::bravo::bravo:

A part que chez nous on appelle ça "fondue" tout court. :bave:
(et que tu passes goûter ça quand tu veux !)
11533

Salut à tous, pour ma deuxième contribution à ce thread passionant hilarant!

 

L'ambiance: Concert de fin d'année de mon école de musique (en plus d'y jouer j'aidais à l'installation du matos et à la sono, quand le sondier faisais chef d'orchestre pour un groupe), une douzaine de groupe, regroupés par âge/niveau - les deux premiers groupes ont 1 an de pratique et sont ± en CM1. Les groupes passent par ordre croissant d'âge/niveau <=> de 18h00 à 19h30 on à le droit à des massacres en tout genre de la Panthère rose, du Livre de la jungle, etc. (Je dis ça, mais j'ai aussi fait parti de ces groupes icon_volatilize.gif et c'est vrai que quand on est petit c'est super gratifiant!),. D'autant plus que certains groupes sont du genre "violon; violon; batterie; clavier; clavier; clavier icon_bravo.gif )

Le lieu (Attention violence): La salle des fêtes de la mairie du XIXe arrondissement!  shootme.gif Très belle salle avec des fenêtres sans poignées (ambiance théière au bout de 10 minutes  icon_cry.gif ) et surtout une superbe réverb naturelle de... 6 secondes pour un simple claquement de main  icon_facepalm.gif (je vous jure qu'on a -sommairement- mesuré). Cela dit, la salle à l'avantage d'être grande, de même que la scène (heureusement, avec des groupes jusqu'à 8 mioches!).

 

Péripétie 1 (Before-stage): Après avoir obtenu l'ascenseur qui permet d'acheminer le matos jusqu'à la salle sans se coltiner l'escalier jusqu'au deuxième étage, on installe la scène et on câble tout à la table de mixage (analogique) de la mairie.

Outre le fait que certaines tranches de la console sont mortes, une fois l'ensemble des 4 claviers, 1 batterie électronique, 2 guitares, 2 Shure et 2 Neumann (dont le chef avait oublié les pinces chez lui -> course folle pour aller les chercher) branchés, se fait entendre, par intervalle d'une trentaine de secondes, un larsen... même avec les tranches micro éteintes! icon_diablotin.gif

Après test divers (comptez environ 45 minutes) on s'est aperçu que c'était la tranche 7 qui se rebellait... Et une tranche de moins!  icon_boire.gif

 

Péripétie 2 (On-stage): Vers 19h30 passe l' "Atelier Rock": batterie; guitare; guitare; basse/chant; chant. Si les  changement de plateau se passaient bien jusqu'alors (les claviers sont toujours tous sur scènes, et on entasse les instruments acoustiques devant les micros), celui-ci fut sensiblement plus compliqué, et source d'un grande allégresse!

Toutes les guitares sont branchées en directe à la table, donc 1 jack par guitare, sauf qu'en plus ici on a une basse (-> débrancher un clavier pour y mettre la basse) et un des gratteux a une pédale de disto (débrancher le piano électrique pour récupérer le second jack).

Et là c'est le drame: au troisième morceau on perd de vu et d'oreille la chanteuse!  icon_exorbite.gif (il faut savoir que la table se trouve côté cours, au pied de la scène de 1m65 et que la chanteuse était plutôt côté jardin). C'est alors qu'un ami dans le public nous fait discrètement un signe verticale répétitif avec ses mains  headscratch.gif. En effet la chanteuse avait eu la bonne idée de... se mettre au piano électrique qui n'était pas branché!  headbang.gif

...On a jugé préférable de rien lui dire, d'autant plus qu'elle avait l'air fière de sa prestation  icon_cool.gif

11534
:bave:
Encore une blonde ?
11535

Non, juste chanteuse, c'est bien assezredface2

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 13:04:32 ]

11536

Effectivement, s'pa mal le coup de la chanteuse qui pianote débranchée mrgreen

 

De mon coté, j'ai récament fait de l'installation/sonorisation pour une fête des voisins organisée pour mon bailleur (donc pour des résidences "jeunes actifs", ages 18-25 ans). Plus-tôt sympa, du matériel assez correct prêté par le studio de répétition de la ville. Bref, ça commence pas mal.

alon

Quelques problèmes sur l'installation, comme d'habitude, mais mis à part que j'ai du envoyer quelqu'un dévaliser le rayon électrique du super marché d'à coté par ce que bon... une ralonge de deux metres (pour un concert en extérieur) et une petite multi de trois prises pour toute une scène c'est pas génial XD

 

Puis vient le moment de tester si j'ai du son dans les enceintes et là, heureusement que j'ai appris à vérifier le matériel par ce que "oui, oui, les enceintes vont avec l'ampli" ... c'est pour ça qu'on m' fourni un ampli 2x800W pour deux enceintes de 400W  redface2
Bon, quand c'est comme ça on s'adapte hein ^^

 

La soiré comment bien, différents styles, de bons groupes, c'est sympa.

Puis arrive un "groupe de rap", j'avoue que c'est pas ma tasse de thé mais j'essaye de faire de mon mieux même si c'est très dure à sonoriser surtout quand on a juste une table de mixage, pas d'effet. Les quatre loustiques "chantent" sur des bandes son que je suis censé lancer ET stopper quand ils ont finit... oui oui, les bandes font une dizaine de minutes et il faut les arrêter en plein milieux mrgreen.

Évidement au bout de deux chansons, la plus part du publique est partie, mais on les laisse un peu. Mais au bout de leur temps de set : impossible de les arrêter! On leur accorde une chanson en plus, ça s'éternise, je fade out la bande son, ils continuent acapella facepalm

Je fade out leurs micro et là... ils ont continué acapella et sans sono eek

J'ai manqué de peu le fou rire mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

11537
Ca fait longtemps je que je suis ce thread, je me devais de partager ma COS !

Nous sommes en 2003 (ou 4 j'ai un doute). Premier vrai groupe. Premier vrai concert (un tremplin pour être exact). Bref, une étape clef dans la vie d'un guitariste ! Le genre de moment dont tu te souviens... surtout quand quelques semaines avant tu as eu la bonne idée de te casser le poignet droit et que tu as donc un plâtre qui va de la paume de ta main aux deux tiers de ton avant bras. Je ne dirai pas que j'avais un jeu très fin à l'époque, mais pour le coup précision et palm mute passent à la trappe (par contre tu peux faire des grattés de cordes de malade ^^)

Donc déjà, niveau crédibilité en arrivant sur la scène c'est pas top top. Je crois que le summum de la... heu... prestation a été quand le bassiste a voulu faire son beau gosse : il voit une jolie minette au premier rang du public, s'avance en sa direction d'un air "salut ma jolie, t'as vu j'suis musicien (alors qu'il est bassiste ! :mdr:)". C'était sans compter sur son jack trop court pour ce genre de démonstration ! Il s'est donc débranché de l'ampli, s'en est suivi pour lui de looooongues secondes de solitude, le temps de s'en rendre compte, analyser le problème et enfin se rebrancher

C'est maintenant un super souvenir et avec du recul un beau baptême ;)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

11538
:bravo:

x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
A part que chez nous on appelle ça "fondue" tout court. :bave:
(et que tu passes goûter ça quand tu veux !)

Disclaimer : ne jamais inviter Will Zégal. Il a la manie de prendre ça au sérieux et il finit toujours par passer, un jour ou l'autre.
Si en plus on lui propose une fondue...

Et si en plus il se met à parler de lui à la 3e personne...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 16:07:40 ]

11539
Citation :
c'est pour ça qu'on m' fourni un ampli 2x800W pour deux enceintes de 400W


[schtroumpf=lunette]
En sono de concert, c'est tout à fait normal (on conseille d'avoir un ampli deux fois plus puissant que la puissance AES des enceintes).
[/schtroumpf]
11540

Citation :

 Puis vient le moment de tester si j'ai du son dans les enceintes et là, heureusement que j'ai appris à vérifier le matériel par ce que "oui, oui, les enceintes vont avec l'ampli" ... c'est pour ça qu'on m' fourni un ampli 2x800W pour deux enceintes de 400W  redface2
Bon, quand c'est comme ça on s'adapte hein ^^

 Je ne peux qu'approuver Nick Zefish, c'est une technique très courante et que je conseille pour la sono et le monitoring studio/home studio en système passif qui permet d'exploiter à 100% la puissance des enceintes.

Pour moi c'est un minimum en sono, pour faire court les personnes qui t'ont fournis du matos sont pro et tu avais de quoi travailler décemment.

pour ajouter au schtroumpfage, je conseille de mettre l'ampli toujours au max (toujours en sono comme en monitoring) et d'ajuster le volume du mix sur la table de mixage/dans le totalmix de la carte son.

JxB