Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 218 788 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
591
Merci beaucoup pour les photos.
En effet c'est beaucoup plus simple que sur mon Capri jr.
Il y a plein de transistors et de condensateurs en plus. Dommage, j'en ai vu un qui trainait sur le bon coin.
592
Si déjà tu peux récupérer les aimants, les bobines et quelques resistances, vibratos et autres divisuers, c'est valable non ??? Evidemment, celà dépend du prix, j'ai payé les miens un petit prix ...

Bon, sinon, je recherche aussi un bloc clavier AVEC le circuit imprimé fonctionnel d'un Philicorda Gm 751 ,même sans les touches (juste de cadre métallique et le CI).
Si quelqu'un a ça sur les départements limitrophes à l'Ille et Vilaine (35), n'hésitez pas à me contacter
593
C'est lequel le GM751 ?
J'en ai un de première génération tout tube mais qui ne fonctionne pas.

Je vais continuer à regarder les orgues boutons, on ne sait jamais...
594
Regardes sur le tiens, c'est marqué en dessous, sur la plaque constructeur
595
samm tu nous ferait des petit mp3 ou des vid youtube ? :aime::aime:
596

M'en vais m'immiscer dans ce thread avec des photos de mon Viscount VS440 que j'ai acheté neuf en 1983 (anecdote sur cette acquisition après les photos):

 

EDIT: SALOPERIE DE V4! Pas de photo affichée. Les liens sont les suivants (c'est dans mon profil):

 

Photo 1 - Photo 2 - Photo 3 - Photo 4

Sur cette dernière photo, le cadre dans lequel j'ai inséré la pédale, il date de la même époque. Il faut dire que la palette qui permet de déclencher les "breaks" de la boîte à rythmes batterie (hum! hum!), elle n'a pas supporté plus d'une dizaine de claque du pied avant de péter. Donc, recollage avec une colle résine d'enfer, et ça tient depuis ce temps là.

 

Sinon, l'anecdote: Tours, 1983, étudiant, je prends le train pour rentrer les WE chez papa et maman, et la semaine je fais tout à pieds et en bus. Donc, je vends la 125 cm3. Avec cette fortune en poche (6.000 FRF), je file au magasin, et je commande ce qui me fait rêver depuis des mois: un orgue double clavier avec accompagnement et rythme intégrés. Ca fait 7 ans que je fais de la gratte et de la basse, et je VEUX me mettre au clavier.

La livraison? Trop chère pour ma bourse que je viens de vider. Alors le jour J, j'arrive au magasin et j'emporte tel quel mon Viscount, fourni avec un genre de sac dans lequel se trouve, démonté, le stand en tubes.

Le magasin est à 500 mètres de chez moi... UNE HEURE! J'ai mis une heure pour y arriver. Cette unique putain de poignée de valise, portant un orgue de quarante kilos, qui me scie les doigts d'une main pendant que l'autre transporte la fourre et les tubes, et cette interdiction absolue de tout lâcher sur le trottoir au risque d'abimer l'objet de toutes mes attentes. Tous les 20 mètres, obligé d'inverser le portage mains gauche main droite pour parvenir à mes fins... grand souvenir! Je ne lui en ai pas voulu, à ce gros-tout-plein-de-bois-et-de-touches, puisqu'il est encore là 27 ans après. Et je ne vois pas ce qui me pousserait à m'en séparer, malgré tous ses défauts.






[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 07:32:05 ]

597

Ah, au fait, j'ai oublié LA Photo qui fait LA différence:

... un genre de chorus / cabine leslie un peu zarbi qui donne un son!.....

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 11:11:00 ]

598
599
600

Elles marchent, les tofs, maintenant?

 

EDIT: non, toujours pas!

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 13:20:14 ]