Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?

  • 142 réponses
  • 18 participants
  • 2 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauter le Pas, passer de PC à Mac . C'est difficile ?
Salut, j ai pitetre décidé de sauter le pas, passer de PC à Mac ( un I book, je sais pas encore kel modele ) ...
D apres vous, le temps d adaptation est il long pour se faire au Mac ?

Et si vous avez des bons conseils sur les I Book tops pour la MAO, ne vous genez pas :bravo:

Merci aux proMac de répondre, ca va m aider à me réconforter dans mon choix :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
51
nours©, revendeur officiel chez apple, ensoniq, motu, manley-langevin et vermona .... :mdr:

nours©
52
MDR c'est exactement ce que j'allais marqué!
53
Ok c cool si je peux garder mon écran

je pense que ca sera un G5 car j ai besoin diu graveur dvd et il y ait d office.
A priori le G5 est plus puissant que les P4 t y croit a ces tests apple?
54
On n'est jamais mieux servi que par soi même !!! :bravo:
55
Sans blague tu devrais demander à une de ces maques de te payer! Peut-etre commencer par l'Apple Store?
56
Je ne crois rien ! je contaste !!!
comme je n'ai pas eu l'occasion d'avoir de G5 donc, je ne peux franchement pas te dire si ça dépasse ou non en vélocité un PIV ou je ne sais quoi !!
mais bon en tout cas, encore une fois, un G5, pour du home-studio c'est plus que largement suffisant !! maintenant please les enfants, pas de préamplis behrimachin, de carte audio à deux balles etc etc avec ce genre d'engin ! ça serait idiot d'avoir une machine puissante et un environnement bas de gamme. autant privilégier de bons logiciels, de bons périphériques et bosser sur un G3 que etc...
57
Justement Nours qu est ce que tu conseil niveau carte son?
Je me demandais si une Digi001 ca valait le coup?
Pro tools LE est il performant?
58
J'aime pas personellement le système Digi 001. parce que je trouve un peu idiot d'acheter pour 700/800 euro une carte qui t'empêche de bosser au delà de 24 pistes audio... de plus c'est quand même vachement fermé... sinon, dans l'absolu, techniquement c'est une bonne carte et PTLe est un bon logiciel. mais bon, merde foutre 800 euro dans un système limité en audio, je trouve ça assez stupide, surtout quand on fout 1000 à 2000 euro voire plus sur l'ordinateur hôte !!!
59
Ok

je vais ptetre garder ma hoontech dsp24 ADDA2000 vu qu elle marche sous OSX.
Je viens de trouver un G4 733mhz avec 740 mo de ram a 1000 euros ca a l air interressant.
60
Hoontech et apple.... bon allez, je peux plus rien pour toi là ! :bravo: