Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 99 338 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
681
Cool hand Symphonic Orchestra (que je possède) reste un bon produit à un prix abordable.
Si tu veux connaître ses défauts les voici :
- le lecteur d'East West, Play
- il faut une machine puissante, disons 16 Go de RAM plutôt que 4 ou même 8, pour ne pas être gêné
- l'absence de divisi
- et enfin une "jouabilité" en temps réel qui est limitée comparé à d'autres banques (beaucoup plus chères).
Mais le son est bon et le prix très compétitif ; si tu veux acquérir ta première banque orchestrale ça reste un achat utile.
682
Par contre si tu parles des pianos East West je ne sais pas trop.
Je sais juste qu'ils sont très lourds en volume et paraît-il compliqués.
J'ai lu qu'ils avaient une bonne dynamique en raison du nombre de couches de vélocité (d'où leur poids), mais si j'achetai un bundle de pianos aujourd'hui ce serait ceux d'acousticsamples.
(Par contre les promos chez eux c'est seulement à Noêl et en été). Et puis leur lecteur, l'UVI Workstation est gratuit et a très bonne réputation.
683
Salut Hb222, et tous. Brève incursion ici : je viens remettre le dernier fichier (.ogg) de Cool hand Luke sous une autre forme, lui ayant proposé, pour facilité à l'écouter. Avec son aimable autorisation.
Titre : Carla Bley, Ida Lupino. / Blindtest

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 23:45:10 ]

684
ça sonne a peu près aussi bien qu'un crecelle....:-D:-D:-D:-D



685
Foiré ;)


Edit : sinon, qu'ai-je utilisé comme procédé ?
Et pour crécelle que ce soit, est-ce le son d'un vrai piano qui sonne comme une crécelle ou est-ce un vsti qui essai de reproduire un piano qui sonne comme une crécelle ?
Ou est-ce un piano vsti qu'un éditeur pourra bientôt vendre comme crécelle ?

Bref, comment crois-tu que je sois arrivé à ce résultat ? :)

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 20:06:25 ]

686
hb222, oui je parlais des pianos, pour rester dans le sujet.
La version gold est actuellement à environ 134€, c'est tout de même trois pianos... mais qui datent et sont en une seule perspective... mais qui sonnent peut-être bien, en tout cas j'aime bien les démos sur le site.
687
Citation :
c'est tout de même trois pianos


En fait quatre! Bechstein, Bösendorfer, Steinway et Yamaha.

Il est peut-être un peu trop compressé (le son) mais j'aime beaucoup ce VST.
688
Donc tu pousserais à la roue Sibelius (je dis ça, en même temps mes finances sont pourries).
689
c'est un piano (east west)que je compare au piano de 8dio par exemple ou l'emotional piano de Soundiron,
j'ai essayé le l'Emotional et je préfère l'Eastwest de loin,
ces pianos sont plus fait, en tout cas pour moi, pour la musique à l'image (organique!)
donc c'est un piano que je vais garder longtemps pour ça et je vais surement me prendre le VSL (dans l'année) pour avoir un piano plus "classique".

par contre je ne suis pas sur mais je crois qu'il y a 3 micros pour la version GOLD, à voir.

et je peux faire une démo si vous avez un fichier midi!?
690