Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 413 219 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
3451
Citation :
Mais je ne comprends toujours pas d'où vient le problème étant donné que Cubase me prend à peine 10go de ram

Peut-être que le problème ne vient pas de cubase, mais sûrement de Play qui doit lui même gérer (?) une mémoire tampon ou un truc du genre. C'est une théorie et non une thé au riz :bravo:

Ok elle est nulle, je :fleche:

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 21:13:57 ]

3452
je n'ai pas tous lu, je n'ai pas écouté le sample, mais cela ressemble beaucoup à une saturation de mémoire ! je ne sais pas combien de pistes tu utilise en même temps mais le lecteur play doit saturer si tu en ouvre plusieurs pour pouvoir avoir plus de 16 pistes !

je te conseille de travailler par section...strings, cuivre, woodwind, perc et autres séparément ! une section après l'autre en passant par l'enregistrement audio des pistes séparément et par micros rien que la section strings aura droit à 15 pistes si tu utilise 3 positions :-D

j'arrive à faire mes compos (60 pistes) sur mon PC qui est bien moins puissant que le tien (xp, 4go) avec cette méthode ;)
3453
Play semble capricieux. Moi j'ai un "vieux" i7 2400k, 16go RAM, banques et OS (W7) sur SSD et j'ai des templates avec 8 instances de Kontakt x 16 patchs (donc plus de 100 pistes MIDI/instruments) chacune et tout beigne! Mais bon, j'utilise peu de "true legato" et, naturellement, j'ai jamais plus d'une quinzaines de pistes qui jouent simultanément. Ça dépend de plusieurs facteurs : parametrage de l'OS, pilote de la carte son, scripts des patchs, etc, etc. Et mon PC est dédié exclusivement à la MAO, pas d'internet et tous les services réseaux désactivé... De plus, je désactive les reverbes intégrée dans les patches pour ne pas multiplier les réverbe à convo x n patches. J'utilise une ou deux reverbes dans le DAW, c'est plus économe...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3454
Merci pour vos retours, pensez-vous que dans mon cas et vue les perfs de mon ordi l'achat dun ssd fera réellement une différence ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3455
Citation de pierrevi :
Merci pour vos retours, pensez-vous que dans mon cas et vue les perfs de mon ordi l'achat dun ssd fera réellement une différence ?


Je rajouterais d'abord 16Go de ram avant.:8)
3456
Oui voila, car d'après ce que jai compris le ssd va surtout m'éviter davoir à attendre un quart d'heure que ma template se charge. Ce que je ne comprs toujours pas c'est en quoi une manque de ram peut avoir des insidences sur la puissance, pour moi la ram cest comme un sac a dos soit il est plein soit il ne l'est pas. Si le pc n'a pas sa ram pleine pourquoi devrais-je avoir une incidence sur mon audio en direct ou a lexport ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3457
Le ssd accelerera les chargements mais ne reglera pas ton problème....rajouter 16go de ram non plus je pense.
Si t as le courage une reinstall complete du système....si t as les sous passe sous des banques kontakt ou loue un orchestre mdr
Thom'
3458
Il faut opter pour un changement de config en i7 avec 32go et 1 SSD pour tes banques, regardes en occasion il y a parfois de très belles affaires (j'ai trouvé ma config sur leboncoin) sinon comme te le dis JMabate, divise par section en attendant.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3459
Ah ouais...(la douche froide !) Bon ce que je vais faire c'est rajouter de la ram et dans le pire des cas si je franchis le cap de changer carrément de pc cette nouvelle ram achetée pourra très probablement être rajoutée au nouveau pc.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3460
Quand je regarde le Gestionnaire des tâches, Ressources de windows, je vois 40% utilisé par le processeur (Amd VisionA10) mais 80% pour la ram alors c'est peu être surtout un pb de ram...

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements