Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2005 à 20:18:21Disques durs Hitachi
J'ai 2 disques durs T7K250 hitachi 160Go qui tournent sur une carte mere ASUS A8N-SLI PREMIUM. Je ne paviens pas à enabler le NCQ sur les disques car au niveau de mon controleur ATA/ATAPI IDE je n'ai pas le choix de cette option.
Je supose que je dois mettre à jour qq chose ... je soupsonne qu'il s'agit du drivers du chipset ? qq pour confirmer ?
Miles ces disques sont SATA 2, ainsi que la carte.
Et le chipset de la carte est nForce4.
J'ai bon là non ? Je devrais l'avoir le ncq ... non ?
Je ne vois pas ce que le controler Promise (dont je ne me sers pas, je me sers du controler nForce de la A8N) vient faire là dedans ...
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 17/12/2005 à 11:17:45
Ah, OK, comme tu parlais de contrôleur ATA/ATAPI IDE, je ne pouvais pas savoir que c'était des SATA2 !
Tu as la dernière version des drivers du chipset ? Tu as regardé dans les paramètres du contrôleur SATA du chipset ?
Citation : Tu as la dernière version des drivers du chipset ?
C'est justement cela ma question ... que dois je mettre à jour pour pouvoir mettre le ncq à enable ... le driver du chipset ?
Car concernant les paramètres du contrôleur SATA, effectivement je ne vois pas de mention au NCQ, c'est cela mon probleme. Est ce que la maj du chipset driver sera suffisante ?
Je ne peux malheureusement pas t'aider c'est trop frais pour moi mais ça m'intéresse à mort car j'ai la même carte mère que toi (en SAV) et un DD hitachi 7ks250. Je me posais la même ? sur le sata 2 avant de planter le BIOS...