Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface

  • 144 réponses
  • 52 participants
  • 17 518 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface
La grosse nouveauté de ce Summer NAMM est sans aucun doute la série de mini-synthés Yamaha, que nous avons pu découvrir sur le stand du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Si le DX7 est comparable à une pigeot 504, les REFACEs ressembleraient plus à une Renault Twizy
52
x
Hors sujet :
Nouveau Reface Twizy (CS) connecté en Midi à une Apple Mac-Borne :bravo:

Renault-twizy-cargando.jpg
53
Citation :
Acheter un synthé pour être plus qu'à moitié dépendant d'un smartphone... Niet.

C'est pourtant quelque chose qui est en passe de devenir habituel on dirait, pour ne pas dire presque obligatoire. C'est en tout cas dans l'air du temps comme dirait l'autre...
54
Tant pis pour les constructeurs qui font ces choix. Perso, sur scène, j'utilise 3, bientôt 4 synthés hardware (en plus d'un système basé sur du soft). Je ne vais pas ajouter 3 ou 4 smartphones.

Qu'on utilise des smartphone pour étendre les possibilités de travail sur un synthé grâce à l'ergonomie du tactile, ça me semble bien. Par exemple pour gérer certains paramètres pas directement accessibles en façade (comme sur la console Yamaha MGX) ou pour héberger un éditeur de patchs qui apporte un plus par rapport aux contrôles HW, ok. Mais pour un truc aussi basique que la gestion des presets... A la rigueur sur un Volca à 150 €, je peux le comprendre. A la rigueur. Pas sur un synthé à 400 €.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 19:22:48 ]

55
Citation :
C'est pourtant quelque chose qui est en passe de devenir habituel on dirait, pour ne pas dire presque obligatoire. C'est en tout cas dans l'air du temps comme dirait l'autre...

D'où ???C est la première foi que j entend ça... ( et peut être la dernière aux vues des réactions ici :-D )
Aprés je suis peut-être pas à la page.
Ps: au final je comprend pas où est la dépendance,c est comme faire un back up en sysex sur un ordi...

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 19:33:42 ]

56
Nous n'appartenons peut-être pas à la même génération :noidea:
57
Citation :
le poids du DX-7... encore plus dans son flight case


Je te conseille le DX IID/FD qui est un poids plume ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

58
On dirait que Yamaha était tiraillé entre l'envie de sortir des claviers à tout faire, plus ou moins nouveaux et la mode affreuse du "petit à tout prix" (Korg, Teenage Engineering, etc...). Du coup ça donne des trucs petits mais qui coûtent une blinde. Sans parler de la question du smartphone qui me donne la nausée. J'ai regardé, ça m'a botté, mais c'est raté.

"Il n'y a pas de problèmes, que des solutions." - quelqu'un, certainement quelques parts à une date donnée.

59
Dire qu'il y a plus d'un an, MusicTrack proposait ce "Dream Synth" Yamaha
60
mouai...
pour moins cher autant prendre un tx 81 z d'occas et un controleur dédié.la au moins ta une bete de course!
mais maintenant c'est la mode des petits claviers.bien pratique mais inutile quand on a deja un clavier midi.
ces produits sont fait pour les petits jeune qui débute et veulent avoir une vrai bécane qui marche toute seule (ou presque ,hashtag iphone placement produit ignoble je trouve,android ne doit pas etre plus dur a programmer j'imagine).
pour moins de 300 euros ca pourrai le faire car pour environ 325 euros le combo tx81 et controleur , qui offre une ergonomie irréprochable, y'a pas photo.