Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 217 148 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
711
Citation :
Produit acheté neuf en Juillet 1978, pour 900€ TTC

Citation :
Ca fait plus de trente ans que j'ai ça à la maison

1958559.jpg

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 22:24:23 ]

712

Citation de : Samm Bee

Oui, sur le Elka et Philips, c'est en effet une prise din 5 borches, mais je parlais du principe de fonctionnement, et non de la connectique...

Ben, je me pose la question aussi sur le fonctionnement de ces pédales... Véritable pédale de volume avec un son qui entre et un autre modifié qui sort. Ou alors simple pédale d'expression qui agit comme un potentiomètre, le volume étant géré directement dans l'orgue.

D'un coup j'ai un doute même si je penche pour la seconde proposition.

713
Citation :
Citation :
Produit acheté neuf en Juillet 1978, pour 900€ TTC

Citation :
Ca fait plus de trente ans que j'ai ça à la maison


???????
714
Ben oui, en 2008 ça faisait pile trente ans.... :noidea:
715
Samm Bee, je dis "orgue trentenaire", tu réponds "quadragénaire"... tu vois pas une erreur dans ton calcul? Trente-trois ans, c'est dans la trentaine, pas au-delà ;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 18:12:49 ]

716

Citation :
Produit acheté neuf en Juillet 1978, pour 900€ TTC

Citation :
Ca fait plus de trente ans que j'ai ça à la maison



Je vois pâs d'où vient cette citation, elle n'est pas de moi !!!
Mes orgues sont des années 60 (Bauer Mignion et Mini Gem) et non de 1978!!! Ils sont donc bien quadragénaires...
717
:oops2: Je sais pas ce que tu consommes, mais faut arrêter... ça attaque ton système....

Citation de mon :
Un mec en détresse avec son orgue trentenaire. (->clique encore, ça te rafraichira la mémoire)



L'avis auquel mon lien renvoyait disait
Citation de cet :
Produit acheté neuf en Juillet 1978, pour 900€ TTC [...] Ca fait plus de trente ans que j'ai ça à la maison



Citation de ton :
quadragénaires



Comme 2011 - 1978 = 33, revois l'utilisation du boulier, de la règle à calcul, de la calculette ou d'un tableur et redis-moi encore que l'orgue de l'AFien en détresse est quadragénaire, qu'on rigole :fache2:
718
719
J't'en prie, vieux, bonne nuit!
720
Je pense qu'il doit y avoir embrouille.
Samm Bee devait penser qu'on parlait de lui et de sa détresse avec ses problèmes de pédales de volumes sur ses orgues quarantenaires, et il n'a pas dû cliquer sur le lien...