Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 657 378 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15401
Disons qu'il y ours et ours...

1911654.gif


El+Oso+Grizzly+4_1280x960.jpg
15402
Citation de berl :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

15403
Je comprends mieux... bonne fête quand même, même en retard ;)

NB à tout prendre je préfère l'ours du bas :-D

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

15404
Moi aussi. Celui du haut fout carrément la trouille !
15405
P'tite question !

Ce soir je joue sur scène pour un gala, c'est ma première vraie grosse scène sonorisée et éclairée par des professionnels. En gros on arrive, on pose le matos, balance et on joue. Par contre on n'a pas eu de contact avec l'équipe technique (son, lumière) sur place, seulement avec les organisateurs de la soirée. Ils savent déjà quoi ramener en terme de matos parce que d'autres groupes jouent avant nous et on a discuté avec eux, qui eux même on discuté avec les professionnels.
Question : Est-ce que ça vaut le coup de faire une fiche technique, et la liste des morceaux genre avec les ambiances, ou pas ?

Merci !

Chevalier du fer à souder...

15406
La liste des morceaux, ça peut déjà en effet vous aider, sur scène. ;) :mdr:
15407
icon_facepalm.gif

Pas pour moi, pour les mecs au son et à la lumière !

Chevalier du fer à souder...

15408
Oui pour créer une ambiance. À défaut d'avoir vraiment un set lumière tu pourras voir ce qu'ils peuvent vous faire le long de votre set.
15409
La fiche technique ca aide à comprendre rapidement et ca peut être utile pour le changement de plateau. Par contre si vous avez besoin de matos spécifique, ramenez-le vous-même. Un micro ou deux de secours en plus ça peut être utile si vous êtes plus nombreux que les autres ... Comme l'équipe technique ne connait pas vos besoin, dis-toi qu'ils ont prévu pour un groupe "1 guitare 1 basse 1 batterie 1 chanteur" pas plus.
15410
Citation :
vraie grosse scène

Citation :
on n'a pas eu de contact avec l'équipe technique (son, lumière)seulement avec les organisateurs de la soirée.

Normalement ça ne peut pas se trouver dans une même phrase!
Ils auraient du te demander une fiche tech pour transmettre aux techos...
ça sert surtout a gagner du temps à l'install et au changement de plateau, il est pas trop tard pour en faire une, mais normalement c'est à l'orga de te la demander à l'avance et de la transmettre aux techos (à l'avance aussi!)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!