Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 454 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 615 631 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
15921

J'ai fais une ptite tournée de 10 dates en République Tchèque, Slovaquie et Pologne avec des copains rennais (j'étais au son), on a surtout eu un petit lot grosses et petites conneries on stage et organisation foireuse.

La première date était excellente, ptit bar tranquille dans une ville de taille moyenne Tchèque pas de régie mais une face qui fait largement la blague pour un groupe de métal qui tappe méchamment (je peux envoyer des préprods en mp si vous voulez écouter), pas de régie donc je me calle avec ma pote lighteuse sur le coté, on a même deux wedges qui marchent vraiment bien!

On a même quelqu'un qui parle français, orginaire d'Angers bien pété et qui ne cache pas sa joie de rencontrer des personnes qui parlent français.

Ptite balance, tout fonctionne, on mange, on envoie le concert tranquillou en mode 20 minutes/pause/re 20 minutes. Le public est en dérile, on avait même un mec en fauteuil roulant à moitié tétraplégique qui essayait de mosher (en fauteuil roulant). On fait les 2 rappels qu'on nous réclame (là bas la tradition c'est 2 rappels MINIMUM)

A la fin de la deuxième partie du set y'a notre amis français qui vient vers nous pour nous dire qu'en fait on a finit notre set trop tôt pour le patron, que les gens en veulent plus. Du coup on part sur un boeuf métal, on avait la chance d'avoir la moitié des zicos qui font du métal de présent ce soir là du coup passage d'instrument, échange de place, le chanteur qui passe à la batterie, le public qui vient jouer avec nous.

C'était la première fois qu'on faisait ça et on s'est bien marré!

Seule connerie de ma part, j'ai oublié l'alim de l'émetteur HF du chanteur ce soir là du coup plus de HF pour le reste de la tournée, un peu con vu que c'était la première date ><

 

      La seconde date était un peu plus spéciale

On est tombé dans un bar installé dans une cave ambiance Trve Black métal, avec des peintures et dessins en noir et blanc comme sur les albums de groupe de black (femmes enchaînés, démons, personnes qui se font buter de partout), au dessus du bar un néon au nom d'un groupe de black très paul et mickey. Il y a une scène sous une alcove avec au fond un crucifis d'1,10m de haut à peu près, retourné la tête en bas (évidemment). Au moins il y a une sono qui semble tenir la route, et même si la console est sur le coté de la scène j'ai du matos qui fait la blague.

Personne qui bite un mot d'anglais à part le patron du bar qui est aussi l'oganisateur de la soirée et encore il parlait pas des masses. Perso j'étais pas rassuré ni par le lieux ni par, les mecs qui accueillaient, qui étaient franchement pas chaleureux.

Les 2 premiers groupes arrivent s'installent et jouent (on jouait en 3e) et arrive notre temps de jouer.

J'ai finis par réussir à me faire comprendre du patron du bar à force de gestes et de tentatives de traduction via un client un peu bourré, j'installe mes micros, je reprend la basse en DI et là le patron qui avait pas compris que j'avais plus de 2 micros à brancher commence à ronchonner derrière moi mais me laisse faire mon truc. On fait un line check à l'arrache, tout fonctionne, il y a même un retour pour le chateur.

Au final le show part et ça envoie grave le steak, les clients accrochent grave et le patron se met à délirer sur notre bassiste qui est une fille.

Deux conneries on stage ce soir là:

- la partie Xlr intérieur de mon SM58 qui se détache du micro, j'avais fais l'erreur de pas gaffer l'Xlr et le micro, du coup changement en vitesse avec le micro du bar qui était pas loin, et c'est reparti comme en 40!

- le barman qui faisait aussi le son qui vient sur le coté de la scène et qui commence à trifouiller mon mix icon_furieux.gif

Au final à part ça le public était carrément à fond, les zicos ont bien retourné le bar, on a vendu pas mal de merch, la ligteuse et la bassiste ont eu plein de câlins de Trve Black métaleux ronds comme des culs de pelle et on s'est fait des potes dans la scène locale.

 

   La troisième date a été moins drole

On jouait dans un bar basé dans une cave, un lieux très beau, avec une salle relativement spacieuse, mais l'orga avait pas prévu de matos de son (alors qu'on avait stipulé qu'on en avait pas pour la tournée), du coup un mec court chercher une enceinte moisie type Behringer. Pas de table de mixage, je pouvais même pas utiliser les périphs que j'avais amené au cas ou...

Au final on avait que ça donc on a utilisé l'enceinte sur laquelle on a mis juste la voix et un peu de sampler, deux groupes lui sont passé dessus et je pense que malheureusement elle fonctionne moins bien maintenant.

ça a pas empêché les copains d'envoyer, et le public d'être à fond, même si il y avait pas des masses de monde.

Là ou ça s'est moins bien passé ce soir là c'est que le logement avait été prévu complètement à l'arrache: on avait annoncé à l'orga qu'on était 5 alors qu'on tourne à 7, les mecs ont voulu nous loger dans un local de répète poussiéreux au milieux d'instruments de musique (on a une personne très allergique à la poussière), du coup une partie du groupe a du dormir dans la voiture :(

ça a été notre pire plan, le reste des dates ont été plutôt cool, on a même partagé la scène avec un groupe Grecque avec qui on a bien déliré. Cette date a manqué de tourner à la connerie on stage d'ailleurs: c'était une soirée à 4 groupes dans un bar (deux locaux groupes + Sideburn + Chronosphere), avec un scène de 4 mètres de large par 3 mètres de profondeur approximativement et une jauge de pas plus de 100 personnes. Le truc marrant c'est que le premier groupe voulait absolument jouer sur son backline monstrueux qui comprenait une batterie avec double grosse caisse, alors que tout le reste des groupes avaient accepté de jouer sur backline commun (batterie, HP, on avait même pris un ptit ampli basse qui prenait pas de place et qui le faisait).

2e truc encore plus drole, le sondier de la soirée s'ammène avec une demie tonne de matos de porc à peine 1h avant le début du show.

Du coup on a eu la combinaison épique du groupe qui ouvrait la soirée qui a cassé les couilles pour qu'on enlève tout le backline excepté la batterie commune aux 3 autres groupes (qu'on a callé au fond dans un coin) + le sondier complètement dans le jus qui installe des enceintes QSC de malade qui faisaient ma taille + commence à repiquer tous les zicos.

J'étais un peu vénère à ce moment là.

Au final une fois que le sondier a finis son installe et que le premier groupe est passé, ça à roulé, on a réussit à rattraper le temps perdu et j'ai réussis à faire le son sur un ipad sur une config vraiment très très cool basée sur Mackie DI1608 et face QSC + sub RCF qui était certes un peu disproportionnée mais marchait très bien! On avait deux wedges qui poussaient izi, du coup je pouvais me balader pour faire les retours et la face, on a fait un line check et on est parti.

Petite déception cette date là, les gens bougeaient pas des masses, mais au moins le bar était blindé et on est très pote avec les mecs de Chronosphere avec qui on s'est retrouvé pour la nuit :)

 

     Et enfin, dernière connerie on stage:

La dernière date de la tournée avait été annulée au dernier moment, du coup on se retrouve à jouer à Prague. Sur le coup on était content de jouer dans une capitale, surtout qu'on avait joué jusque là dans des bar plutôt cool dans le centre de ville.

On se retrouve dans la banlieue campagnarde de Prague dans un PMU, et à nouveau sans système sono

Du coup au final on a fait un set instrumental ou les musiciens ont échangé leurs instruments, c'était super convivial, on devait pas avoir plus de 20 personnes mais tout le monde était à fond, du coup ça nous a fait une putain d'expérience et ça a confirmé que tout le monde sait jouer une compos ou deux sur un autre instrument.

Et en plus on a bien mangé et bien dormis à cette date là!

 

Du coup, il y a eu quelques couilles surtout liées au tourneur qui nous a organisé la tournée, mais globalement on est super content, on a fait des bêtes de rencontres et on a hâte de remettre ça mais en utilisant les contacts qu'on s'est fait!

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 14:07:59 ]

15922
Merci pour le pavé, ça m'a rappelé plein de souvenirs :)
15923
Bah finalement ça ne s'est pas trop mal passé. J'avais imaginé le pire dans la cave black metal :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15924

En vrai j'étais pas rassuré les 2 premières heures, le temps que le premier groupe commence et que l'ambiance s'installe

Au final ça a été une de nos meilleurs dates :)

15925
Citation :
un mec en fauteuil roulant à moitié tétraplégique


Le pauvre !



Même pas une arrivée en retard à cause d'une crevaison au fin fond de la campagne tchèque - la roue de secours ayant fait place à l'ampli du guitariste - qui cause l'immolation du groupe précédent par un public TRVE qui s'amuse en vous attendant ?
pfffff......

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

15926
Citation de pinou :
Citation :
un mec en fauteuil roulant à moitié tétraplégique


Le pauvre !


Du coup le gars était juste hémiplégique ou paraplégique ? :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15927

hémiplégique du coup, désolé mon vocabulaire médical est limité :)

Il était capable de bouger un petit peu ses bras et sa tête

15928
plutôt para, alors

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15929
15930
Oui. Bel handicap.

Ce qui m'effrayait, c'est qu'un demi-tétraplégique, ça donnait un octoplégique. Et ça, c'est la loose !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E