Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 937 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 965 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15451

Bon allez, la dernière en date...

Un mec nous contacte pour venir jouer dans un pub, à Sedan... Les mails défilent et tout à l'air bien préparé...

On se la joue à la cool, sans contrat (dernière fois!). Arrivés sur place, organisateur introuvable!... On discute avec le patron du pub qui n'était pas trop au courant... Il pensait bien que qqch se tramait mais, sans plus... Le soi-disant organisateur, un habitué du bar, "lui faisait souvent des coups comme ça", puis disparaissait...

Débat entre nous, on se tire, ou quoi? ... Boah, on est sur place avec le matos, on joue!

Mais la sono voix est dans un autre pub, à 500m et il faut qu'on aille la chercher....

Ok, ok, on est de bonne volonté, quand même...

On retraverse le centre du bourg avec la sono... mais il n'y a pas de pied de micro!

Alors que je tentais de fixer le câble du micro au plafond, un mec dans le pub vient nous voir car il a un pied dans sa bagnole! (rare, ça, quand même!).

Bon, allez, c'est parti... Mais le patron n'avait évidemment pas été averti de notre style et, surtout, qu'on bourrine assez fort... Voilà qu'il se plante avec un dBmètre juste devant nous!

Hé-lô, ça vo pô, hin, 'faut baisser, lô! (accent 08 inside)... On fait tous mine d'aller baisser nos volumes sauf que, pas besoin de se concerter, on fait tous semblant... bah oui... icon_lol.gif

Et entre chaque morceaux, il intervenait..." 'ç'vô po du tout làààà!"...

 Bref:

On a tronqué le set, zappé qlq passages et pi on est reparti avec notre petit cachet... Je vous passe la bagarre de rue entre des nanas avant de jouer et celle plus virile au moment de partir...

On s'est dit, une bonne répète en situation compliquée (4e dimension), ça fait progresser... (faut tjrs voir le bon côté des choses).

Y a des fois, parfois, ben... c'est drôle.

La semaine suivante, on jouait sur une scène énorme, avec une organisation du tonnerre... c'est aut'chose...

15452

Citation de : Jimbass

Hors sujet :
Citation de Philderush :
Flag!
Je connaissais pas ce thread... Bonsoir à tous! :boire:


Je recommande de tout lire, il y a de bonnes tranches de rigolade, et plein d'enseignements à en tirer. Je l'ai fait, ca a pris quelques mois à petites doses. Je suggère aussi (parce que je regrette de ne pas l'avoir fait) de prendre des notes au cours de cette lecture sur les erreurs qui peuvent être évitées, toute l'expérience cumulée au dépends des auteurs de ce thread, et de poster ca ici ou sur un thread dédié.

 J'en ai pour des mois!!! icon_eek.gif.... D'autant plus que j'ai pas fini "les guitaristes sont formidables avis inside", commencé il y a plus d'un an... (qui est aussi un thread très très drôle)...

On d'vient vite accro, quand même, quand on commence... aux forums AF...

15453
Dans ce genre de plans ça m'était arrivé à Marseille:

On arrive pour jouer, et on nous annonce que le bar a changé de proprio, et qu'en gros on fait partie des derniers artistes à jouer là. Nouveau proprio bodybuildé, pas rock'n'roll pour un sou, qui passe le même morceau 30 fois d'affilée :!:

Bref, après trop peu à manger, on "nous paye une bière", qu'on viendra nous demander de payer ensuite (vrai de vrai), puis on attaque le concert. Or pendant le concert je vois le fameux gus qui prend son manteau et qui se barre. Puis qui revient pas.

On nous dit qu'il sera là demain matin pour nous payer. On dort dans son bar (rétrospectivement je me dis qu'on aurait du tout voler, mais c'eût été maaaal).

Evidemment il est jamais revenu. Mais on tombe sur l'ancien proprio du bar (qui nous avait booké la date donc), qui nous dit qu'il sait où il habite, et qu'il va le chercher... Il est toujours pas revenu lui aussi!

Bref, on devait jouer le soir assez loin de Marseille, donc on s'est barrés, sans être payés. C'est la seule fois où c'est arrivé! :oops2:
15454
Limite ça donne envie de donner le nom du bar, histoire de prévenir...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15455
Le bar est bien, sa petite scène aussi... Et quand c'est le patron qui organise lui-même, il parait que ça va... et ça draine du monde...
C'est le Pub Forum, à Sedan (08)... mais -> contrat, obligé!:oops2: Et prévoir une sono voix! ;)
Et tes propres gardes du corp...
15456
a l'époque pour mon histoire ça s'appellait l'intermédiaire, mais je crois que c'est fermé depuis un moment maintenant.
15457
Livingroom, c'était quel bar, dans quel coin ? En tout cas je reconnais bien le style de Marseille, y'a un parfum d'authenticité dans ton histoire :-D

edit: Ouais l'inter ok. Ca a été un peu le bordel pendant un moment. Maintenant ça va, y'a un gars qui gère la programmation sur les quelques salles du coin et qui fait ça plutôt bien. Par contre le cachet ça se récupère (et renégocie) au bar en fin de soirée. Après c'est foutu

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 12:41:39 ]

15458
Ouais mais récupérer un cachet à un mec qui s'est barré, pas facile ;)

à l'époque on était un jeune groupe, aujourd'hui ça n'arriverait plus, tu sens ces plans là à plein nez...
15459
C'est dégueux mais je raconte...
Dans mon ancien groupe (dans les années 95-96), on avait un préposé chant... Un mec qui ne savait pas chanter mais qui faisait tellement le show que le public marchait avec nous à 100%. Il était toujours fort stressé et assez alcolo alors, il avait son rituel: dès qu'on arrivait sur place, il commençait à picoler... Toujours la même chose, toujours du rosé à 2 balles, 2 bouteilles de "Rémy Panier". A l'époque, on avait pas besoin de montre ou d'horloge... Quand il commençait à gerber, on savait qu'on allait monter sur scène!
Un jour, on venait de terminer les balances et on en grillait une dehors, avec le public... Puis, on a tous vu une lucarne s'ouvrir, à l'étage de la salle, sa tête passer... et la quiche...
"Ah, ça va être à nous!"

:Désolé:
:oops:
15460
ça sert aussi à ça, l'epérience :-D