Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 420 471 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4451
Citation de Uncool :
...L'ensemble est bien construit mais plat, avec des séquences assez basiques.

Oui, c’est tout à fait ça! ;) Mais pour ce dont le truc est destiné, c’est suffisant. Dans quelque temps, je vous partagerai une « vraie » compo perso. Ce sera totalement différent. J’ai tendance à faire plutôt complexe (parfois trop) habituellement.

J’voulais juste savoir si ça « se tenait », pour ce que c’était et le fait que tu me dises que c’est « bien construit » m’indique que c’est ok (bah je le savais, mais des avis « externes » sont tjrs utiles). Sinon, pour l’aspect « plat/basique », mon pote et son public n’ont pas cette conscience, pour eux, c’est « wow! Ça sonne comme un teaser de film » :-D

Et, justement, mon pote veut que je coupe l’intro. :facepalm: Comme je l’anticipais, il veut probablement surtout placer des images calées sur des « hits » dans sa vidéo promo. J’dois lui faire des bounces ce soir. J’vais lui faire 3, 4 versions (courte/longue) avec plus ou moins de reverb et de dynamique (j’vais revoir le volume de mes percus, etc.) et j’vais passer à autre chose ensuite.

Merci pour ton com Uncool!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4452
@FOF

Ta compo est excellente! Belle progression. J'aime bien tes arpèges majeurs/mineurs legato entre 1:04/1:20 avec le Joshua Bell ;)

Par contre, après 1:20, ce dernier se noie un peu trop dans l'ensemble à mon gout. Étant donné ce qu'est le JB, je l'aurais conservé un peu plus « en avant », mais c'est juste une question de gout.

Quoi qu’il en soit, c’est du bon! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4453
Citation :
@FOF

Ta compo est excellente! Belle progression. J'aime bien tes arpèges majeurs/mineurs legato entre 1:04/1:20 avec le Joshua Bell ;)

Merci :) il faut que je revois mon mix

Concernant ton morceau darkmoon, je trouve que la partie intéressante se trouve à partir d'1mn30. Cette mélodie avec la flute est vraiment très accrocheuse. Mais les chœurs on s'en fiche un peu à vrai dire :D
4454
Citation de The :
...il faut que je revois mon mix

Pas nécessairement. Si j'avais entendu ton morceau au milieu d'une scène de film, je n'aurais probablement pas pensé que « le violon n'est pas assez en avant ». C'est surtout une question de contexte, parce que je sais que t'as acheté une magnifique banque de violon joué par un virtuose. Et, aussi, une question de gout, parce que je préfère les morceaux où il y a un instrument qui prend le rôle du traditionnel « solo » au milieu d'une pièce. En cela, la pièce que j'ai partagée n'est pas représentative parce que c'est une commande pour un pote qui a besoin d'une backing track pour placer des images en slide show. Dans un autre contexte, il y aurait eu plus de nuances et mon solo de flute aurait été plus en avant.

Bref, tout dépend des gouts et des objectifs! Ne change rien si tu l'aimes comme ça! ;)

4455
@ magellan : bienvenu ;) et félicitation. ce titre est très agréable à écouter :bravo:

@ the field of force : sympas aussi :bravo:

je vous re propose des reprises faite avec EWQL Symphonic orchestra :-D

et toujours ces compos qui me tiennent à coeur...

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 23:03:15 ]

4456
@ jmabate : j'aime beaucoup l'intro de Hope in the dark. Moins fan du reste mais c'est une question de gout.
C'est EWQLSO également?

Je vois qu'il y a différents modèle de EWQLSO. La différence entre le gold et le platinum ne se situe que sur le bitrate?
Y a t'il une grande différence dans le son entre ces 2 modèles?
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 12:13:07 ]

4457
@ tchong :

les différences entre le SO gold et le platinium sont :
- samples en 24 bit pour le platinium contre 16 bit pour le gold.
- 3 positions de mircos pour le platinium (close, stéréo et ambiance) contre 1 seul (stéréo) pour le gold.

en termes de sons, les samples (stéréo) sont les mêmes. le plus de la version platinium sont les micros supplémentaires qui apporte une meilleure présence.

concernant mes morceaux, ils tournent tous avec EWQL SO platinium avec la position de micros "close". j'utilise les patchs master keys de chaque instruments.

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 12:33:04 ]

4458
@jmabate

Idem, j'aime bcp, bcp Hope In The Dark (au complet pour ma part). Tu réussis à effectuer une transition dans un autre style (metal sympho + un soupçon d'electro) avec brio. Peut-être juste le son de la guitare qui est trop centrée, mais vue l'ampleur de l'orchestration, je comprends ton choix, ça aurait probablement fait de la bouillie.

Red Blue Sky aussi, c'est du bon et dans mes gouts. T'as du talent et t'es créatif, j'trouve tes compos très originales. Tu exploites plusieurs sons/influences et c'est excellent!

:bravo:

4459
OK merci pour l'info, et ce n'est pas négligeable d'avoir plus de mic sous la main
4460
Merci darkmoon.

Cela me fait énormément plaisir. En plus ces morceaux ont été composés pour ce thread et représentent une pensée aux piliers de ce forum.

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 12:27:08 ]