Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 064 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11541
Citation :
l'ampli toujours au max

:8O: ça génère pas trop de souffle ça ?
moi si je fais comme tu dis chez moi, ça souffle un max... (bon jsus pas une référence nan plus hein, pas déconner)
11542
x
Hors sujet :
Il y a (au moins) un sujet complet dans la section sono :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.476929,ampli-a-fond-ou-pas.html

Attention, c'est un sujet "Dallas", avec plein d'épisodes, des rebondissements, des membres qui s'entretuent, et puis au bout d'un moment on a l'impression que le scénario tourne un peu en rond.
11543
Bon, ce n'est pas vraiment une connerie qui nous est arrivé, mais un truc qu'un collègue a fait qui en a scotché plus d'un.
On a fait notre dernier concert avec mon ancien groupe de metal il y a deux semaines, et comme d'habitude, pendant les balances, on voit bien que la batterie à du mal à tenir en place lorsque le batteur tâte de la grosse caisse (lui qui affectionne particulièrement la double pédale, je vous laisse imaginer le tableau...)
Du coup on finit la balance, et comme on était les premiers à jouer et dernier à balancer, on laisse tout sur place. Le batteur, le chanteur et moi-même (bassiste) on va prendre un verre chez moi (2minutes à pieds) et le guitariste nous sort "je passe par chez moi, j'ai oublié un truc..." alors qu'il avait fait la balance sans que j'ai remarqué le moindre manque de matériel. Bref, vient le moment ou on commence à jouer, et tout se passe plutôt bien, à part la grosse caisse qui avance que j'essaie à peu près de maintenir de temps en temps avec mon pied. Arrive alors pendant le premier morceau, le premier break "voix/basse/batterie" ou le guitariste n'a alors pas à jouer. et là, je le vois débrancher un spot, et sortir de derrière son ampli la perceuse qu'il était aller chercher chez lui avec deux cales en bois qu'il s'empresse de visser dans la scène, une devant la grosse caisse et l'autre devant la pédale additionnelle... Je vous explique pas la crise de rire, sur scène comme devant, quand tout le monde a vu mon compère y aller à grands renforts de vis dans la scène, devant les ingés-sons qui tiraient des tronches pas possibles...
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
11544

icon_ptdr.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

11545
et ça a tenu ? :-D
11546
Pourquoi il a pas visser directe la grosse caisse sur la scène :bravo:
Si non un tapie peut faire l'affaire :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 02:09:19 ]

11547
:bave:
La corde accrochée de la grosse caisse au tabouret. C'est moins radical, ça marche aussi.
11548
Essaye de sortir ta perceuse sur ma scène et c'est pas ma tronche que tu vas voir mais bien ma main dans ta gueu*e... :fache:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11549
Ouais ça a bien tenu.
Pour le tapis, effectivement ça aurait été plus simple et moins radical.

@Steve.Lukather : je comprend tout a fait. Je te rassure, si mon pote s'est permit ça, c'est que c'était une scène un peu à l'arrache, à usage unique. il aurait pas fait ça sur une scène "définitive" comme dans une salle de spectacle (du moins je l'espère).
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
11550

Citation de : Léo Tseu

:bave:
La corde accrochée de la grosse caisse au tabouret. C'est moins radical, ça marche aussi.

 en tant qu'apprenti violoncelliste, j'ai proposé ça à mon batteur. ben il n'a pas apprécié. (genre la batterie, c'est classe, virile, et c'est pas une mini cordelette qui retiendra la force surhumaine du batteur, tout ça...). On a mis un tapis de bain à la place.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin