Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE must du multi-effets

  • 68 réponses
  • 12 participants
  • 3 023 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion LE must du multi-effets
Bonjour,

Ce petit post un peu sous-forme de sondage (mais je ne veux pas limiter les choix).

Sans tenir compte du budget (qu'on va dire illimité :-), quelle pédale multi-effets vous achetez vous ???

Un grand merci pour indiquer votre choix (un peu argumenté si possible)
Register to vote ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui mais encore une fois tous les multis actuels sont equipés de modelisation et tous les appareils a modélisation sont equipés de multis.
Il n y a plus vraiment de difference .Apres c est un histoire de qualité , par exemple sur le V-amp, la section effets n est pas terrible alors que les modelisations sont sympa.
pour moins de 500€ ça exclu TC-electronics et il te reste tout les autres ,Boss , line6, Vox , Korg.Bref tu n es guere plus avancé.
Je pourrais te dire ce vers quoi je me dirige actuellement sans savoir si ça va t aider: https://www.zoom.co.jp/english/news/news110/index.php
ya des samples en page d intro : https://www.zoom.co.jp/english/news/news110/index.php.
Si c est effectivement le genre de sons qu on peut sortir du G9 , ça enterre bien profond toute la concurence.Mais ne nous emballons pas , l 'engin sera dispo en france en mars et reste a le tester en vrai pour savoir vraiment.
52
Merci eFDay, je croyais ce post mort après 4 jours de silence :-) merci de le ressuciter.
Pour autant, pendant ce temps j'ai beaucoup lu et échangé sur le sujet.
D'ailleurs, merci à jazzytron pour tous les sons qu'il m'a envoyés par mail et merci à Deadmicky pour son long mail d'explications sur le Line6 PodXT Live (vous pouvez d'alleurs lire son avis très documenté http://fr.audiofanzine.net/produits/avis/index%2Cidproduit%2C47739%2Cavis%2Cline-6-pod-xt-live.html.

En résumé de mes recherches et écoutes, pour un budget de 500€ ceux qui s'imposent sont :
-le Vox Tonelab SE
-le Line6 PodXT Live
Si le Tonelab est réputé plus "chaud" (grace à sa lampe intégrée ????), il est très proche du PodXT.
Ce qui plaide en faveur du Pod c'est la connectique et donc les très grandes possibilités de mise à jour et d'échanges de sons online.
Après, le Vox possède 2 pédales mais est-ce vraiment important ???

Concernant tes liens : t'as pas le droit de me foutre la grouille dans les idées avec une nouvelle machine :-)
Le pire c'est que j'ai pas envie d'attendre jusque Mars ! et connais-tu le prix de vente en France ? il est peut-être déjà vendu dans d'autres pays, je vais chercher.
C'est marrant, je sais pas pourquoi mais pour moi Zoom a une image "cheap" et j'aurais jamais pensé à regarder chez eux.

A+
Register to vote ...
53
Merci Zappa59 (un tcho père e'd min coin -vaut mieux s'en tenir à la phonetique) pour tes remerciements à propos de mes merdouilles.

Je me suis permis de lui envoyer quelques essais abominables (je suis pas guitariste,mais...bin j'aime ça et pis voilà!) de mes effets (entre AX3000, le GS10 -berk- et les 15 pédales dans des combinaisons diverses et variées).

Tu as essayé les GNX ?

Si les gens les trouvent froids, je recommandais à Zappa59 de s'y interesser car ça s'approchait pas mal de sons qu'avaient Zappa sur quelques mp3 de demos.

Mais ça sonne peut-être frois, en revanche je trouvais -pour le peu que j'en ai vu- que ça sonnait beaucoup mieux que les multi-effets chez Boss (sauf que le ME10 reste mythique pour moi).

Ca serait sympa de lui donner un avis sur les GNX2,3,4 et 3000.

La vie, c'est comme un train de montagne

54
Bon alors Zappa , tu as trouvé ton bonheur ?
55
Tu nous tiens en haleine et après plus rien !!

Alors ? Le Xtlech, ou le digilive ??

La vie, c'est comme un train de montagne

56
Voila, voila, j'arrive.
Alors, j'ai craqué pour le PodXT Live samedi dernier (l'explication de ce silence car depuis je suis plongé dans la doc et les essais). Malheureusement je ne peux y bosser que le week-end car la semaine je suis trop chargé (de boulot, pas d'alcool).
En tous cas, les conseils de chacun m'auront bien aidés à "déblayer" avant de me faire une opinion par moi-même.
Je l'ai acheté dans un magasin de guitares de Lille pour 496€.
Le vendeur en a un et m'a avoué passer son temps à potasser le guide quand le magasin est calme.
La doc est bien faite et structurée (j'ai eu 2 bouquins : une version française et une anglaise).

Après, reste à appréhender la bête. J'ai joué dimanche après-midi mais j'ai passé mon temps à découvrir tous les effets standards uns à uns. Sans toucher à rien, il y a déjà des sons intéressants et aussi d'autres assez zarbis que je n'utiliserai sans doute pas. Il y a de grosses diférences de volume sonore entre chaque effet, ça peut être génant en live, mais il faut que je passe du temps à les régler. Enfin, il faut que je pige le système pour me créer mes sons persos et les retrouver à la seconde où jen ai besoin.
Bref, j'ai encore du boulot ....

En tous cas merci pour vos renseignements, je vais potasser le bouquin avant de me lancer et voir aussi si les réponses à mes interrogations ne sont pas sur le site.

A+
Register to vote ...
57
:((( :(((
Snirf..La fin d'un thread sympa, c'est toujours dur à admettre... :(((

Adieu les gars... :shootme:

La vie, c'est comme un train de montagne

58
Don't cry, je peux en ouvrir un autre qui pourrait être "comment utiliser mon PodXT Live efficacement ?"

qu'est ce t'en pense ?
Register to vote ...
59
Y'manquerait plus que quelqu'un te réponde : "en le vendant et en achetant un Tonelab"..

On va dire que tu nous envoies un rapport de xtlive pour dimanche soir..Ca te va ?

Zappaetsonxtlive deviendra une série culte sur af, sur le net, ...adaptation télévisée et tout le tralala. Tu viens de trouver une idée géniale !!!

:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

La vie, c'est comme un train de montagne

60
:fache: Merde, dans ma piaule je viens de trouver une mini-caméra avec un autocollant "endemol" dessus :fache:
Qu'est-ce que j'en fais ?

Sinon pour dimanche ça fait court, j'ai pas que ça à faire moi, je dois essayer ma pédale aussi ....
Register to vote ...