Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?

  • 142 réponses
  • 18 participants
  • 2 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
Salut, j ai pitetre décidé de sauter le pas, passer de PC à Mac ( un I book, je sais pas encore kel modele ) ...
D apres vous, le temps d adaptation est il long pour se faire au Mac ?

Et si vous avez des bons conseils sur les I Book tops pour la MAO, ne vous genez pas :bravo:

Merci aux proMac de répondre, ca va m aider à me réconforter dans mon choix :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
11
Laisse béton les G4 12 ou 17 :((( ils ne démarrent que sous OS X et c'est une pure daube (Os X) pour faire du son. :???: :non: Tu ne veux faire que du son, etre pépère tranquille, les doigts en éventail et la créativité qui coule (cool).......trouves toi un petit Ibook 600 (600€) ou voir un Ti600 (mais alors pas plus de 1000€ le Titi) mis à part quelques plug comme l'altiverb le G3 est redoutable, MAIS SURTOUT QU'IL DEMARRE SOUS OS 9 :bravo: le seul truc qui marche que tu peux laissé allumé des mois avec un Protool par exemple sans qu'il ne plante. :aime: Les Protool, Qbase ou autre Logic sous OS X s'est pour la frime. Le seul truc bien avec OS X c'est qu'il lit les DIVX pour mon mome :mdr: :lol:
12
Ah je regrette mais OSX pour le son c'est du pur bonheur.

MT4 reconnue direct, EMI 2|6 reconnue direct. Logic qui tourne de façon mortelle....si c'est pas génial tout ça ?

Tu préfères p'tet OMS et les plantages d'OS9 ? :oo:

Moi pas.... :non:
13
OS 9 plante et OS X est génial :8) Si tu le dis.....OMS compliqué :???: Effectivement OS X est tout réchauffé pour plaire et lire les DIVX. Et puis le Jaguar réagi super vite par rapport au 9 :mdr: (arrête) Et puis y prend pas de ressource surtout :mdr: Sacrée félin. Si c'est vraiment la musique l'objectif, peu importe que le fond ressemble à un soft russe comme PT5 par rapport à PT6 mais qu'il marche et qu'avec tes clients ou tes créations tu sois pas en transpiration. je dirais même plus en keriel Panic :clin:
14
Tout dépend encore une fois et toujours de l'usage que tu veux en faire (faut toujours radoter sur audiofanzine ça en devient lassant...).

un iBook 600/700/800/900 c'est très bien pour la mao de toutes façons. avec une interface audio firewire par exemple c'est le pur bonheur. maintenant il est clair que si c'est pour astiquer un max de synthés virtuels, comme sur n'importe quel autre bouzin, plus le processeur il est gros plus de synthés il y aura...

perso je n'utilise pas les vsti, ni vst ni plug d'aucune sorte d'ailleurs... mais bon, moi c'est audio + audio + audio. sur un 700 en 15" (le choix d'un écran plus grand est quand même conseillé) avec mes ridicules 256Mo de RAM, je tourne en audio avec 48 pistes si l'envie m'en prend (et sous OSX gnark gnark parce que pour l'audio c'est vraiment excellent, n'en déplaise aux blazés).

l'énorme avantage (et peut être le seul) d'un iBook ou Titanium vs les stations G3/G4/G5 c'est le SILENCE..... j'entendrai ma montre tictaquer (pour peu que j'en eusse eu une (??)) en faisant mes prises tellement le bouzin il est calme et tranquille. un vrai bonheur (une redécouverte !!!).

définis tes besoins, le choix se fera ensuite !

nours©
15

Citation : OS 9 plante et OS X est génial Si tu le dis



Désolé mais je persiste et signe....resigne 1000x même

OMS c'est de la daube, faut bien avouer

OSX gère bien la mémoire, je crois qu'on peut le dire.

Panther est utra rapide....rien à voir avec Jaguar qui se débrouillait déjà pas mal

Pis bon, les créations, je dirais même que j'en ai fait plus sous X par mois que sous 9....effet plantage ? :P:
16
Est ce que ca suffit un portable point de vue puissance? G4 800 mhz c est ca les powerbook non?

non parce que moi j utilise environ 24 pistes audio sans vst instruments mais avec des plugs quand meme(une quinzaine).
17
Un G3 suffit pour faire ce que tu décris RB ! mais si tu veux t'assurer plus de confort ou claquer plus de fric ou frimer avec un titanium, optes pour un Ti G4 800.
18
Si c'est pour 24 pistes audio et des plugs, tu devrais t'en sortir haut la main.

:clin:
19
G3 ou G4 titanium ?


vaut ptetre mieux un G3 et j aurai plus d argent pour une carte fire wire par exemple non?
20
Hé les garçons vous utilisez quoi comme soft sous X :8)