Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Looper/Switcher en fonction de mes besoins ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 268 vues
  • 1 follower
1 Quel Looper/Switcher en fonction de mes besoins ?
Bonjour / Bonsoir et la bise par avance.

Le problème est un peu complexe et je me sens obligé de venir vous en parler ici les fins gratouilleurs / bidouilleurs / connaisseurs ..
J'ai commencé un projet de groupe il y a 2 ans et il s'avère que nous avançons pas trop mal, étant guitariste à la base puis chanteur ( par hasard ... ? ) j'assume les deux rôles dans ce projet.
Depuis donc 2 ans mes connaissances et aptitudes en matos avancent bien et je me retrouve à devoir gérer sur scène : Ma voix / Ma gratte / Mon pédalier en essayant de ne pas me casser la gueule en jouant au claquette. J'aimerai donc vraiment simplifier la partie pédales. ( Surtout que je bouge de plus en plus mes potards "sans faire exprès" pendant les concerts ... )

Ma config : Tête Hughes et Kettner Deluxe 20 ( spécial budget serré ) / Un cab 4x12 Peavey / Un Cort M-Jett Custom / Un Tuner / Wah / Whammy / Metal muff ( à changer par dracarys ) / Friedman BE-OD ( le tout en facade ) / Une dd 7 ( à changer par une timeline ) et le boost bleu de chez bogner ( harlow ... ? ^^) dans la boucle de la tête. ( j'envisage de me prendre une big sky en plus et une ocd fulltone pour du gros drive couillu sans trop de saturation ).

M'étant renseigné un peu, mon choix de Looper / Switcher se porterait sur un GSC-4 de chez G-LAB. Ce qui m'a séduit : la capacité de pouvoir le faire évoluer en fonction de mes besoins ( des futurs pédales ), l'idée de programmer une pédale d'expression et d'y assigner un réglage numérique à l'air assez dingue ! Les différents Bypass. Mais surtout sa capacité de branchement ainsi que sa "simplicité".

Mes questions sont donc :
- Ai-je fait le bon choix ?
- Est-ce une bonne idée d'investir autant dans un switcher / looper ?
- Est-il de si bonne facture ?
- Est-ce que je ferait pas mieux de me prendre un simple looper qui me servirait à activer mes pédales au fur et à mesure à moins cher pour l'instant ?
Et pour les questions plus techniques :
- Est-ce que je peux programmer une seule de mes pédales dans plusieurs boucles ? ( Si oui comment ? / Si non avec l'aide d'une switchblade ? ( je n'ai pas vraiment compris le principe encore ).
- Comment régler cette histoire de Bypass ( Le problème de la wah ... ) sachant qu'étant une fanzouz de Matthew Bellamy j'ai incorporé une fuzz dans ma gratte n'y a-t-il pas de contre-indications pour le couple Fuzz / Bypass ( je sais qu'il se trouve en premier dans ma boucle mais le fait de Bypasser après n'influencera pas ? )
- Quel-est cette histoire de Buffer ?

Bien évidemment ces questions se posent aussi pour le GSC-3 ( je crois qu'il dispose des mêmes fonctionnalités ).

Bon je m'arrêtes là ... merci d'avance à ceux qui prendront le temps et auront le courage de m'aider dans l'objectivité la plus parfaite !
Sur ce des bisous