Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 142 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Il y a quand même un truc ou Apple est pas user friendly c’est pour mettre de la musique sur son iPhone en étant obligé de passer par leur truc musique play de faire des synchronisations et surtout de prendre de la place sur le disque dur avec des doublons cachés :fache:

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 17:46:47 ]

172
Citation de Danbei :
Je t'avoue que je suis dubitatif, au moment ou les M1 Pro/Max ont été présentés, les SSD PCIe 4 étaient déjà disponibles, donc je vois pas pourquoi Apple se serait cassé la tête à faire du RAID.
Pour les modèle M1, les benchmark que j'ai trouvé sont à 2,8Go/s : Test de l'Apple Mac Mini fin 2020 (en fait il y a aussi les perf pour les autres M1 : MBP et MBA), donc pas de RAID pour atteindre des plus gros débits.


Ah oui, tu as peut-être raison… je sais que j’avais lu cette explication quand j’avais vu les débit de 7.4Go/s (qui me paraissait énorme par rapport à mes anciens SSD à 500Mo/s), c’était ptet à la sortie des M1 Pro/Max, donc ça remonte. Et comme j’ai une mémoire de poisson et que je me souviens déjà plus de ce que j’ai fais hier, je ne pourrais jurer de rien. L’explication du RAID m’avait paru logique à l’époque car je sais que beaucoup s’amusait à prendre des boîtiers avec multiple NVME pour justement atteindre des débits plus grand. J’avais moi même regardé un peu du côté de chez OWC avec leur boîtier 4M2 où l’on peut mettre jusqu’à 4 NVME.

Mais bon, c’est possible aussi qu’Apple ait tout simplement choisi d’utiliser la norme Gen4… comme en plus c’est intégré à leur puce, c’est même pas comme s’ils avaient besoin d’être compatible avec des NVME tiers.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

173
Citation de Darkmoon :

Et, perso, c’est précisément pourquoi moi (c’est un choix perso, ni mieux, ni mauvais, mais le mien, c’est tout) je préfère les PC et Win ou Linux comme OS : parce ce que, en plus du « sentiment de liberté » (très important pour moi) que me permet le fait de pouvoir monter, modifier, retirer et ajouter n’importe quels composants (et dispo bcp moins cher!), je peux aussi bidouiller et tweaker mes machines et OS comme je le veux! Pour moi c’est essentiel et ça fait aussi partie du plaisir. Mais je conçois tout à fait que ce ne le soit pas pour plusieurs autres (la majorité en fait) et que certains veulent juste faire « de la musique ». Chacun ses prefs et ses choix! :clin:


Désolé mais Win est plombe par des dizaine d'années de retard avec un os poussiéreux et de la fénéantise. C'est une merde sans nom a optimiser a un tel point qu'il est préférable d'aller chez Scan pour un pc optimise pour l'audio. Heureusement depuis Win 10, il est relativement stable si on ne saute pas sur les dernière mise a jour.

Linux, il y a a boire et a manger avec autant de distribution et desktop, certaine facilite la tache, d'autres il faut être un expert.

MacOs, c'est le chainon manquant, la facilite, sans devoir chercher dans les sous options, et la puissance du shell façon unix pour les pour les users.

Les machine en elles même, c'est un autre débat. Apple est devenu trop hermétique niveau hardware. Le pc, a choisir je préfère aller chez un constructeur sérieux et éviter l'assemblage maison. J'ai eut trop de soucis, plus jamais.

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 18:06:57 ]

174
Citation de Darkmoon :
Les Mac et l’écosystème Apple, c’est parfait pour « M. & Mme tout le monde » ainsi que pour ceux qui n’ont pas une once « d’âme de geek » et/ou, même si, qui n’ont aucune envie de triturer, configurer, personnaliser et « tweaker~optimiser » leur ordinateur. IRL, même si moi je suis « pro PC », je conseille Mac à tous ceux qui n’ont rien à foutre de l’informatique, de la technique et/ou qui ne sont pas débrouillard!


Ce n’est pas qu’une histoire d’être un geek ou non. Par exemple, je me considère comme un (ancien?) geek, j’ai travaillé en magasin d’informatique à monter des ordis, dépanner des ordis, j’avais chez moi une station Sun sous FreeBSD, j’ai bricolé sous Windows et Linux depuis mon plus jeune age (j’ai commencé sur ZX81 dans les années 80, puis 8088, 286, 486, Pentium, etc…). J’ai toujours aimé suivre les évolutions technologiques etc… Donc je pense que l’on peut me traiter de geek. Toutefois, quand je désire faire de la musique, je ne veux pas avoir à bidouiller, bricoler, télécharger les mise à jours, etc.. car ça me coupe l’inspiration et toute créativité. Et il y a 15 ans de ça, Windows ne le permettait pas vraiment, c’était un peu le grand bordel. A priori c’est bien meilleur à présent. Mais il y a 15 ans, quand je travaillais en studio, tout le monde était sous Mac et Protools, et donc pour pouvoir bosser comme les autres, je suis passé au Mac. Car le but était de me concentrer sur la musique plutôt que de bidouiller.

Aujourd’hui j’ai pas mal débranché et je ne suis plus l’actualité autant qu’avant, donc je ne sais pas si je suis encore un geek, j’en suis au point ou je veux juste que ça fonctionne et que ça m’emmerde le moins possible. Alors je sais que c’est possible à présent sous Windows. J’ai des amis qui ont un setup sous windows qui tourne au petits oignons, sans emmerdes, etc… sauf qu’à présent j’ai trop pris l’habitude de l’environnement apple avec MacOS et iOS, et j’ai tout mes logiciels pour Mac, à commencer par Logic.

Là encore, j’ai commencé sur Pro24, Cubase V1.0, puis Cubase VST, puis ensuite Protools en studio, et puis j’ai changé de boulot (Open Labs) et j’étais en charge de tester plus ou moins toutes les DAW, donc Ableton, FL Studio, Reason, Reaper, Samplitude, et j’en passe… je crois qu’il n’y a que Studio One que je n’ai pas essayé car c’est sorti quand je ne travaillais plus pour la boite et que je n’avais donc plus à tester les DAW et plugins. Et comme j’étais sur Mac et que j’en avais marre que Protools soit toujours à la bourre par rapport aux mise à jour d’OS, et comme j’étais beta-testeur pour Apple Logic, j’ai décidé de finalement basculer sur Logic…

Tout ça pour dire, que même si on est un geek, on peut en arriver à faire des choix où l’on ne veut simplement qu’utiliser notre software préféré et ne plus se casser la tête. Pour certains ça sera Windows, pour d’autres MacOS; pour certains ça sera Cubase, Protools, etc… et pour d’autres Logic. Au final, il faut juste faire les bons choix qui nous correspondent le mieux. Il y a du bon et du mauvais dans chacun, la plupart des soft ont 90-95% des fonctions similaires et font plus ou moins la même chose, et ensuite ils ont chacun leur petite touche personnelle qui peut être un avantage dans un usage particulier. Pour certains ça sera l’édition MIDI, pour d’autres la gestion en temps réel, pour d’autres ça sera l’édition audio, etc… Tout dépend alors de ce qui est important dans votre façon de travailler/faire de la musique. La plus grande erreur serait de prendre un logiciel en essayant de l’utiliser de la même façon qu’un autre logiciel.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

175
Citation de ElliotValentine :
Je suis un poil en décalage avec les avis que je lis ici. Déjà je n'ai que depuis récemment un Macbook Air et j'ai toujours été PCiste. Je trouve le Air M1 comme un excellent rapport qualité/prix et très capable pour faire de l'audio. Par contre, je suis beaucoup plus dubitatif (pour l'audio) de l'approche d'Apple dans sa manière de concevoir ses puces. On se tape (alors qu'on en aura pas besoin en MAO) des gros GPU qui font dangereusement gonfler les prix. Ai-je besoin d'un GPU de 10/20 Tflops, dans une machine qui va ne faire que de l'audio ? Non. Mais je vais devoir raquer pour. C'est dommage.

J'ai eu des bugs sur MacOS depuis que j'ai mon Air, mais c'est surement le changement vers Apple Silicon. Autant voir plus que depuis mon passage sur W10 qui lui est très stable. J'ai connu Windows XP et c'est vrai qu'à cette époque c'était un cauchemar cette plateforme, mais depuis W7, tout ça est très stable. Mon PC ne fait quasi aucun bruit, j'ai un très bon ventirad, et pourtant j'ai un 12 coeurs overclocké.

Sur mon 3900 x, je fais des prods complètes avec +10 Vsti qui sont les plus gourmands du marché, je mixe mes morceaux dans la même session. Je suis en 256 de latence. La latence joue beaucoup sur la capacité du processeur à encaisser des Vsti. Sur le Air, pareil je fais des prods assez costaudes, et je trouve ça impressionnant. Je trouve l'architecture Apple très capable, mais elle trouve surtout à mon sens, sa pleine mesure dans des laptops car plus que puissante elle est surtout très efficiente. Et en dernier je me méfie beaucoup de Geekbench, pas sur que c'est le plus à même de nous donner le comportement réel de la puce dans de l'Audio. D'ailleurs sur le site d'Apple aucun comparo de la puce M1 Ultra dans l'audio.


Vous avez oublié que les puces M1xxxx M2..ect.. sont dépourvues de carte vidéo et ne fonctionnent pas avec eGPU !!!
De ce fait et comme il en faut pour tout le monde et les jeux 3D gourmands…

La configuration que j’ai en devis… le problème c’est que pour avoir la version 64 Go du M1Max il faut attendre le mois de juin !!

Puce Apple M1 Max avec CPU 10 cœurs, GPU 32 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
64 Go de mémoire unifiée (c’est la mémoire qui repousse à juin)
SSD de 2 To

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 22:11:22 ]

176
J' ai un mac M1 de 2021, décu des perfs, du coup je retourne par fois sur mon vieux PC. Je compte me monter un nouveau PC avec la dernière inovation d' Intel qui est excellent dans les benchs
177
Pour moi qui suis toujours sous Mac Pro 5.1 sans TB et avec une carte graphique limitée (RX580), j'avoue que la sortie de ces machines fait rêver. Le prix semble plus abordable pour "l'entrée de gamme" qu'à la sortie des tours cylindre mais je peux me tromper. Après si il est difficile d'upgrader, là ça devient carrément problématique surtout quand on voit le prix des options. Rien de bien nouveau avec Apple mais sur un Mac Pro de 2009/2010 on pouvait grosso modo faire ce qu'on veut... Débat intéressant ceci dit et news qui me parait justifiée vu que ces machines relativement puissantes seront utilisées par beaucoup de monde pour faire de la MAO. A suivre en ce qui me concerne parce que le montage en 4K avec ma bécane actuelle n'est pas top. Et essayer de chercher des solutions au fur et à mesure que mes besoins évoluent est assez chronophage sans parler des coûts en cascade...

 

 

 

178
Citation de totounet :
En attendant quoi qu’on en dise et pour revenir sur ce mac studio, ce qui est tres clair, c’est la capacité qu’a Apple a fournir un ordi avec une finition exemplaire, qui est une petite boite dans un format tres reduit mais un avion de chasse coté perfs,…et qui consomme et chauffe peu.
Ca le monde du PC ne sait pas faire,..
Ils ont encore un peu de temps a concevoir des processeurs economes en energie et surpuissants comme chez Apple.
AMD et Intel font des fours a pain pour exploser les benchmark avec tout ce que cela impose comme contraintes.
Et cette maitrise qu’a Apple justifie aussi une partie du prix il faut le comprendre.


Oui je suis d’accord, en revanche je suis extrêmement surpris du design qui ne me plaît absolument pas, je préfère de loin leurs MacPro Pour moi il restera le premier Mac que je trouve moche.

Time2Groove

179
Citation de Electrop69 :
Citation de totounet :
En attendant quoi qu’on en dise et pour revenir sur ce mac studio, ce qui est tres clair, c’est la capacité qu’a Apple a fournir un ordi avec une finition exemplaire, qui est une petite boite dans un format tres reduit mais un avion de chasse coté perfs,…et qui consomme et chauffe peu.
Ca le monde du PC ne sait pas faire,..
Ils ont encore un peu de temps a concevoir des processeurs economes en energie et surpuissants comme chez Apple.
AMD et Intel font des fours a pain pour exploser les benchmark avec tout ce que cela impose comme contraintes.
Et cette maitrise qu’a Apple justifie aussi une partie du prix il faut le comprendre.


Oui je suis d’accord, en revanche je suis extrêmement surpris du design qui ne me plaît absolument pas, je préfère de loin leurs MacPro Pour moi il restera le premier Mac que je trouve moche.


C'est sur qu' un Mac Pro avec la taille et le poids on a l'impression d'en avoir pour son argent :mrg:

Franchement le Mac Studio au moins est discret et ne prend pas de place , le design est très proche de celui du Mac mini je trouve et il est parfait pour être placé sur un bureau.
180
Les goûts et les couleurs… moi je le trouve très beau, il rappel pas mal le cube.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...