Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 840 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Trop reloud ce thread ... éternellement des débats sans fin et inutiles ... je croyais qu'on était là pour parler musique et essayer d'évaluer la qualité pour un usage home studio de ce nouveau mac ... et on se tape à longueur de journée des gros hors-sujet avec débats sur le capitalisme and co ... au secours ... à quand un modo pour faire du nettoyage ici ?

Perso, ma vraie question est : si je dois investir (ouh là là, le gros mot ! Putain de capitaliste que je suis !) dans ce mac studio, quelle config dois-je envisager pour ne pas subir le fait que tout est figé dans cet ordi et qu'on ne peut pas l'upgrader ... ce qui est à mes yeux son plus gros défaut.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
292
Moi je suis curieux de connaître le positionnement tarifaire d’un Mac Min M2 pro avec la même qualité de mémoire et de stockage qu’un Mac studio M1 max!

1 M1 16go de ram et un Sd de 522Mo c’est déjà 1200 euros!

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 09:58:56 ]

293
Citation de Ceddie1974 :
Perso, ma vraie question est : si je dois investir (ouh là là, le gros mot ! Putain de capitaliste que je suis !) dans ce mac studio, quelle config dois-je envisager pour ne pas subir le fait que tout est figé dans cet ordi et qu'on ne peut pas l'upgrader ... ce qui est à mes yeux son plus gros défaut.


Si c’est pour faire de la MAO, le Mac Studio n’est pas forcément nécessaire, ça dépend de ton usage. Après le Modèle M1 Max avec 32Go par exemple, c’est déjà une belle bête de course pour la MAO. Quant au fait de prendre plus de ressources car tout est figé, j’aurais envie de dire “oui, si tu peux et si tu comptes le garder longtemps”… et par longtemps je veux dire plus de 5 ou 6 ans.

Pour l’instant il n’y a pas encore de bench typiquement MAO du M1 Ultra donc on ne sait pas trop la différence de puissance pure par rapport à un M1 Max, notamment pour ce qui est plugins, VSTi… Les premières unités arrivent aujourd’hui, donc on devrait commencer à voir les tests apparaître sur youtube et forums. Donc si tu hésites entre M1 Max et M1 Ultra, il peut être bon d’attendre d’avoir les vrais retours et expériences.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

294
Citation de djzephyrin :
Moi je suis curieux de connaître le positionnement tarifaire d’un Mac Min M2 pro avec la même qualité de mémoire et de stockage qu’un Mac studio M1 max!


Les rumeurs annonce le Mac Mini M2 Pro entre le Mac Mini et le Mac Studio, pour remplacer le Mac Mini noire Intel qui est dans les 1,200-1,300 balles en prix de base. Il est donc fort à parier que le Mac Mini M2 Pro sera dans cette gamme de prix également. Mais pas avant la fin de l’année. A suivre donc…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

295
Citation de Spidouz :
Citation de djzephyrin :
Moi je suis curieux de connaître le positionnement tarifaire d’un Mac Min M2 pro avec la même qualité de mémoire et de stockage qu’un Mac studio M1 max!


Ce sera avec 8go de ram et 250 go de dd!
Avec une capacité équivalente au Mac studio max ce sera plus 1600 1700euro !

Les rumeurs annonce le Mac Mini M2 Pro entre le Mac Mini et le Mac Studio, pour remplacer le Mac Mini noire Intel qui est dans les 1,200-1,300 balles en prix de base. Il est donc fort à parier que le Mac Mini M2 Pro sera dans cette gamme de prix également. Mais pas avant la fin de l’année. A suivre donc…
296
Vous savez si il existe des Hub Thunderbolt/USB 4 vers USB A au format racks 19" pour allonger les sorties des Mac BP/ M1? merci!

297
Citation de Spinback :
Vous savez si il existe des Hub Thunderbolt/USB 4 vers USB A au format racks 19" pour allonger les sorties des Mac BP/ M1? merci!


https://www.cambrionix.com/products/thundersync3-16-rackmount-thunderbolt-usb-hub#specsTS3

?? Aucune idée si c’est vraiment ça que tu cherches, ni même ce que cela vaut en vrai (ou ni même le coût). J’ai jamais utilisé ce genre de produit, j’ai un petit hub, mais c’est un truc basic de bureau…

PS: En USB, sans Thunderbolt, je viens de trouver ça:
https://www.amazon.com/Port-USB-3-1-Gen-5Gbps/dp/B07G2D2YLR

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 11:47:03 ]

298
Citation de Spidouz :
PS: En USB, sans Thunderbolt, je viens de trouver ça:
https://www.amazon.com/Port-USB-3-1-Gen-5Gbps/dp/B07G2D2YLR

En pur USB, tu as ça :
https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/swissonic/swissonic-usb-hub-1916/
Je l'ai, j'ai laissé un avis.
299
Citation de Spidouz :
Citation de Ceddie1974 :
Perso, ma vraie question est : si je dois investir (ouh là là, le gros mot ! Putain de capitaliste que je suis !) dans ce mac studio, quelle config dois-je envisager pour ne pas subir le fait que tout est figé dans cet ordi et qu'on ne peut pas l'upgrader ... ce qui est à mes yeux son plus gros défaut.


Si c’est pour faire de la MAO, le Mac Studio n’est pas forcément nécessaire, ça dépend de ton usage. Après le Modèle M1 Max avec 32Go par exemple, c’est déjà une belle bête de course pour la MAO. Quant au fait de prendre plus de ressources car tout est figé, j’aurais envie de dire “oui, si tu peux et si tu comptes le garder longtemps”… et par longtemps je veux dire plus de 5 ou 6 ans.

Pour l’instant il n’y a pas encore de bench typiquement MAO du M1 Ultra donc on ne sait pas trop la différence de puissance pure par rapport à un M1 Max, notamment pour ce qui est plugins, VSTi… Les premières unités arrivent aujourd’hui, donc on devrait commencer à voir les tests apparaître sur youtube et forums. Donc si tu hésites entre M1 Max et M1 Ultra, il peut être bon d’attendre d’avoir les vrais retours et expériences.



Knarf des Sondiers à un Mac mini M1 il en à l'air content et dit bien que c'est suffisant pour lui...

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 13:02:20 ]

300
Citation de comcast1 :
Knarf des Sondiers à un Mac mini M1 il en à l'air content et dit bien que c'est suffisant pour lui...


Tout à fait… si tu as des sessions avec une cinquantaine de pistes audio, une dizaine de synthé virtuels, etc… ça tourne sur un Mac Mini M1, avec 16Go de préférence.

Je recommande pas trop 8Go pour la MAO vu qu’il y a pas mal de synthé et banques (Kontakt, UVI, Opus, etc…) qui prennent pas mal de mémoire; donc il vaut mieux prévoir 16Go (vu que ce n’est pas interchangeable plus tard).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...