Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 439 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15411
Citation :
Est-ce que ça vaut le coup de faire une fiche technique, et la liste des morceaux genre avec les ambiances, ou pas ?

La fiche tech pour ce soir... ça ne sert plus vraiment à grand chose. Les sondiers doivent être dans le jus en train de faire l'installation. Et s'il y a quelque chose qui manque, ils n'ont pas le temps de se retourner d'ici ce soir. Bon ça peut aider les gars au plateau pour le patch et le mec à la console pour nommer ses pistes. Mais vous devrez faire avec le matos sur place et il faudra accepter les compromis.

La fiche tech, c'est autant le boulot de l'orga que du groupe: l'orga doit la demander et/ou le groupe doit la fournir (dans son propre intérêt!). On se fout pas mal de savoir qui fait le premier pas. Ne vous posez pas de questions: ayez toujours une fiche à jour et envoyez-la dès lors qu'on prévoie de vous programmer, même si on ne vous demande rien! Ça vaut le coup de demander à l'avance le contact du régisseur son pour causer un peu avec lui et établir un premier contact (ne serais-ce que pour lui envoyer personnellement la fiche tech... c'est pas parce que tu l'as envoyée à l'orga que cette orga a fait suivre à son régisseur!).

Par contre, la liste des morceaux avec les ambiances, c'est utile même à la dernière minute. Tu peux très bien filer cette liste au lighteux juste avant de monter sur scène, ça lui sera quand même très utile. Ça lui permet de gérer ses lumières sur l'ensemble du spectacle. Il peut réserver tel bleu bien froid pour tel morceau bien glauque, et utiliser un autre bleu avec quelques points ambres pour tel autre morceau plus intime. Ça lui permet d'économiser ses cartouches: ne pas utiliser trop tôt un effet qui aurait plus sa place plus tard. Sur les morceaux qui changent d'ambiance (début qui parait guilleret mais qui devient bien glauque au bout de 30s...), ça permet d'éviter un changement de couleur général extrêmement délicat (c'est quasiment impossible de changer radicalement d'ambiance discrètement et avec bon goût...)
Si tu as envies de noirs cut à la fin de certains morceaux (et que c'est évident à anticiper), c'est bien de le mettre aussi.
Pas besoin de faire un truc compliqué: un à deux adjectifs en face de chaque chanson suffit (chaud, froid, intime, glauque, rock, tango, morbide, nocturne, hôpital, lumineux, ensoleillé, ballade, aube, mystique, drôle, arabisant... ). Faire gaffe aux mots ambigus: "engagé", ça peut être gros rock révolutionnaire rouge qui tache ou critique acerbe et clinique de la société...

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 13:40:10 ]

15412
Okay je fais ça tout de suite ! ;)

Merci pour vos conseils ! J'espère que ça va bien se passer, au pire j'aurai des trucs à vous raconter ! :-D

Chevalier du fer à souder...

15413
Citation :
Pas besoin de faire un truc compliqué: un à deux adjectifs en face de chaque chanson suffit (chaud, froid, intime, glauque, rock, tango, morbide, nocturne, hôpital, lumineux, ensoleillé, ballade, aube, mystique, drôle, arabisant... ). Faire gaffe aux mots ambigus: "engagé", ça peut être gros rock révolutionnaire rouge qui tache ou critique acerbe et clinique de la société...


C'est une chouette liste d'adjectifs, je vais te la piquer !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15414
Hôpital ? :8O:

Chevalier du fer à souder...

15415
Je vois clairement l'ambiance hôpital, moi... Blanc froid, tirant sur le bleu et le vert. Couleurs figées et presque pas de face.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15416
Ha. Vous mettez ça sur quel type de morceaux ?

Chevalier du fer à souder...

15417
Le foie .
-->
15418
Bah pour moi, un morceau style électro allemande sans rien qui dépasse.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15419
Bon alors ce concert ? icon_cafe.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15420
Laisse le se reveiller :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient