Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 915 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11561

Hors sujet :

Une reprise de "la Semaine Sanglante" de Jean Baptiste Clément :

https://soundcloud.com/zalouest-h/la-semaine-sanglante-zalouesth

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11562
Citation :
pinte à 6€

Voleurs !!
11563
x
Hors sujet :
Y'a encore beaucoup plus cher :oops2:
11564

Après la COS rapportée du 27, une toute petite erreur dans une grande salle:

Vendredi, je jouait en tant que flûtiste "intermédiaire" au concert de DEMOS... Salle Pleyel!

Hors sujet :

DEMOS est une association qui à pour objectif de faire jouer de la musique -classique- à des enfants qui n'en aurait jamais eu l'occasion autrement, pour des raison socio-financières. Les jeunes (CM1 - 5ème), regroupés en quatre orchestres ±symphoniques (91, 94, 93 et Paris), se voient prêter chacun un instrument et préparent -à raison de 2x2 heures de répèt' collective par semaine- trois morceau qu'il jouent à la fin de l'année Salle Pleyel. Des musiciens pro sont mobilisés (souvent profs de musique en conservatoire ou en collège) pour enseigner aux jeunes, et pour assurer les parties trop techniques dans les morceaux. Ainsi mon prof de flûte a-t-il demandé a trois des élèves de son école de musique -dont moi- d'assurer des parties "intermédiaires".

Notre orchestre jouait trois morceaux, composés chacun de deux pages. Étaient posées sur mon pupitre toutes les pages 1 à gauche, et toutes les pages 2 à droite (normal), et je mettait à la fin de chaque morceau les pages concernées à l'arrière du paquet... Sauf lors du troisième morceau où je n'ai tourné que la page 1 facepalm . Je me suis retrouvé avec la page 1 de "I Got Rythm" (in Rhapsody in Blue, Gershwin) et la page 2 de "La Marche" (in L'Amour des Trois Oranges, Prokofiev) bravo ... J'ai dû, avec joie et allégresse, suivre la fin du morceau sur ma voisine. Un joli, mais court, moment de panique!

11565

t'aurais eu l'aire fin si tu t'en n'était pas rendu compte et que tu aurais enchainée les deux ! bravo

-

11566

Et encore j'ai eu de la chance que ça ne me soit pas arrivé le lendemain, jour de la captation audio & vidéo, parce que, visuellement, voir un flûtiste, quoi qu'à l'arrière de la scène, se tordre le coup vers sa collègue de gauche, c'est pas le top!  mrgreen

11567
Sauf si elle a un joli décolleté ;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

11568

Citation :

l'ampli toujours au max

Citation :

moi si je fais comme tu dis chez moi, ça souffle un max... (bon jsus pas une référence nan plus hein, pas déconner)

J'ais pas du matos excessivement haut de gamme, mais mon ampli de monitoring ne génère pas de souffle (de marque redson), et avec mes amplis sono (300W, un Musicalement Votre et un BST), je n'ai pas noté de souffle. En général quand il y en a, c'est qu'il vient des préampis de ma vieille console au bout du rouleau que je ferais bien de changer, vu que ces préamp sont limite à l'agonie.

JxB

11569
x
Hors sujet :
Ça dépend de toute façon complètement de la valeur du gain max de l'ampli! En monitoring, il est courant d'avoir un gain max de 26dB. Un tel ampli réglé au max n'a bien sûr aucune raison de souffler plus qu'un autre ampli de gain max 32dB et réglé avec une atténuation de 6dB, puisqu'ils ont au final exactement le même gain. Mais tout ça, on en parle dans le sujet que je vous ai mis en lien. Pas besoin de tout lire, vous aurez déjà tout ce qu'il faut en poussant jusqu'à la page 6 ou 7.
11570
Citation de Nick :
Mais tout ça, on en parle dans le sujet que je vous ai mis en lien.

Excuse-moi, je suis peut-être miro, mais quel lien?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!