Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 217 111 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
731
tu es donc la mère Thérésa des orgues vintage! j'irai allumer un cierge bientôt ;)
tu devrais mater les vidéos des Mummies sur YT, tu verras qu'ils ne sont pas si fragiles les Compact, loin de là!


732
Arrête mtwallet, les gens ici ne semblent pas s’intéresser a ton business et ta "passion".
On à tous compris que tu es un killer qui connait tout. Bref cesse de polluer le forum avec tes sarcasmes.
je ne te lirais plus désormais
733
734
Citation :
tu devrais mater les vidéos des Mummies sur Y


Arghhhhh :oo::oo::oo: Sacrilège!!!!

Heureusement que ces vidéos ont 20 ans :??:
735
Faut pas s'enflammer les gars, en matière de musique on a bien le droit d'être snob et/ou de mauvaise foi, je vois pas le pb...
736
Salut,

J'ai eu l'occasion de tester un Crumar Organizer qui doit daté de 1974, c'est un clone du B3 entièrement analogique avec un seul clavier. Il a un très bon son à mon avis mais comme je ne m'y connais pas en orgue, je ne sais pas réellement ce que ça vaut. Pour un orgue comme ça, et en parfait état en plus, vous seriez près à y mettre combien ?

Jazz'on
737
j'ai un crumar T2, deux clavier, imitation b3 je l'ai payé 400€ je crois. mais il donne des signe de faiblesse de temps en temps, rien de méchant. Après tout dépend de l'état, des réglages, il n'y a pas de côte sur AF?
738
Nan ya pas de côte. Même sur internet c'est pas évident de trouver des informations sur cette orgue. Pourtant je ne pense pas qu'il soit rare. Merci à toi ça me donne quand même un petit ordre d'idée.
739
A Lucifer44 : attention avec ces orgues du milieu des années 70 ,car ils sont équipés de composants électroniques (Circuits Intégrés [LSI...]) qui deviennent très dur à trouver ou sont introuvables quand ils lachent. De plus, il faut comper la MO pour les réparer et là on arrive vite pas loin au prix d'un Hammond XB2 d'occase...Donc, perso, je mettrais pas plus de 150-200€ , sauf si tu sens qu'il a vraiment très peu servi.

J'en fait l'expérience avec mon Elka Capri Junior derniers modèles, dont les cartes avec CI sont mortes et....ne sont pas compatibles avec celles du même modèle plus ancien (elles, sont relativement facile à trouver :furieux: ).
D'aileurs, petite parenthèse, ces cartes avec diviseurs de fréquences "AY 1 5051.." (rond) de l'Elka Concorde Jr (touches boutons) sont apparememnt celles du Consolette (Capri Jr en meuble) : mêmes composants et mêmes références: on peut donc normalement réparer un Capri Jr de 1ère génération avec les pièces de ces deux orgues...

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 11:43:23 ]

740
Il appartenait à une boite de location de matériel audio, et de ce que j'ai vu en l'ouvrant, je le soupçonne d'avoir été réviser car un instrument aussi vieux ne peut pas être aussi propre à l'intérieur.