Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LES PCs C'EST DE LA MERDE !

• 132 réponses
  • 31 participants
  • 2 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LES PCs C'EST DE LA MERDE !
Dsl c'est juste pour me défouler.... :x: :fache: :furieux: :(((
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut,
j'ai la chance d'etre utilisateur microsoft et linux (fedora2). Pour qui n'a connu que win, j'avoue qu'il faut quellesques semaines pour se sentir bien sous linux... mais apres, ....un 800 mgz aussi rapide qu'un 1.7 sous xp.....Quand a la question des install sous linux, je peux dire qu'avec les rpm, c aussi simple que sous windows... j'utilisé audacity, je vais m'occuper de rosegarden bientot.... je suis béotien dans le monde Linux, mais franchement...linux n'est plus aussi inacesible pour tout un chacun.... faut arreter un peu de mystifier la difficulte avec linux c'est de moins en moins vrai! il ne faut pas confondre difficulté reelle et objective et pretexte au statu quo ...
un vieille utilisateur windows qui trouve du plaisir a allumer son sa fc2....
82
Heureux que tu sois heureux .... :mdr:
83

Citation :
un 800 mgz aussi rapide qu'un 1.7 sous xp

Ca c'est marrant par contre :mdr:
84

Citation : Je me vois bien conseiller linux à un mec qui galère sous mac

mais bien sur... :lol:

Citation : linux innacessible et sombre" est une image fausse qui a la peau dure et qui n'est plus le reflet de la réalité du linux d'aujourd'hui

le reflet de la réalité, c'est qu'il faut encore souvent mettre les mains dans le cambouis. Certes, par rapport à windows on profite d'une documentation abondante (et à plusieurs niveaux d'accés) mais ça n'est pas suffisant pour en faire un système simple et accessible, et encore moins suffisant pour en faire un système performant en audio. Beaucoup de gens galèrent juste pour installer un driver sous windows... alors je vois pas ceux-là se faire chier à installer un patch low-latency à leur kernel :lol: . Sans compter que sorti des cartes sons grand public... on est loin de trouver des drivers pour toutes les interfaces audio...

Citation : Mais comme toujours il est difficile de franchir le pas quand on baigne dans son jus depuis de nombreuses années.

mouais... c'est sans doute vrai dans la plupart des cas mais ça me concerne pas (administration quotidienne redhat/debian au taf) , Gabou non plus.
Objectivement, c'est pas aussi simple que tu voudrais le faire croire, sans compter que les applis commence juste à être utilisable dans le monde réel. Rosengarden c'est sympa mais c'est encore loin de me faire switcher.

Mes commentaires sont à prendre en compte dans un contexte MAO. J'aurais un discours plus enthousiaste pour d'autres utilisations (bureau, développement, internet...)
85
+1 pour SpankMe et Gabou,

cette histoire du linux facile, c'est encore une utopie. Il suffit de voir comment marche le "plug'n play" de linux, toutes les opérations semi-automatiques dans les distributions... je dis semi-automatiques parceque ça commence avec un wizzard super simple à-la-microsoft et ça se termine parfois par une recompilation manuelle ou une scéance de résolution de dépendances à la main parceque un élément a foiré et que l'installation ne sait ni reprendre ni revenir vraiment en arrière.

Ok, faut pas être sorcier pour faire un "make", mais dans certains cas il faut avoir une conaissance générale assez costaude de la structure de l'application ou du driver à installer.

Enfin, je dramatise un peu, mais tout de même, pour faire fonctionner certains trucs simples, il y a encore parfois de gros bugs qui rendent la tâche impossible pour l'utilisateur lambda.
86
Et puis surtout faut pas oublier que (si on reste dans le cadre de la Mao) , le but est de faire de la musique... J'ai aussi été utilisateur de linux. Aujourdhui, je n'ai que XP mais avec 2 partitions ... Un XP pour le loisir, internet etc... et une partition avec XP installé et tout pour la MAO et sans connection Internet.

Je ne desinstalle jamais rien et j ai installé les applications une bonne fois pour toutes.

Et je peux dire que XP sur cette partition fonctionne PARFAITEMENT !!!

Maintenant faut juste se dire "suis je un programmeur fan de la technologie linux ou est ce que j utilise l'outil informatique pour faire la musique ?"
87
Exactement, un OS n'est pas une fin en sois, c'est les outils qui tournent dessus et ce qu'on en fait qui comptent.
88
En plus une Mandrake :demon:
89
Ah non, ça va pas recommencer :ptdr:
90
Pourtant dans un coin de ma planete il y a un pII 500 qui tourne sous 98 et avec une isis gonflé à 32 meg , et le tout fonctionne farpaitement, au grand etonnement de ceux qui passent par là :cobra: