Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 871 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Gam :
Citation de Spidouz :
J’aime bien les comparaison qui ne prennent jamais en compte la consommation électrique, et donc la réelle performance par watt, avec des systèmes qui perdent toute les efficacités une fois qu’ils sont sur batterie et plus sur secteur par exemple… ou qui nécessitent une tour avec un putain de refroidissement liquide avec 4 ventilos de 120mm… tout ça pour jouer à des jeux et comparer cela à un Mac qui n’est pas conçu pour jouer à des jeux mais en tant que station de production et donc destiné à des créateurs de contenus (3D, vidéo, audio, photo, design, et j’en passe…).


Sacré utilisateurs de Mac, écolo, sensible au bruit... et bientôt prix Nobel de la paix ?

Puis arrêtez de mettre la 3D, franchement le Mac c'est une blague pour la 3D


Quand tu es producteur de musique et mixeur, t'es un peu sensible au bruit oui. Même au bruit des touches du clavier. Ecolo, si tu l'es pas en 2022 c'est que t'as raté ta vie lol. Sérieusement, la consommation électrique, ne t'en déplaise, c'est important. Surtout quand tu la rapportes aux nombre d'utilisateurs d'ordinateurs Intel inside... On peut comparer ça au changement d'ampoules à filaments vers Led. C'est énorme les économies faites. Je suis pas certains que ton post à l'air condescendant était nécessaire...
192
Citation de ginuwine :
Citation de Gam :
Citation de Spidouz :
J’aime bien les comparaison qui ne prennent jamais en compte la consommation électrique, et donc la réelle performance par watt, avec des systèmes qui perdent toute les efficacités une fois qu’ils sont sur batterie et plus sur secteur par exemple… ou qui nécessitent une tour avec un putain de refroidissement liquide avec 4 ventilos de 120mm… tout ça pour jouer à des jeux et comparer cela à un Mac qui n’est pas conçu pour jouer à des jeux mais en tant que station de production et donc destiné à des créateurs de contenus (3D, vidéo, audio, photo, design, et j’en passe…).


Sacré utilisateurs de Mac, écolo, sensible au bruit... et bientôt prix Nobel de la paix ?

Puis arrêtez de mettre la 3D, franchement le Mac c'est une blague pour la 3D


Quand tu es producteur de musique et mixeur, t'es un peu sensible au bruit oui. Même au bruit des touches du clavier. Ecolo, si tu l'es pas en 2022 c'est que t'as raté ta vie lol. Sérieusement, la consommation électrique, ne t'en déplaise, c'est important. Surtout quand tu la rapportes aux nombre d'utilisateurs d'ordinateurs Intel inside... On peut comparer ça au changement d'ampoules à filaments vers Led. C'est énorme les économies faites. Je suis pas certains que ton post à l'air condescendant était nécessaire...


Tu confonds sarcasme et condescendance
193
Ce n’est pas qu’une question d’être écolo ou non… c’est surtout que si l’on veut entrer dans le jeu des comparaisons pour savoir qui a la plus grande, il faut le faire proprement et donc prendre en charge la consommation.

C’est comme pour la puissance d’un moteur de voiture, on regarde toujours la puissance au litre. Car comparez un V8 de 5.7L qui sort 450ch avec un 4 cylindre de 2L qui en sort “que” 250ch et penser que c’est le V8 qui est le moteur qui a le meilleur rendement et la meilleur puissance, c’est surtout se voiler la face sur les réalités technologiques. Avoir une voiture qui fait 2 tonnes avec 1,000ch et fait le 0 à 100 en 3s, est-ce réellement une meilleure voiture qu’une qui fait 1 tonne avec 600ch et fait le 0 à 100 également en 3s? Qu’en est-t-il s’il elle le fait qu’en 3.5s mais permet d’avoir une meilleure tenue de route sur circuit grace à son poids et donc fait un tour du Nurburgring plus rapidement que celle qui sait juste accélérer vite?

Tout ça c’est des débats à la con qui servent à rien car ce qui compte c’est de faire le bon choix qui nous plaise. Et pour l’informatique c’est exactement pareil.

Si tu veux jouer, que tu es un gamer, je vois pas l’intérêt de prendre un Mac, les Mac n’ont jamais été des ordis pour jouer... et ni Apple ni les utilisateurs Apple n’ont jamais dit le contraire. Par contre si tu travailles en studio (photo, vidéo et j’en passe), et que tu as besoin par exemple de manipuler 18 streams 8k ProRes 422, bah le Mac Studio pourra le faire, et c’est donc un ordi fait pour toi. Si tu as besoin d’exporter en permanence des montages vidéos, ou que tu as besoin d’avoir des GPU avec 128Go de mémoire pour manipuler des gros éléments 3D en AR/VR, etc…avec un M1 Ultra tu pourras, car c’est pour ce genre de chose qu’il a été conçu.

Personellement j’ai un M1 Max et malgré ce que je peux lui mettre dans la gueule, j’ai jamais entendu le bruit du ventilo, le dessous devient à peine tiède, et ça c’est un vrai confort que j’apprécie… et j’ai les même performance que je sois sur secteur ou sous batterie… et ça j’apprécie également. Et ma batterie ne dure pas que 30mn si je suis en train de faire quelque chose qui bouffe des ressources. C’est autant de point qui font que je préfère LARGEMENT le M1 Max à Intel, la différence est tout simplement flagrante à l’utilisation. Et au final c’est tout ce qui compte pour moi.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

194
[mode Humour] Et mon Amiga on en Parle en Musique avec OctaMed ;)

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 12:35:29 ]

195
Citation de BSM3D :
[mode Humour] Et mon Amiga on en Parle en Musique avec OctaMed ;)


Mode humour ou pas, l’Amiga (et les soundtrackers) a été mon premier pas dans la MAO, avant de passer sur l’Atari Mega ST avec Steinberg Pro24, puis ensuite Cubase V1.0… ça nous rajeuni pas tout ça :)

Quand on voit le choix que l’on a aujourd’hui, je ne comprends pas que les gens puissent se plaindre. S’ils n’aiment pas un produit ou un companie, qu’ils les ignorent et passent à autre chose… pourquoi passer de temps à venir sur les thread Mac si c’est juste pour prôner les PC? Certains n’ont vraiment rien d’autre à faire de plus constructif? Bref…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 12:43:21 ]

196
A mon tour d'être lourd : c'est qui, le mec qui n'arrive pas a faire tourner son projet/daw sur les premiers mac m1 ? Son témoignage m'intéresse.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

197
Citation :
Personellement j’ai un M1 Max et malgré ce que je peux lui mettre dans la gueule, j’ai jamais entendu le bruit du ventilo, le dessous devient à peine tiède, et ça c’est un vrai confort que j’apprécie… et j’ai les même performance que je sois sur secteur ou sous batterie… et ça j’apprécie également. Et ma batterie ne dure pas que 30mn si je suis en train de faire quelque chose qui bouffe des ressources. C’est autant de point qui font que je préfère LARGEMENT le M1 Max à Intel, la différence est tout simplement flagrante à l’utilisation. Et au final c’est tout ce qui compte pour moi.

Oui surtout sur un portable.
Quand les batteries des PC portable (j’en ai un) durent 1h30 a l’usage, chauffent a mort (donc font tourner moins vite le CPU notamment) …les macs M1 déchirent tout sur cette efficience la avec une autonomie que les autres ne voient qu’en reve.
C’est un fait.
198
Dernière petite question pour moi, je penche pour le Mac Studio M1 Max.
Vous pensez qu'il y a un réel intérêt à prendre 64 Gb de Ram plutôt que 32 Gb (sachant que je fais de la musique à l'image mais que je ne traite pas les vidéos à proprement parler) ?
merci d'avance pour vos réponses !
199
Citation de Graffy :
Citation de dart :
Pour moi qui suis toujours sous Mac Pro 5.1 sans TB et avec une carte graphique limitée (RX580), j'avoue que la sortie de ces machines fait rêver. Le prix semble plus abordable pour "l'entrée de gamme" qu'à la sortie des tours cylindre mais je peux me tromper. Après si il est difficile d'upgrader, là ça devient carrément problématique surtout quand on voit le prix des options. Rien de bien nouveau avec Apple mais sur un Mac Pro de 2009/2010 on pouvait grosso modo faire ce qu'on veut... Débat intéressant ceci dit et news qui me parait justifiée vu que ces machines relativement puissantes seront utilisées par beaucoup de monde pour faire de la MAO. A suivre en ce qui me concerne parce que le montage en 4K avec ma bécane actuelle n'est pas top. Et essayer de chercher des solutions au fur et à mesure que mes besoins évoluent est assez chronophage sans parler des coûts en cascade...


Une carte graphique limitée !! J’adore


Bah c'est juste que pour monter un clip de 2 minutes en 4K dans Da Vinci Resolve (sans rushs inutiles dans ma fenêtre de montage) la machine a du mal. Certes une RX580 c'est 8 Go de VRAM mais en pratique rien que l'insertion de 2-3 titrages mouvants m'impose de travailler avec des qualités d'affichage très réduites voire de devoir repasser le projet en full hd. Et c'est con quand on a capté des images en 4K. Donc une RX580 pour une utilisation plus poussée en vidéo, de ma piètre expérience, c'est pas ouf... Pourtant sur ce Mac Pro 5.1 j'ai 2 Xeon, soit 12 coeurs physiques cadencés à 3,46 Ghz, 48 Go de RAM, desd SSD Samsung EVO PLUS montés en PCI-E...

 

 

 

200
Un p4 pas très écolo mais qui sert l'apéro !
4392354.jpg