Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 050 réponses
- 122 participants
- 420 488 vues
- 144 followers
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2012 à 12:17:05Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
EPSIL@N
2219
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3951 Posté le 03/12/2016 à 08:47:13
Même méthode que Denis, mon projet est vierge et je rajoute les intruments dont j'ai besoin en fonction de ce que je veux faire.
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3952 Posté le 03/12/2016 à 10:33:42
Citation de darkmoon :
Bref, question de gouts et d'habitudes, j'imagine!
Tout à fait !
Je pars pas toujours d'un template non plus, c'est vrai. Mais des fois j'aime bien pouvoir commencer un projet en sachant que je vais pas passer du temps à aller charger telle ou telle articulation pour les alti ou les clarinettes parce que tout est déjà là. Bref, comme l'a dit darkmoon : question de gouts et d'habitudes !
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3953 Posté le 03/12/2016 à 11:20:48
Petite question les gars, quel Synthe virtuel utiliser vous pour les lignes de BASSE SYNTHE qui tue? genre 80's Moog, Roland, Korg, Oberheim...
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
3954 Posté le 03/12/2016 à 11:32:38
Citation :
Petite question les gars, quel Synthe virtuel utiliser vous pour les lignes de BASSE SYNTHE qui tue? genre 80's Moog, Roland, Korg, Oberheim...
u-he Diva !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3955 Posté le 03/12/2016 à 11:40:35
Trilian
THOMAS charette
14672
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3956 Posté le 03/12/2016 à 13:00:49
trilian sous omnipshere , monark sous reaktor, arturia v collection (ma preferee) particulierement SEM obehreim. J'ai d'autres synthés qui font des grosses basses mais moins axés analo 80's
Si t'as une tablette avec une pomme, l'arturia isem coute rien et est demoniaque
Les softs arturia sont à moitié prix en ce moment!!!',n
Si t'as une tablette avec une pomme, l'arturia isem coute rien et est demoniaque
Les softs arturia sont à moitié prix en ce moment!!!',n
Thom'
[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 13:02:55 ]
BSM17
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3957 Posté le 03/12/2016 à 13:27:39
Uncool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3958 Posté le 04/12/2016 à 11:48:01
https://soundcloud.com/thomas-gu-don/burden-of-stone-20161204-demo/s-S7dfJ
Certains voulaient entendre VOCALISE de HEAVYOCITY.
Je l'ai utilisé sur ce titre (début et fin). Très content du résultat.
Titre toujours au stade de la démo, notamment pour le chant.
Enregistrement dans 10 jours... mais ça va... tout va bien se passer !:
VST utilisés :
VOCALISE
GROOVE AGENT
EVOLVE MUTATIONS 2
CINEMATIC STUDIO STRINGS
METROPOLIS ARK 1
THE GRANDEUR
THE GIANT
ROUNDS
pierrevi
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3959 Posté le 04/12/2016 à 12:27:32
J'adore la couleur des cordes de cinematic studio strings, si je n'avais pas acheté string ensemble de Ni (que j'aime quand même beaucoup) j'aurais surement craqué pour CSS ! Les vst de voix/choeur c'est bien un truc dans lesquel je devrais investir . Mais quand on à une chanteuse "sous la main" pourquoi ne pas lui faire faire ces vocalises ? Avec une belle réverb et des delay j'suis sur qu'il y a moyen de faire de très belles choses.
Voici ma dernière démo :
http://www.audionomie.com/demo_Blockbuster.html
Voici ma dernière démo :
http://www.audionomie.com/demo_Blockbuster.html
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
THOMAS charette
14672
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3960 Posté le 04/12/2016 à 13:09:36
Uncool: j'adore!!!!! On se perd avec delice dans le morceau, tres film contemporain, bravo!!!!!
Pierre: autant j'ai ete frappé par le detail que tu apportes a certaines parties "massives", autant les transitions entre parties calmes et epiques me frustrent, l'intro par exemple : j'ai pas le temps de rentrer dedans que bam ca explose mais ca meriterait que tu fasses monter la sauce et tienne un peu plus en haleine ton auditeur
Pierre: autant j'ai ete frappé par le detail que tu apportes a certaines parties "massives", autant les transitions entre parties calmes et epiques me frustrent, l'intro par exemple : j'ai pas le temps de rentrer dedans que bam ca explose mais ca meriterait que tu fasses monter la sauce et tienne un peu plus en haleine ton auditeur
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte