Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 541 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
4051
Citation de THOMAS :
Citation :
Je trouve les 2 très proches et pour une fois plus simple pour Analog Strings qui va a l'essentiel
Cela dit Novo me parait tout de même plus complet

Apres avoir rematé pas mal de videos de output et heavyocity j'ai l'impression qu'ils sont Proches dans l'idée, mais là ou analog strings va sampler un instrument ou un synthé, et combiner deux voix de synthese, novo sample un orchestre, je pense que ca doit quand meme donner autre chose. J'ai l'impression egalement que les algorithmes de traitement d' heavyocity sont plus élaborés. Ca n'enleve rien à analog strings, le debat n'est evidemment pas de dire si un est meilleur que l'autre


Question Strings analogique, je suis déjà bien servi par les quelques Synthés Roland que j'ai, comme le D70 par exemple ou le Korg Triton avec la carte MOSS. :8)

Je vais regarder les démo NOVO!
4052
Citation de Neutrons :
Bonsoir,
J'aurais besoin d'un avis pour une banque orchestrale pour débuter.
Je pense à la complète orchestral collection de best service.
Bon, je sais que cela n'a rien à voir avec les poids lourds du genre, mais j'ai clairement pas le budget et d'autre part il me faut quelque chose de tout terrain. Pour faire des arrangements pop jusqu'à de la musique orchestrale filmesque (pour le fun hein).
Est ce que cette banque peut convenir ?
D'autres idées ?
Merci d'avance :-)


Je ne connais pas cette banque, mais dans les bas prix il y a Garritan https://www.garritan.com/products/
4053
Neutrons: ton budget max c'est quoi?
Thom'
4054
4055
@Thomas:
Je dirais 300max, sachant que je prévois une komplete ultimate à moyen terme et qu'il me faut aussi investir dans une banque de cuivres pop/jazz
L'idée étant de commencer par une banque budget orchestrale, quitte à acheter p'tit à p'tit quelque chose de plus élaboré par la suite... (Style cinesamples)
4056
Citation de BSM17 :
Question Strings analogique, je suis déjà bien servi par les quelques Synthés Roland que j'ai, comme le D70 par exemple ou le Korg Triton avec la carte MOSS. :8)

Je vais regarder les démo NOVO!


Rien à voir, j'ai eu un Triton, un Karma et ce ne sont pas des strings analogiques au contraire, ce sont des vrais samples d'orchestre avec une texture analogique pour faire simple.

Quant à Novo, je suis en train de faire le tour du propriétaire icon_facepalm.gif
et y'a de quoi faire :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4057
Citation de EPSIL@N :
Citation de BSM17 :
Question Strings analogique, je suis déjà bien servi par les quelques Synthés Roland que j'ai, comme le D70 par exemple ou le Korg Triton avec la carte MOSS. :8)

Je vais regarder les démo NOVO!


Rien à voir, j'ai eu un Triton, un Karma et ce ne sont pas des strings analogiques au contraire, ce sont des vrais samples d'orchestre avec une texture analogique pour faire simple.

Quant à Novo, je suis en train de faire le tour du propriétaire icon_facepalm.gif
et y'a de quoi faire :bravo:


:non: la carte MOSS pour Triton, c'est du PURE ANALOG! :8)
4058
oui je l'avais dans mon Karma à l'époque ;)

comme je vois que Novo à l'air d'emporter les suffrages je vous ai concocté un petit exemple de sa puissance sonore :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 00:38:06 ]

4059
merde tas craqué???? :bravo:
merci pour l'exemple sonore
Thom'
4060
Oui, de rien :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4