Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disques durs Hitachi

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disques durs Hitachi
J'ai 2 disques durs T7K250 hitachi 160Go qui tournent sur une carte mere ASUS A8N-SLI PREMIUM. Je ne paviens pas à enabler le NCQ sur les disques car au niveau de mon controleur ATA/ATAPI IDE je n'ai pas le choix de cette option.
Je supose que je dois mettre à jour qq chose ... je soupsonne qu'il s'agit du drivers du chipset ? qq pour confirmer ?
2
C'est normal ! hitachi ca chi ! :8) :fleche:

la carte mere pend t-elle bien le NCQ ? ....pas sur , je sai que la derniere oui ( A8N32-SLI ) mais pas celle la......

mais a jour le bios...mais je croi pas qu'elle prene le NCQ...
3
Euh ... j'sais pas si elle le gere ... elle gere le SATA II en tout cas ...
4
Ceci dit je n'ai pas enablé les 3Gb/s de mes disques durs ... est ce que le mode 3Gb/s est lié au NCQ ?
5
Sur du PATA, il n'y a jamais eu de NCQ, c'est spécifiquement du SATA2.
C'est donc juste dispo pour les ports SATA2 - nForce + Promise -.
6
Miles ces disques sont SATA 2, ainsi que la carte.
Et le chipset de la carte est nForce4.
J'ai bon là non ? Je devrais l'avoir le ncq ... non ?

Je ne vois pas ce que le controler Promise (dont je ne me sers pas, je me sers du controler nForce de la A8N) vient faire là dedans ...
7
Ah, OK, comme tu parlais de contrôleur ATA/ATAPI IDE, je ne pouvais pas savoir que c'était des SATA2 !
Tu as la dernière version des drivers du chipset ? Tu as regardé dans les paramètres du contrôleur SATA du chipset ?
8

Citation : Tu as la dernière version des drivers du chipset ?



C'est justement cela ma question ... que dois je mettre à jour pour pouvoir mettre le ncq à enable ... le driver du chipset ?

Car concernant les paramètres du contrôleur SATA, effectivement je ne vois pas de mention au NCQ, c'est cela mon probleme. Est ce que la maj du chipset driver sera suffisante ?
9
Comment sais-tu que le NCQ n'est pas activé ?
10
Je ne peux malheureusement pas t'aider c'est trop frais pour moi mais ça m'intéresse à mort car j'ai la même carte mère que toi (en SAV) et un DD hitachi 7ks250. Je me posais la même ? sur le sata 2 avant de planter le BIOS...