Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE must du multi-effets

  • 68 réponses
  • 12 participants
  • 3 034 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion LE must du multi-effets
Bonjour,

Ce petit post un peu sous-forme de sondage (mais je ne veux pas limiter les choix).

Sans tenir compte du budget (qu'on va dire illimité :-), quelle pédale multi-effets vous achetez vous ???

Un grand merci pour indiquer votre choix (un peu argumenté si possible)
Register to vote ...
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors, à ce niveau là, j'ai besoin d'un petit cours (multi-effet / modélisation avec effets, ...) merci de m'expliquer la différence.

Si je regarde le site "lapedale.fr", la tonelab est classée en "effets divers/modélisation" (même pas en "pédales/pédaliers") ??? alors qu'il existe bien une catégorie "pédales/pédaliers puis "modélisation" où on retrouve le PodXT live et Digitech RPX !!! Y a t'il une raison ???

Les Boss GT8, Digitech GNX4 et Korg AX3000G sont bien classés en "pédaliers".

Pouvez-vous m'expliquer la différence ? Si la modélisation consiste à retrouver le son d'un ampli à lampes avec un tout transistors, ça ne m'intéresse pas car je suis très satisfait de mon Classic 30.
Donc, il faut que je me dirige plus vers les pédaliers d'effets ???

Dites-moi si c'est plus compliqué que ça ? en gros le tonelab ne serait pas adapté si je recherche surtout une banque d'effets ?
Register to vote ...
42
La modelisation peut etre considéré comme un effet au niveau du preamp du multi-effet visant à réproduire plus ou moins le son des amplis classiques.

Tout les pedalliers actuels , en tout cas ceux que tu as cité , Boss GT8, Digitech GNX4 et Korg AX3000G, utilisent une technologie à base de modelisation
.
Le tone lab a de toute façon tous les effets necessaires avec en plus la modelisation.
43
Merci eFDay.

A part ça, une préférence entre
- Tonelab SE
- Boss GT8
- Digitech GNX4
- Korg AX3000G
???

Et qu'est-ce que le RP7 cité par fredtron ??? je ne l'ai pas trouvé dans les produits sur le site.
Register to vote ...
44
Je croyais que le tonelab c t le meme creneau que Pod et Vamp.
car si c le cas, c un simulateurs d'amplis/cabinets.
et il contient quelque effets.
mais il n'appartient pas aux multieffets.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45
Oula il semble y avoir confusion là.Le ToneLab SE est bien entendu un multi effet.Il suffit de jeter un oeil a ses caracterisques pour s en convaincre,
50 effets differents , 4 simultanement en plus de la simulation d 'ampli et de baffle etc..
Si on y va comme ça le Boss GT8 n est pas nonplus un multi effet puisqu il integre la techno Cosm dont le but avoué est la modelisation d 'amplis.
Le fait est qu actuellement , tous les multis (ou presque)qui sortent integrent la modelisation d 'ampli.
46
On est donc d'acord que tous ceux que je cite ont bien la même fonction et que la classification (le distingo) faite sur le site est un peu "tirée par le cheveux" ?

J'espère toujours vos avis
Register to vote ...
47
Faudrait savoir quel genre de son tu souhaiterais pour bien te conseiller et quel est ton budget aussi.Et pas illimité le budget hein , soyons serieux.
48
La worm de électro harmonix
49
T'as raison eFDay.
En fait lors de mon premier post je n'imaginais pas qu'il y avait une gamme aussi large et j'avais donc noté "illimité" pour qu'on ne me propose pas que des choix "économiques". Maintenant je sais.

On va dire 500€ maxi.

Et ma question ci-dessus concernant le distingo entre modélisation et multi-effet dans le classement des produits ???
Register to vote ...
50
Un multi effet c'est juste comme une ribambelle de pédales d'effets.

Un truc a modélisation, son interet premier est de récréer les amplis et les enceintes de grandes marques , puis ensuite d'ajouter des effets.

Donc si t'a déja le son que t'aimes mais que tu veux pas t'équiper de pédales, prends un multi, si tu trouve que ta un son de merde, prend un modélisateur :clin: