Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 219 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
181
bof bof le cinesample, son un peu vieillot et pas très aéré,étriqué, ça me fait pas trop rêver!
et j'ai pas l'impression d'une très grande expressivité , problème de dynamique peut être.

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 22:03:26 ]

182
......je ne vois que par mon C7 de sampletekk en ce moment :-D
183
Désolé je reviens sans cesse sur IS mais sur cette vidéo, on n'entends pas vraiment les bruits de mécanique et le posteur fait l'éloge de la banque de son :

 

 

 

184
c'est de la balle pas de doute! le son est juste magnifique
185
Je trouve aussi. En fermant les yeux je suis transporté... ET je n'entends pas tous les bruits de mécaniques que j'entends sur leur site. Bon c'est du streaming aussi. J'ai plus envie de me fier à ce que j'entends sur le site constructeur. Mais waw quand même! :bave:

 

 

 

186
le steinway est le plus réussi et en effet les bruits ne sont pas gênants.
Sur le white grand de IS, c'est insupportable.
187
Le steinway me file des spasmes... IL va rejoindre ma collection tôt ou tard...

 

 

 

188
dis toi qu'il n y a pas plus réaliste en terme de sample. Après le son en "vrai" est tellement riche qu'il faut presque l’égaliser comme un vrai piano si tu veux le mixer avec d'autres instruments (il est très riche en bas médium)

189
C'est le propre d'un instrument vivant ça...

 

 

 

190
ouais! tu serais très surpris par le realisme de leur braunschweig upright piano. C'est juste incroyable de jouer avec ça sur un piano numérique. jamais entendu quelque chose d'aussi vivant, après faut aimer le son d'un piano droit. Mais c'est impossible, à l'oreille de faire la différence sur un fichier mp3 avec un vrai, le son est exactement le même que le schimmel sur lequel j'ai appris le piano.