Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 845 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
wow...

et moi qui dépasse pas 10 pistes, et utilise pour la musique un vieux thinkpad i5 8go DDR3 acheté d'occase moins de 300 balles ya 8 ans avec une version craquée de cubase 5.0... (sans aucun problème à part mon incompétence)

4387803.jpg

https://www.youtube.com/channel/UCv7x0VgriWbXx1MevfqUdLw

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 21:45:58 ]

142
Citation de dotadota :
x
Hors sujet :
Citation de ElliotValentine :
Je suis un poil en décalage avec les avis que je lis ici. Déjà je n'ai que depuis récemment un Macbook Air et j'ai toujours été PCiste. Je trouve le Air M1 comme un excellent rapport qualité/prix et très capable pour faire de l'audio. Par contre, je suis beaucoup plus dubitatif (pour l'audio) de l'approche d'Apple dans sa manière de concevoir ses puces. On se tape (alors qu'on en aura pas besoin en MAO) des gros GPU qui font dangereusement gonfler les prix. Ai-je besoin d'un GPU de 10/20 Tflops, dans une machine qui va ne faire que de l'audio ?

C'est pas aujourdhui qu'il faut se poser la question, mais dans 10 ans, je sais pas si c'est techniquement interessant, ni si c'est possible de faire du temps reel, mais des vsts qui utiliserait la puissance cuda des cartes graphiques, ce serait game changer comme on dit, et peut etre qu'avec les m1 et les puces des prochains ipad, plus le cloud, la vision d'apple est interessante.
C'est sur qui si on utilise des vsts ou du kontakt d'il y'a 5 ans, le gpu ont s'en fout,

Intéressant et à suivre. Mais en attendant ElliotValentine a raison.

Citation de Calagan :
Mon expérience personnelle, c'est que depuis que j'utilise un mac pour la musique, je suis devenu plus attirant pour les femmes, ma masse musculaire a considérablement augmenté, j'ai cessé de perdre des cheveux et on m'arrête fréquemment dans la rue pour me demander si je ne suis pas Brad Pitt ou Barack Obama (c'est d'ailleurs très curieux parce qu'ils ne se ressemblent pas entre eux, et je ne leur ressemble pas vraiment, mais c'est sans doute la puissance et la classe que je dégage naturellement, jusqu'à une distance de 200-300m).
Je vends aussi plus de disques que Beyoncé et Kanye West réunis (ce qui me permet d'investir dans des machines Apple très chères, toujours le dernier modèle et le plus performant).
Donc je comprends mal pourquoi certains d'entre vous utilisent encore un PC... C'est assez stupéfiant d'être aussi con !

Excellent ! :lol:
143
Citation de K*B* :
Du coup, j’ai une petite question pratique : quand je fais tourner plusieurs instances de kontakt (spitfire, stray light,…) + des synthès genre pigment ou wavetable sur mon iMac 2011 ou sur mon MacBook Air M1, ils sont tous les deux au bout du rouleau très rapidement. Je vais me racheter un Mac studio, je dois privilégier la ram, le cpu ou la vitesse du disque dur? Merci pour vos conseils !
Il faut que tu regarde dans le moniteur d’activité chacun des composant, pour savoir lequel est le goulot d'étranglement.
144
C'est vraiment saoulant ce "Mac Bashing" et ce "complexe d'infériorité" que viennent exhiber certains PCistes.

Si vous préférez votre PC en bien gardez le. Personne n'a jamais tenté de vous convaincre de faire autrement si ce n'est vous même en venant ici.

Comme beaucoup j'ai longtemps possédé les 2 (j'ai toujours un PC mais je ne m'en sert plus pour la musique). A partir de ce moment là c'est plus facile de comparer concrètement et de faire des choix.

Les Mac ne sont pas parfait les PC non plus et la comparaison n'est pas qu'une question de "nombre" (ni en "euro", ni en "RAM", in en "To" de disque dur SSD, etc).

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

145
Super!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 05:26:17 ]

146
Citation de K*B* :
Du coup, j’ai une petite question pratique : quand je fais tourner plusieurs instances de kontakt (spitfire, stray light,…) + des synthès genre pigment ou wavetable sur mon iMac 2011 ou sur mon MacBook Air M1, ils sont tous les deux au bout du rouleau très rapidement. Je vais me racheter un Mac studio, je dois privilégier la ram, le cpu ou la vitesse du disque dur? Merci pour vos conseils !

Si vraiment tu n’arrives pas à trouver ce qui plombe les performances de tes ordis et que tu décidais d’en racheter un, il est très important de ne surtout pas (trop) privilégier un élément parmi ceux que tu cites au détriment d’un autre.
A une époque c’était la grande mode de prendre un cpu qui coûtait la moitié de l’ordi et de ne prendre qu’une carte graphique à 50€… Ce raisonnement à vite laissé place à une recherche d’équilibre avec l’arrivée de systèmes d’exploitation qui gèrent les transparences, effets, moniteurs 4K etc…
Un CPU sur-dimensionné monté dans un ordi qui ne dispose pas d’assez de mémoire, sera d’une certaines manières moins stable et parfois même, moins performant qu’un ordi bien équilibré. La partie graphique n’est plus à négliger, la capacité du ssd est importante aussi, à une époque où les fabricants limitent les possibilités d’ajouter autant de stockage qu’avant.
Il n’échappe à personne qu’un mac équipé de 2 ports usb laisse peu de possibilités d’ajouter du stockage externe……
Un Mac, c’est chère, souvent assez esthétique, et son acquisition est toujours aussi critiquée, qu’enviée (parfois par la même personne).
Pour de la perf à moindre coût, le pc fait l’affaire, mais dans un monde où on fait mettre des wc suspendus, on achète des voiture ultra puissantes pour rouler à 50/70/90/110/130, on change de smartphone régulièrement etc… je ne trouve pas déconnante l’idée d’acquérir un objet informatique qui nous plaise.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 05:49:36 ]

147
je pense que le vrai souci pour l instant c est la compatibilité des soft avec monterey et native m1
Ardier
148
En attendant quoi qu’on en dise et pour revenir sur ce mac studio, ce qui est tres clair, c’est la capacité qu’a Apple a fournir un ordi avec une finition exemplaire, qui est une petite boite dans un format tres reduit mais un avion de chasse coté perfs,…et qui consomme et chauffe peu.
Ca le monde du PC ne sait pas faire,..
Ils ont encore un peu de temps a concevoir des processeurs economes en energie et surpuissants comme chez Apple.
AMD et Intel font des fours a pain pour exploser les benchmark avec tout ce que cela impose comme contraintes.
Et cette maitrise qu’a Apple justifie aussi une partie du prix il faut le comprendre.

149
Cela fait 30 ans que les réactions duellistes Mac-Pc éxistent et perdurent. Sur le prix, sur le système, sur la taille du machin et sur le bizuteur...
On ne compare pas un pc vendu chez Auclerc à 400 balles (la plupart des usages domestiques) avec une machine de production à 4000 euros.

En entreprise, on ne se pose pas la question sous cet angle (cela fait partie de l'immobilisation) mais sur celui du temps. Donc acheter un workstation Hp à 4500 euros ou un Mac Studio à 4500 euros, c'est juste une question de préférence technique (et d'outil logiciel).

Pour le modèle Ultra, est-ce que c'est utile pour un studio de musique ? Peut-être car avec des performances d'accès à 7,4 Go/s, on ne parle plus de latence du tout. Mais c'est surtout le GPU qui est énorme (Mac ultra) et qui coute cher (40% du prix d'un workstation Pc). Celui-ci est surtout utile pour le calcul temps réel de rendu de modélisation 3d (fixe et animée). Or, en musique c'est pas trop le sujet...
Alors "Studio", oui, mais d'abord studio graphique.
150
Information importante, je viens de lire sur le forum VI-Control que le gain de puissance en single core est assez faible voir nul (à vérifier). Il faut savoir que les exports et autres bounces sur logic utilisent le plus souvent qu'un seul core, deux maximum, cela a été discuté et démontré mainte fois sur les forum dédiés. Même si cela dépend aussi de l'architecture des projets, par exemple plus on utilise d'auxiliaires ou bus moins il y a la possibilité de répartir les calculs sur plusieurs core, inversement si les plugins sont sur des pistes simples, les calculs utiliseront plus facilement les différents core. Il y a d'autres variables certes mais la puissance des single core est très importante pour Logic... Pour tous ceux qui doivent livrer des exports de stems et pistes (tous les pros quoi) la puissance d'un core est déterminante. Attention je parle bien de bounces en passant par le master. Les "bounce en place" et les exports de pistes sont plus rapides car ils ne passent pas par le master output.