Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 429 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 613 894 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14921
Pour le Divan Du Monde, je pense justement que ce qui fait sa réputation à Paris c'est que c'est une petite salle.

Quel plaisir de se retrouver nez à nez avec des groupes qu'on adore (ou qu'on a envie de découvrir) après avoir tristement écumé des salles comme le Zénith ou Bercy !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14922
Désolé, mais je pense que ce qui fait la réputation de beaucoup de salles parisiennes, c'est qu'elles sont parisiennes. Dans notre beau pays hyper centralisé, on peut rappeler que tous les médias nationaux sont à Paris, ce qui assure une couverture média aux événements parisiens sans commune mesure avec celle dont bénéficient les événements de province.

Ainsi, une salle comme le Divan du Monde a accueilli des émissions de radio comme celle de Foulquier sur France Inter ou a souvent vu ses concerts diffusés sur des radios nationales. Lorsqu'un artiste passe dans ces salles, c'est une occasion d'être reçu dans les radios nationales ou d'avoir des articles dans la presse papier nationale.

Evidemment, ça fait boule de neige : ça donne du prestige, donc des artistes prestigieux y viennent, donc y passer donne du prestige.

Il y a objectivement en province des salles aussi belles, sympa, etc et souvent avec de bien meilleures conditions d'accueil des artistes comme du public et un meilleur son et surtout une programmation autrement plus qualitative que bien des salles parisienne, parce que c'est la salle qui programme alors que la plupart des salles parisiennes se contentent de louer à une production. Mais ces salles ne peuvent avoir le prestige des salles parisiennes parce que c'est la province et qu'en France, la province, ça n'existe pas.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 12:55:45 ]

14923
x
Hors sujet :
The Bubble, je suis également angevin et je connais assez bien la scène angevine. Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse. Pour la SMAC dont tu parles, je suppose qu'il s'agit du Chabada, ils sont loin de ne passer que du rock, même si ils en programment assez souvent. Le directeur du Chabada est d'ailleurs un grand fan de chanson française. Par contre si tu veux être pris au sérieux par eux, il faut te montrer et t'imposer. Vas les voir, faire leur écouter ta démo, demande leur des conseils, en résumé, montre que tu es là, que tu bosse sérieusement et ils te proposeront peut être des choses.
Sinon, piano voix, ça peut intéresser beaucoup de lieux sur Angers ou autour. Le premier truc, c'est d'avoir un Cd correct pour démarcher et fait le tour des bars /piano bars et n'hésite pas à aller voir des endroits qui ne font pas particulièrement e concert, faut de place mais qu'un artiste solo pourrait intéressé.

Il existe une scène angevine de chanson française, ou assimilé, tu dois connaitre Lo'JO (considéré comme le meilleur groupe du monde par Jimmy Page! ). Il y a également Christophe belloeil qui fait de la chanson et qui donne des cours d'écriture. Tu peux peut être essayer de les contacter et avec un peu de persuasion, ils pourront t'aider ou te donner quelques conseils.

Bon courage.



D'accord, merci. Je n'ai pas été pris au sérieux parce que je ne suis pas déplacé. J'ai compris la leçon. Un cd correct, c'est faisable, du genre 4 titres soit perso soit reprise/ perso (2+2). Non, je suis un inculte, je ne connais pas lojo. j'airais écouter pour m'instruire et surtout prendre de la graine.

Quant à Christophe Belloeil (j'ai écouté ses arrangements et capte son style), je risque de le croiser pour une raison simple: je bosse à l'école de musique du saumurois et nous avons deux projets cette année: un avec Christophe Belloeil, et un avec Roda Scott, le truc de malade......moi qui suis petit nouveau j'hallucine! je ne sais pas si les enfants de ma chorale vont chanter au projet roda scott mais c'est possible. A voir dans le temps.

A partir de maintenant je refuse tout plan gratos même su je ne joue que deux fois par an.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 12:57:38 ]

14924
Citation :
Désolé, mais je pense que ce qui fait la réputation de beaucoup de salles parisiennes, c'est qu'elles sont parisiennes.

Loin de moi l'idée de relancer un débat Paris/Province...

Je disais juste que pour un public averti parisien, le divan du monde était un bien meilleur point que les autres salles parisiennes (plus grandes, moins conviviales, etc.)

J'ai vécu longtemps à Paris, ai été pendant de longs euros client de concerts, et j'avoue que les meilleurs que j'ai vu se sont toujours passé dans de petites salles parisiennes.

Après je suis parti loin de Paris et de la France, donc le débat Paris/Province m'est un peu étranger je l'avoue.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14925
x
Hors sujet :
Hé, ça vous dirait pas d'ouvrir un nouveau thread plutôt ?
Parce que sans vouloir faire mon relou, c'est parti totalement en HS depuis un bon moment, là ;)
14926
x
Hors sujet :
je clos ce hors sujet par ce message avec mes excuses. Juste un énorme merci à tous pour vos précisions et aides diverses ici même. Et merci de m'avoir supporté pendant trois pages. fin du hs
14927
Citation de Will :
Désolé, mais je pense que ce qui fait la réputation de beaucoup de salles parisiennes, c'est qu'elles sont parisiennes. Dans notre beau pays hyper centralisé, on peut rappeler que tous les médias nationaux sont à Paris, ce qui assure une couverture média aux événements parisiens sans commune mesure avec celle dont bénéficient les événements de province.

Ainsi, une salle comme le Divan du Monde a accueilli des émissions de radio comme celle de Foulquier sur France Inter ou a souvent vu ses concerts diffusés sur des radios nationales. Lorsqu'un artiste passe dans ces salles, c'est une occasion d'être reçu dans les radios nationales ou d'avoir des articles dans la presse papier nationale.

Evidemment, ça fait boule de neige : ça donne du prestige, donc des artistes prestigieux y viennent, donc y passer donne du prestige.

Il y a objectivement en province des salles aussi belles, sympa, etc et souvent avec de bien meilleures conditions d'accueil des artistes comme du public et un meilleur son et surtout une programmation autrement plus qualitative que bien des salles parisienne, parce que c'est la salle qui programme alors que la plupart des salles parisiennes se contentent de louer à une production. Mais ces salles ne peuvent avoir le prestige des salles parisiennes parce que c'est la province et qu'en France, la province, ça n'existe pas.


Hahaha on dirait le message d'un militant Breton :-D

Audioird.

14928
Citation de the :
A partir de maintenant je refuse tout plan gratos même su je ne joue que deux fois par an.


C'est bien, cela fait de la place pour les autres :-D
J'ai écouté ton soundcloud, tu devrais directement demander à être programmé au Zénith, faire les premières parties d'artistes internationnaux.

Audioird.

14929

 Citation de audioird

 C'est bien, cela fait de la place pour les autres :-D
J'ai écouté ton soundcloud, tu devrais directement demander à être programmé au Zénith, faire les premières parties d'artistes internationnaux.

 Serieusement, tu as vraiment l'impression d'aporter quelque chose au débat ?

Non, de mon point de vue, il ne faut jamais joué gratuitement, pourquoi ? car si aujourd'hui tu le fait gratuitement, pourquoi demain tu serais payé pour la même prestation ? Pour moi c'est ce tirer une balle dans le pied.

Oui, Pour te faire connaitre, il faut accepté de faire des plans pourris, payé une misères (mais pas gratuitement), avec du matériels à déplacer, un set orienté reprise et un rôle de "musique de fond".

 

Je rajouterais, que quand tu te fais payer, pense bien a préciser que c'est toi qui apportes le matériels, et n'hésite pas a faire faire un devis de loc' chez une boite du coin correspondant a ce que tu apportes, ça peut faire pencher la balance dans le bon sens :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14930
Citation :
C'est bien, cela fait de la place pour les autres :-D
J'ai écouté ton soundcloud, tu devrais directement demander à être programmé au Zénith, faire les premières parties d'artistes internationnaux.



??????qu'est ce que cela a à voir avec mes compos? si tu trouves cela nul, dis le ce sera plus direct. ça ne me dérange pas, comme tout le monde j'apprends chaque jour, modestement! Si c'état une blague, je n'ai pas compris. Si c'était une attaque, c'était méchant. :facepalm:


Je vais pleurer et je reviens:nawak:

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 20:09:07 ]