Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 217 175 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
611

... en mêm temps, s'il n'y a que la BAR qui merdoie franchement, et si ce n'est pas trop grave, pourquoi ne pas trouver quelqu'un qui saurait la remettre en fonction, et espérer peut-être 280 ou 300 € (vois l'avis de l'expert anglais)?

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 08:25:27 ]

612
Mmm, ce genre de gros bateau, c'est plutôt 28 ou 30 €, non ?
613

carrement, et encore, je suis pas sur que tu trouves preneur même a l'oeil vu le bordel a transporter.

Pow ! right in the kisser !

614

je n'ai trouvé personne dans mon coin succeptible de réparer. Et j''ai vu le même avec moins de "casse" qui était vendu 100€ sur le net. Alors, je n'ai pas envie de me prendre la tête. Si ça peut rendre quelqu'un heureuxicon_razz.gif ... même pour 50€ symbolique

615

réponse à Dandy ludique : effectivement raison, c'est la galère à transporter ! Alors, il risque de se retrouver sur mon trottoir lors du prochain ramassage des encombrants de ma commune...

616

Citation de : pistonpistache

Merci.

et par rapport aux farfisa cheap d'époque ? je connais bien le bravo et un peu des trucs plus gros en meuble, genre "salon de mémé".

bah on est dans le même registre, le Matador c'est pas du haut de gamme.

si tu veux quelque chose de plus solide il faut taper dans le Compact ou dans le VIP, mais après tout dépend ce que tu veux en faire ! Moi j'ai un vieux Commander qui me fait bien triper, mais à dose homéopathique dans ma musique.

617

perso je kiffe le coté cheap des ces machines. Mais le ratio fun/encombrement est malheureusement à leur désavantage (contrairement à la cowbell)

618

Citation de : pistonpistache

le ratio fun/encombrement est malheureusement à leur désavantage

... et variable selon les modèles. Le mien (post 610) existait aussi en meuble. Dans cette config, le ratio dont tu parles aurait été catastrophique, parce qu'il faut bien avouer que ce Viscount avait des concurrents nettement plus couillus à l'époque.

 

S'il marchait, celui de DanyL44 serait musicalement peut-être beaucoup plus interessant que le mien malgré son embonpoint de "meuble de tata"... je ne saurais dire, je n'en ai jamais entendu (vais chercher sur Google pour me faire une idée).

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 18:15:04 ]

619

hé bah justement tapes dans le Matador ou le Commander, ils sont portables avec des pieds en métal et un couvercle style valise.

du coup ils sont pas lourds, pas très encombrants, facile à transporter, et tu peux les trouver pour vraiment pas cher (j'ai acheté mon Commander 20€, sachant que c'est un spinet avec pédalier 13 notes).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 09:35:27 ]

620

pour les Matador t'as aussi les versions portables en bois :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/130317115.htm?ca=11_s

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 09:51:38 ]